5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Tales of Monkey Island : Launch of the Screaming Narwhal. Les experts notent Tales of Monkey Island : Launch of the Screaming Narwhal 7.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Tales of Monkey Island : Launch of the Screaming Narwhal et d'autres Jeux PC.
Après avoir laissé les fans pleurer pendant des années pour qu'on leur offre une suite à Monkey Island, s'attirant une haine farouche de leur part, LucasArts prend tout le monde de court en proposant non seulement un remake du premier volet de la série, mais surtout de nouvelles aventures inédites. Difficile de croire que Lucas ait pu mettre autant de temps à revenir sur sa position officielle concernant les jeux d'aventure "pas rentables". Surtout de la part de la société qui a produit certains des titres les plus mémorables du genre, The Secret of Monkey Island en étant le fer de lance. Bref, à présent, c'est fait, et pas par n'importe qui puisque c'est à Telltale, refuge pour anciens développeurs de Lucas, que le projet a été confié. Faisant suite à un Monkey Island 5 qui n'existe pas (encore ?), Tales of Monkey Island se découpe en 5 chapitres successifs qui seront livrés chaque mois, Launch of the Screaming Narwhal faisant office d'introduction à cette nouvelle galère de Guybrush Threepwood, une nouvelle fois confronté à LeChuck.
Après 4 épisodes et 9 ans d'absence, Guybrush Threepwood est de retour, en téléchargement sur Steam et WiiWare. Il paraît que pour certains joueurs, Monkey Island est synonyme de «jeu d'aventure». Il faut dire que l'ombre immense du jeu de Ron Gilbert plane sur tous les «point'n'click» sortis depuis lors, tant il est clair pour tout le monde qu'il s'agit de l'un des plus drôles jamais développés. Il aura pourtant fallu attendre neuf ans pour voir enfin débarquer une suite. Hardi moussaillon, à l'abordage! Chez Telltale (déjà géniteurs de Strong Bad, Bone, ou plus récemment de Wallace & Gromit), on a deux spécialités. La première, c'est de ressusciter les vieilles licences cultes de chez LucasArts. La seconde, c'est de proposer des jeux «épisodiques», façon série TV. Ainsi, Tales of Monkey Island comptera à terme cinq épisodes, qui sortiront à raison d'un par mois. Launch of the Screaming Narwhal est donc le premier de ces épisodes, et à vrai dire, c'est plutôt de bon augure pour la suite. On retrouve donc Guybrush Threepwood, pirate un peu loser, mais au légendaire sens de la répartie, en bien fâcheuse posture.
Comme tous les nouveaux joueurs ne connaissent pas forcément la série, il convient de faire un petit rappel historique sur Monkey Island. Vous avez peut-être aperçu ce nom au détour d'une news sans que ce ne soit un exposé très complet. C’est tout un dossier qu'il faudrait en effet consacrer au jeu de LucasArts. Ce test est donc l'occasion de revenir sur deux des meilleurs jeux d'aventure de tous les temps : The Secret of Monkey Island et sa suite. Les deux titres étant intrinsèquement liés. Quand en 1990, Ron Gilbert écrit Monkey Island, il ne lui viendrait pas à l'idée de faire le jeu le plus drôle au monde. Le titre devait plutôt être mélancolique de par le thème qu'il aborde : la recherche de l'enfance permanente et les regrets inévitables lorsque cette période est révolue. Or, c'est un certain Tim Schafer qui se charge des dialogues. Il les rendra tordants. Monkey bénéficie donc d'une double lecture. La première est drôle. La seconde vient lorsque l'on finit le jeu. On se dit qu'elle était tout de même bizarre cette histoire, curieusement montée, remplie de scènes étranges. A force de réfléchir, de tout interpréter, la solution se dessine, incomplète forcément.
Neuf ans ! Voilà neuf ans qu'on avait plus eu de nouvelles de Guybrush Threepwood, pirate légendaire, et de son ennemi juré, le capitaine LeChuck. Aujourd'hui ça y est, le premier épisode des aventures de Guybrush made in TellTale débarque, pour notre plus grand plaisir ! L'histoire démarre sur des chapeaux de roues, et plante le décor parfaitement pour ceux qui n'ont jamais joué aux précédents volets : alors que Guybrush (un pirate sympa bien qu'un peu niais) tente de récupérer Elaine des griffes de LeChuck, une catastrophe dont je vous passe les détails fait en sorte que la malédiction de LeChuck s'abat sur Guybrush. Et voilà la main de notre héros qui se zombifie et se dote d'une personnalité peu commode. Finalement, par la force des choses, Guybrush échoue sur Flotsam Island (l'Ile des débris marins), seul. Le souci, c'est que les vents de Flotsam Island sont capricieux, et ne soufflent que vers l'intérieur de l'Ile, empêchant tout bateau de quitter les lieux. Enfin, c'est surtout un souci pour Guybrush car pour nous, cela veut dire qu'on aura un paquet d'énigmes à résoudre afin que notre héros puisse se tirer d'affaire !
Annoncés la veille de l'E3, les Tales of Monkey Island marquent le grand retour sur nos écrans après neuf ans d'absence de Guybrush Threepwood, illustre figure du piratage sur PC. Pas celui qui vaudra bientôt une coupure Internet, bien sûr, mais le vrai : celui qui suppose d'écumer les mers à la recherche de trésors et de gloire, à la poursuite de l'éternel ennemi LeChuck qui, on s'en doutait, n'était pas encore tout à fait mort. Les affaires reprennent, comme on dit, dans cette nouvelle saga en épisodes développée par une équipe dont le pedigree aura de quoi rassurer les puristes, et dont le premier chapitre aura sans doute valeur de madeleine de Proust pour certains, même si rien n'est tout à fait comme avant... Sans doute le plus digne représentant de ce que l'on a appelé l'âge d'or du jeu d'aventure LucasArts, la saga Monkey Island redémarre donc sur les chapeaux de roue avec Guybrush Threepwood et son Elaine de femme à nouveau aux prises avec l'increvable LeChuck.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Tales of Monkey Island : Launch of the Screaming Narwhal. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Tales of Monkey Island : Launch of the Screaming Narwhal.