4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Call Of Juarez The Cartel. Les experts notent Call Of Juarez The Cartel 4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Call Of Juarez The Cartel et d'autres Jeux PC.
Quand on tient une bonne idée, il faut vite l'oublier. C'est sans doute ce qui a traversé l'esprit des développeurs de ce troisième volet de Call of Juarez qui abandonne ce qui faisait son charme au profit d'une enfilade de clichés sortis de la filmographie de Steven Seagal. Sans que l'on puisse franchement les qualifier de grands jeux, les deux premiers Call of Juarez savaient au moins se distinguer du reste de la famille des FPS par leur background original : le western. Avec en plus des personnages assez forts et capables de marquer le joueur au cours de son expédition dans le Grand Ouest. Oubliez tout ça, pour une raison qu'on s'explique mal, le studio Techland et Ubisoft ont choisi de nous exposer leur vision du western moderne : la lutte contre le trafic de drogue entre la Californie et le Mexique. Eh bien grande nouvelle : ça ne prend pas. Ce n'est pas une sorte de western moderne qu'on nous offre dans Call of Juarez : The Cartel, juste un très mauvais film d'action. L'histoire de The Cartel se déroule de nos jours et débute à Los Angeles. Dans l'espoir de faire tomber un cartel de drogue particulièrement actif et agressif, 3 agents sont invités à faire équipe.
C'est une certitude, Call of Juarez ne fait pas partie des séries majeures du catalogue d'Ubisoft. Et ce, en dépit du fait qu'elle appartient à un genre très prisé de nos jours : le FPS. Néanmoins, les deux premiers épisodes développés par les Polonais de Techland avaient eu le mérite de se démarquer de la concurrence en proposant notamment une ambiance western rafraîchissante avec une histoire ancrée en plein XIXe siècle. Un contexte que les développeurs ont choisi d'abandonner avec le troisième Call of Juarez, sous-titré The Cartel, le scénario du jeu prenant place cette fois dans un cadre contemporain. Terminé le charme aride des Call of Juarez version western. Avec The Cartel, le troisième épisode de la série, Techland a décidé de tourner une page en plaçant le joueur au centre d'une histoire se déroulant à notre époque. Red Dead Redemption avait pourtant prouvé récemment que le public ne nourrissait aucune réticence à l'idée de se lancer dans des chevauchées endiablées au cœur des étendues désertiques du Grand Ouest américain du XIXe siècle. Entre les deux premiers Call of Juarez, on avait en prime noté une certaine progression qui nous laissait à penser que le studio polonais possédait la capacité de concevoir une aventure cohérente et immersive dans ce contexte singulier.
Le prochain Call of Juarez se déroulera bien dans l'ouest américain, comme il se doit, mais étrangement, à une époque moderne. Un “Call of Juarez : Modern Warfare” en quelque sorte dont une séquence nous a été dévoilée. Peut-on imaginer Lucky Luke sans son Jolly Jumper, les indiens, le saloon ou les diligences ? Si la question mérite d'être posée pour un des héros les plus célèbres de l'univers de la BD, elle l'est a fortiori pour le prochain Call of Juarez visiblement touché par le syndrome Call of Duty/Medal of Honor. Après deux aventures remarquées (surtout la deuxième) au temps de la conquête de l'ouest, Call of Juarez change en effet d'époque, même s'il en garde tout l'esprit, puisque selon l'éditeur et le développeur polonais Techland, « Le Far West, c'est avant tout un état d'esprit ». Pour rassurer la presse du bien-fondé de cette orientation (ou mieux, faire passer la pilule...), Ubisoft tente un tour de passe-passe, affirmant que le western est intemporel et que, bien plus que l'époque, ce sont cinq ingrédients précis qui le font (n'en déplaise à John Wayne...) : le lieu, c'est-à-dire l'ouest américain et le Mexique, la juste dose de “sans foi ni loi”, la présence de “vrais mecs”, un minimum d'espace de liberté et enfin un ton mature et sombre.
À en juger d'après le monstrueux succès de Red Dead Redemption et la nomination aux Oscars de True Grit, il semblerait que le Western revienne en force ces derniers temps. Par conséquent, qu'a fait le studio Polonais Techland de sa franchise plutôt populaire, dont le cadre était l'Ouest Sauvage ? Eh bien, il l'a transformée en un film d'action des années 80 ! Le Cartel, c'est le moins que l'on puisse dire, s'écarte nettement des deux premiers volets de Call of Juarez. Alors que dans le jeu original, il fallait se cacher dans les buissons avec un fouet et que le second épisode vous envoyait vadrouiller dans des villes frontalières, ce troisième volet vous fait dévaler une autoroute à quatre voies en jouant de la mitraillette. On est assez loin en l'occurrence de "Et au milieu coule une rivière". L'intro enfonce d'ailleurs le clou en vous montrant une photo cliché de l'Ouest Sauvage avec ses formations rocheuses si caractéristiques, avant que la caméra ne fasse un zoom arrière pour révéler qu'il ne s'agit que d'un poster placé le long d'une autoroute. C'est un procédé bien trouvé qui prépare à ce qui vient ensuite, c'est à dire un Western moderne ou plutôt, comme l'affirme le slogan assez maladroit d'Ubisoft/Techland : l'Ouest sauvage dans un contexte moderne.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Call Of Juarez The Cartel. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Call Of Juarez The Cartel.