Blur

Blur

14 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.9/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 14 tests du Blur. Les experts notent Blur 6.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Blur et d'autres Jeux Playstation 3.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Blur ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Blur ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Blur

Journal du Gamer

Ajouté le : 07/2010

Lire la suite...

Test : Blur

Le premier jeu Bizarre Creations depuis PGR4... Evidemment c'est un événement dans notre petit monde vidéoludique... Mais est ce que Blur réussi à donner tout ce qu'il promet depuis son annonce ? A savoir du fun, des courses débridées et pleins de power ups ? A vous de voir... Quelques pistes, dans la suite ! La carrière solo de Blur se résume à obtenir le plus de « feux » et de « fans », les feux s’obtiennent via votre position dans les courses, les fans s’obtiennent directement pendant les courses, en attaquant par exemple les autres coureurs et en réalisant des demandes de fans qui se présentent sous la forme d’icônes sur la piste. (Passer entre des portes sur la route, attaquer avec une arme particulière, etc). Il y a peu près 60 « courses » à faire dans le mode carrière, séparés en 9 « chapitres » dans lesquels vous devrez répondre aux challenges d’un conducteur « star ». Une fois les challenges effectués, vous pourrez le défier sur la route. Votre victoire vous permettra d’obtenir sa voiture et ses modifications (un power ups modifié en fait). Le jeu comprend des courses standards, mais aussi du time trial et différents autres modes dérivés des power ups.

JeuxVideo24

Ajouté le : 06/2010

Lire la suite...

7.0/10

Blur

Au pays des jeux de course où il est question d'action et de power-ups, nombreux sont les titres à tenter le coup sans vraiment réussir à se démarquer. Pas de quoi effrayer les développeurs de Bizarre Creations qui, après avoir séduit les joueurs grâce à la série Project Gotham Racing, s'invitent sur ce périlleux terrain via le dénommé Blur, en comptant bien faire parler leur maîtrise. Après plusieurs semaines de bêta test et un soutien très actif d'Activision, le nouveau bébé Bizarre Creations a pris le départ sur nos consoles et PC. Verdict après de nombreux tours de pistes et d'innombrables tôles froissées. En s'orientant vers un titre arcade avec Blur, l'équipe de Bizarre Creations n'a pour autant pas souhaité tourner totalement le dos au côté réaliste de la chose. Du coup, en lieu et place d'un garage de voitures purement fictives, ce sont des véhicules de marques telles que Volkswagen, Dodge, Ford, BMW et autres qui entrent en piste, pour un total de plus de 55 véritables bolides représentés dans le jeu et classés dans différentes catégories. Côté circuits, Blur ne va chercher aucune contrée imaginaire et puise son inspiration, certes très libres, auprès de grandes mégalopoles à l'instar de Tokyo, Los Angeles, Barcelone ou même New York.

PlayFrance

Ajouté le : 06/2010

Lire la suite...

7.0/10

Blur

Mario Kart n'en finit pas d'inspirer les acteurs du petit monde vidéoludique : après le Sonic&Sega All-Stars Racing de SEGA, et le ModNation Racers de Sony, c'est Activision qui entre dans la danse avec le dernier titre de Bizarre Creations. L'influence du plombier moustachu est toutefois ici un peu moins évidente, Blur délaissant les décors cartoons et les personnages farfelus pour un univers plus terre à terre, digne de Need For Speed, Burnout ou du récent Split/Second.Un peu à la manière de Full Auto 2 sorti il y a déjà plus de trois ans, Blur vous propose en effet d'affronter des adversaires sur des tracés urbains et d'utiliser différents power-ups, appelés ici bonus, pour ralentir ou éliminer les concurrents trop dangereux. Vous devrez donc faire attention à votre pilotage, mais aussi prendre garde aux attaques qui vous sont lancées et gérer vos armes de manière intelligente.Car contrairement à Mario Kart, vous pourrez ici ramasser jusqu'à trois power-ups différents, et passer de l'un à l'autre pour utiliser le plus pertinent au meilleur moment. Les bonus disponibles ne sont pas légion, mais on retrouve les grands classiques du genre ainsi que quelques idées originales :Les orbes sont des missiles non téléguidés qui ne toucheront donc leur cible que lorsqu'elle sera parfaitement alignée au centre de l'écran.

GamePro.fr

Ajouté le : 06/2010

Plus accessible...

