3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Brain Assist. Les experts notent Brain Assist 2.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Brain Assist et d'autres Jeux DS.
C'est au tour de Sega de s'engager dans la brèche du ludo-éducatif sur DS avec Brain Assist, une compilation de mini-jeux censée faire augmenter nos réflexes, notre mémoire et notre concentration. La liste des programmes de ce genre sur la portable de Nintendo a beau s'allonger encore et encore, il en sort toujours autant, et force est de constater que les développeurs commencent à tourner en rond. Brain Assist n'est-il qu'un pâle copié-collé des entraînements cérébraux, ou réussit-il à imposer son style ? Brain Assist, c'est ni plus ni moins qu'une petite collection d'épreuves pour lesquelles le joueur devra mettre à contribution sa concentration, sa logique, son esprit de déduction et son sens de l'observation. Au nombre de dix au total, on ne peut pas dire qu'elles soient toutes foncièrement originales : une image brisée en plusieurs morceaux qu'il faut reconstituer mentalement, deux symboles semblables à retrouver au milieu d'autres symboles ressemblants, dire si deux images sont identiques ou non, ou encore reconnaître des chiffres qui défilent rapidement à l'écran.
Alors que le repas des rédacteurs de GMP3 & JV.ORG s’achevait très tardivement, j’en ai profité pour tester Brain Assist, le programme d’entrainement cérébral de SEGA dans le Noctilien qui me ramenait chez moi. Le but de ce jeu mesurer uniquement votre cerveau droit (et les gauchers alors?). Entre honte et peur du lynchage en place publique, voilà donc le bilan de l’énième clone du Dr Kawashima… Le titre est composé de 10 épreuves et rien de plus. Certes cela n’est pas vraiment moins que le Programme D’entraînement Cérébral Du Professeur Kawashima. Outre l’aspect graphique et musical aussi agréable qu’une verrue de grand-mère c’est le contenu même qui laisse à désirer. Tous les mini-jeux exploitent l’écran tactile de manière basique, c’est à dire en cliquant simplement dessus sur des zones déterminées. Au final on a l’impression de faire un peu toujours la même chose. On pourra simplement souligner le fait que l’augmentation entre 2 niveaux de difficulté pour une même épreuve est plutôt brutale.
Dans la famille Kawashima, je demande l'un des plus mauvais clones. Surfant sur la mouvance des titres cérébraux, Brain Assist n'est rien de plus qu'une modeste compilation d'épreuves simplistes qui ont peu de chance de nous amuser et encore moins de nous rendre intelligents. Développé en catimini dans les laboratoires de Sega, Brain Assist nous propose de faire travailler l'hémisphère droit de notre cerveau en testant notre instinct et notre perspicacité au moyen de dix exercices. Comme le dit clairement l'avertissement en début de jeu, "cet entraînement ne garantit en rien des résultats fonctionnels ou médicaux, et cette évaluation ne se base pas sur des données médicales". Autant dire que la sélection des exercices est loin d'être aussi pertinente que celle du programme d'entraînement cérébral du docteur Kawashima.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Brain Assist. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Brain Assist.