Test : Blur, quand PGR rencontre Mario Kart

Après la surprise Split / Second : Velocity arrive – en frontal – un nouveau concurrent sur le marché du jeu de course façon Arcade et orienté multijoueurs, le Blur d'Activision. Un titre loin d'être développé par le dernier venu, puisque ce sont les britanniques de Bizarre Creations (PGR) que l'on retrouve aux manettes de ce Mario Kart revu et corrigé, avec le soutien de vrais constructeurs automobiles. Autrement dit, c'est l'âme de PGR (belles carrosseries, marques prestigieuses, pilotage plaisir) que l'on retrouve ici mixé à la fougue visuelle de WipEout et au concept multi débridé des Power Up à la Mario Kart. Un drôle de mélange qui avait pourtant toutes les clés en main (expérience, budget, soutien, etc.) pour s'imposer comme le jeu de caisse multijoueurs de l'été. Manque de chance, c'était sans compter sur quelques faiblesses, sur un design général qui laisse une impression toute relative et sur Split / Second qui, en axant sur la conduite et la réalisation, s'impose finalement comme le meilleur palliatif à l'absence de Burnout sur le planning d'EA. Surtout que ceux qui recherchent avant tout les sensations d'un Mario Kart en HD devraient aller jeter plus qu'un coup d'oeil sur le très complet ModNation Racers de Sony (PS3).

Gameblog

Ajouté le : 06/2010

Lire la suite...

6.0/10

Blur

Lorsque Blur m'a été présenté pour la première fois, le mélange entre voitures réalistes et bonus (les power up) à la Mario Kart m'a un peu surpris. Néanmoins, après avoir testé la chose à plusieurs, je me suis rendu compte que la sauce prenait. Et maintenant que j'ai pu prendre le temps de jouer à Blur comme je le voulais pour préparer ce test, mon âme de joueur est toujours partagée, mais pour une autre raison cette fois...Soyons clairs, graphiquement, Blur n'a rien d'une tuerie. Ses décors fades aux textures sans trop de détails ont de quoi envier la concurrence. Néanmoins, il profite d'effets spéciaux (explosions, réverbération de la lumière sur les carrosseries, éléments des décors qui se baladent sur les pistes, effet d'accélération grisant etc.) qui dynamisent grandement ce qui se passe au plus proche de votre bolide. Le résultat final à l'écran s'avère très bon mais avouons que d'un point de vue purement technique, le titre de Bizarre Creations est loin derrière les ténors du genre. Que les amoureux de simulation de jeux de course ne se méprenent pas, Blur n'a rien de réaliste dans sa conduite. Fun, nerveuse et rapide, la prise en main est immédiate et finalement assez jouissive.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

7.5/10

Blur

Peu présent sur le marché du jeu de courses, Activision s'est décidé à créer une toute nouvelle franchise plus populaire et grand public que Monster Jam, une série qui s'essouffle petit à petit. Blur est né d'un mélange d'idées et de l'envie de proposer aux joueurs le "Call of Duty des jeux de courses", à savoir un titre facile à jouer, spectaculaire, fun et doté d'un solide multijoueur. Récemment repris par des titres comme Sonic & Sega All Stars Racing ou ModNation Racers, le concept de jeu de courses à items accueille un nouveau larron avec Blur. Mais ici, pas question d'incarner un hérisson ou un Sackboy, pas question non plus de conduire des karts ou des voitures miniatures. Les petits gars de Bizarre Creations (notamment à l'origine de la série Project Gotham Racing) ont souhaité mêler environnements réalistes à power-ups. Du coup, ce sont bien des voitures sous licence comme la Focus RS, la Scirocco ou encore la TT que l'on pilote dans Blur, parcourant une trentaine de tracés inspirés de lieux réels tels que Los Angeles, Tokyo, San Francisco ou Barcelone... Des circuits grossièrement dessinés et manquant parfois de personnalité, rappelant trop souvent Burnout, FlatOut, Need for Speed ou encore le récent Split/Second.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

Blur (Preview)

Après avoir découvert les grandes lignes du mode multi chez Bizarre Creations à Liverpool il y a quelques semaines, c'est dans les bureaux français d'Activision que nous avons pu mettre la main les premiers sur le solo de Blur. Attachez votre ceinture, ça va secouer... La course automobile, c'est sympa. Mais, à force de vouloir battre des records en tirant ses trajectoires au cordeau, on peut craindre de voir l'ennui s'installer. Le zen qui accompagne cette quête de la ligne absolue manque parfois un peu de piment et c'est fort logique. Allez, avouez-le. L'oeil torve, écrasé dans le canapé du salon à lutter contre le sommeil alors qu'à la télé on entame la deuxième heure du Grand Prix de Formule 1 dominical, il vous est apparu comme une vérité incontournable que ce serait quand même bien plus marrant si on autorisait le port d'armes. Bon, arrêtons de rêver... En attendant que la FIA étudie sérieusement cette proposition, sachez qu'Activision et le studio de développement Bizarre Creations vont vous permettre d'assouvir ce fantasme sous une forme plutôt ludique avec leur dernier-né : Blur. Avant tout, sachez qu'il y a une forme de paradoxe dans ce jeu.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 03/2010

Lire la suite...

Blur (Preview)

Blur sera-t-il une oasis de simplicité et de fun dans le monde hyper compétitif des jeux de courses ? Son éditeur Activision et son studio de développement Bizarre Creations nous ont permis de nous (re)faire une idée en nous (ré)invitant à brûler un peu de gomme et à froisser de la tôle heureusement virtuelle. Et pour poursuivre dans la référence à des groupes pop britanniques, il fallait que cela se passe à Liverpool, patrie des Beatles... Voir une Ford GT40 nouvelle génération se manger un rail de sécurité et finir en sculpture abstraite, cela peut vous tirer quelques larmes pour peu que vous soyez un passionné d'automobile. Mais si vous êtes un gamer et que ce sacrilège vous fait sourire, c'est certainement parce que vous jouez à Blur et que c'est vous qui avez envoyé cette superbe voiture pilotée par un adversaire dans le décor. Le postulat de base du nouveau projet de Bizarre Creations, le studio de développement auquel on doit les différents Project Gotham Racing, fonctionne sur un paradoxe intéressant. D'un côté, il y a des voitures plutôt haut de gamme dans l'ensemble et fidèlement modélisées, à tel point que n'importe quel connaisseur sera capable de vous donner leurs petits noms au premier coup d'oeil.

Journal du Gamer

Ajouté le : 03/2010

Lire la suite...

Preview : Blur (Preview)

Annoncé avec fracas il y a bientôt un an, Blur, le dernier projet en date de Bizarre Creations avait eu du mal à convaincre. Trop de ceci, pas assez de ça. Bref, l’équilibre semblait être aux abonnés absents. Mais nous avons depuis eu l’occasion de nous rendre directement à Liverpool au sein des studios de l'équipe en charge de développer le projet pour nous faire une idée plus précise à son sujet, qui a depuis subit de lourdes modifications. Modifications qui pourraient faire tout la différence… Depuis le départ, Bizarre Creations avait mis les choses au clair : non, Blur n’est pas un PGR-like. En fait, le soft se veut plutôt être le fruit d’une rencontre entre un PGR et un Mario Kart, pour faire court. Si sur le papier, le concept pourra effrayer, sachez qu’une fois le pad en main, les doutes laissent rapidement place à la surprise. Car s’il est impossible sur le plan graphique de ne pas faire un parallèle entre ce jeu et la série PGR, on se rend rapidement compte que les ressemblances entre les 2 softs s’arrêtent là. Blur mise en effet sur une conduite beaucoup moins réaliste et sur des circuits truffés de tremplins, de raccourcis tordus, et sur l’implantation de power-ups dévastateurs (qu’on pourra d’ailleurs stocker, afin de les balancer lorsque l’occasion idéale se présentera), qui ne pourront d’ailleurs que rappeler quelques souvenirs de sessions sur WipeOut ou bien encore Mario Kart (la bombe qu’on lance et qui tombe sur la tronche de la caisse en tête de la course, les mines à poser derrière soi, les 2 petits missiles dotés d’une portée hyper courte…).

JeuxActu

Ajouté le : 03/2010

Lire la suite...

Blur (Preview)

Après s'être fait un nom dans le milieu de la simulation automobile avec la série Project Gotham Racing, Bizarre Creations s'apprête à présent à attaquer Mario Kart sur son propre terrain, celui de la course multicolorée où les items permettent souvent de remporter la victoire. Une prise de risque énorme pour le studio britannique qui est convaincu que Blur peut réussir là où d'autres se sont brisés les dents. Et puisque le jeu à plusieurs représente souvent le poumon de ce type de production, c'est à l'occasion d'une visite des bureaux de Bizarre Creations à Liverpool que nous avons pu mettre la main sur le mode multijoueur de Blur. Nos impressions.Pour être franc, Blur n'est pas le jeu de course le plus attendu de l'année. C'est d'ailleurs pour cette raison que Gareth Wilson et Ged Talbott, respectivement Lead Designer et Co-Lead Designer chez Bizarre Creations, ont tué le suspense au bout de cinq minutes en annonçant que le jeu sortirait le 25 mai prochain aux Etats-Unis sur X360, PS3 et PC, et le 28 suivant en Europe. Les deux hommes sont ensuite revenus sur le concept de Blur, qu'ils définissent comme "un jeu accessible qui marquera le retour du fun dans la course automobile" ; une entreprise qui peut se révéler intéressante à l'heure où Forza Motorsport et Gran Turismo préfèrent jouer la carte du réalisme et des réglages pointus.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 03/2010

Lire la suite...

Blur (Preview)

Blur veut «réintroduire du fun dans le jeu de course ». Du coup, le bien nommé studio Bizarre Creations a donc élaboré un cocktail très spécial en mélangeant course et combat désordonné, le tout relevé d'un trait de jeu d'action.Pour Gareth Wilson, le designer en chef de Bizarre Creations, les détonations à courte portée, les boosts, les éclairs et les boules de feu, les claques démultipliées et les explosions soniques de Blur offrent « une plus grande profondeur stratégique» à tous les combattants, quel que soit l'art de combat choisi. «D'une certaine façon, notre jeu de course est presque comme Street Fighter», plaisante Wilson, «on peut contrer tous les coup !». Il décrit le système de bonus de Blur et son évolution depuis que la sortie du jeu a été officiellement repoussée en septembre dernier.Blur, ne l'oubliez pas, est un jeu de course. Mais son évolution pourrait facilement passer pour de la démence conceptuelle. Après avoir passé la majeure partie de ces 10 dernières années à peaufiner un modèle sans défaut de courses de rue photo-réaliste, les gens de Bizarre Creations ont-ils pétés les plombs ? Des missiles à tête chercheuse ? Des frappes EMP ? Des effets sonores venus en droite ligne de Star Wars?

JeuxVideo.com

Ajouté le : 08/2009

Lire la suite...

Blur (Preview)

Faisant un peu figure d'OVNI sur un marché des jeux de courses qui s'est récemment tourné vers le OffRoad, Blur était jouable à la gamescom. Nous n'avons pas résister à l'envie d'en découdre une nouvelle fois, au volant de ces bolides armés jusqu'aux essieux. Développé par l'équipe de Bizarre Creations, à l'origine de la célèbre série Project Gotham Racing, Blur est en effet le jeu de courses original du moment, celui qui prend sans doute le plus de risques et qui se refuse à contrer la concurrence par un copier-coller à peine caché. Attraction de la gamescom où il nous a été présenté mais également proposé sur borne, ce nouveau jeu de courses pourrait bien s'attirer les faveurs d'un public en peu las de la relative redondance des différentes productions du genre. Qualifié de Call of Duty des jeux de courses par Activision, catalogué PGR avec des armes par certains joueurs, Blur n'est selon nous rien de tout cela. Il est tout simplement Blur, un titre archi arcade qui remet au goût du jour l'utilisation d'items que beaucoup pensent apparemment réservés à Mario Kart. Et comme son nom l'indique, Blur est aussi un titre qui tente de se démarquer par sa plastique et surtout, ses couleurs.

Gamekult

Ajouté le : 06/2009

Lire la suite...

Blur (Preview)

Racheté fin 2007 par Activision, Bizarre Creations s'était jusque-là surtout fait connaître sur Next Gen avec sa série Project Gotham, réalisée pour le compte de Microsoft. Cette année, le studio britannique compte lancer pour Activision une nouvelle série automobile, Blur, dont l'annonce toute récente n'aura pas tardé à être convertie en version jouable à l'E3. Premières impressions, manette en main. Avec sa longue série d'écrans alignés partageant différents points de vue d'une même course, l'espace réservé à Blur sur le stand Activision ne laisse que peu de doutes sur l'orientation multijoueur du titre. Quelques mots avec un développeur permettent d'en savoir un peu plus sur les modes prévus, de façon un peu floue néanmoins et sans plus de précisions que dans les communiqués de presse initiaux : surfant sur l'explosion des réseaux sociaux type Facebook, le jeu permettra de monter des groupes, d'échanger des invitations et bien sûr, de concourir face à ses potes.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 05/2009

Lire la suite...

Blur (Preview)

Ca y est, nous avons enfin pu découvrir ce que Bizarre Creation prépare pour Activision. Le studio qui a développé l’excellente série Project Gotham Racing planche actuellement sur un jeu de courses qui contraste radicalement avec leurs précédentes productions... Depuis que Activision a mis la main sur le studio à l’origine du fabuleux jeu de caisses qu’est PGR, il nous tardait de jeter un coup d’œil sur leur prochain titre. Invités dans leurs locaux de Liverpool pendant toute une journée, nous avons été gâtés. Visite du studio, entretien avec plusieurs développeurs, présentation détaillée de Blur et session de jeu, que demander de plus ! En avant-propos, le producteur du jeu a insisté sur un point : l’équipe s’est basée sur les forces du studio (modélisation des environnements et des caisses, comportement des voitures...) pour façonner un jeu plus fun que PGR. Et avant tout, leur but ultime était d’éviter aux joueurs la frustration numéro une des jeux de caisses ; la fameuse séquence bien connue des amateurs de chronos ; « pause, recommencer la course... ».

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Blur. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Blur.