5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Bleach : Shattered Blade. Les experts notent Bleach : Shattered Blade 4.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Bleach : Shattered Blade et d'autres Jeux Wii.
Débarqué au Japon fin 2006, l’attente fut longue, très longue, voir même trop longue pour voir débarquer Bleach : Shattered Blade en Europe. Maintenant que le titre de SEGA est disponible, les fans vont-ils pouvoir crier sans retenue BANKAIIIIII ? Entre Ichigo, Renji, Yamamoto et toute la bande ou presque sont là pour s’affronter sans retenue avec des coups surpuissants ou presque pour le plus grand plaisir des fans. Vous aurez donc le choix parmi 32 personnages dont un spécialement crée pour le jeu. Au niveau du contenu on se retrouve avec un mode histoire assez léger qui laisse place à une histoire assez bidon qui est juste pré texte à enchaîner les combats. Les différents épisodes n’étant là que pour parcourir cette courte histoire dans la peau de différents personnages. Et pour ce qui est des cut scènes qui interviennent entre 2 combats, vous ne pourrez résister à l’envie de les sauter. Pour ce qui est du mode arcade ce n’est guerre mieux puisque la vous vous limité a affronter 8 adversaires à la suite pour débloquer d’autre bonus et personnages.
L'animé Bleach est peu connu en France, il se peut donc que vous n'en ayez jamais entendu parler ni même vu un épisode. Si vous n'êtes pas au courant, MCM diffuse les épisodes depuis la rentrée 2007. En revanche, archi connu au Japon, Bleach a déjà fait l'objet de plusieurs adaptations en jeu vidéo, des titres qui ne sont en majeure partie jamais arrivés jusqu'à nous. Bleach a décidé de faire fi de la distance séparant son pays d'origine de nos consoles pour venir se montrer à la fois sur la Nintendo DS et sur la Wii. Si vous n'avez jamais entendu parler de l'animé, vous ne partez pas avec un handicap. Le titre ne fait pas ou peu allusion à l'aventure diffusée sur les écrans. Les habitués auront juste l'avantage de connaître les personnages disponibles, un avantage qui se résumera à n'avoir pas besoin de lire les noms des joueurs inscrits à l'écran. Mais que les fans se rassurent, le peu qu'ils retrouveront de la série se retrouve ici quasiment intact. 32 personnages, leurs techniques et armes propres, quelques références à l'aventure, le jeu vidéo est réellement fidèle à l'animé.
Dispo au Japon depuis fin 2006, Bleach : Shattered Blade arrive enfin sur les Wii françaises. Avec un tel décalage entre la conception du jeu et sa mise en marché sur notre territoire, il fallait évidemment s'attendre à ce qu'il prenne un méchant coup de vieux au passage. Et comme les miracles restent rares en ce bas monde, c'est bel et bien le cas. Déjà assez pauvre techniquement lors de sa sortie nipponne, le jeu passe maintenant pour un laideron de compétition, et c'est d'autant plus dommage que des productions comme DBZ Tenkaichi 3 prouvent qu'il est tout à fait possible de créer des jeux adaptés d'un manga agréables à regarder sur Wii. Côté gameplay, la simplicité est de mise avec une gestion du duo Wiimote/Nunchuk pour sabrer frénétiquement ses ennemis devant sa télé, et aussi libérer toute la puissance des Zanpakuto des protagonistes.
Si Bleach : The Blade Of Fate a créé la surprise sur DS en proposant des combats techniques et innovants, Bleach : Shattered Blade risque fort de décevoir les fans de la série et de donner des boutons aux amateurs de baston 2D sur Wii. Explications. Relativement peu connu en France, le manga Bleach est encore à ce jour très plébiscité au Japon. Au point d'ailleurs que le prestigieux magazine hebdomadaire Weekly Shonen Jump assure régulièrement la prépublication de chaque nouveau volume dans ses colonnes. Devant un tel engouement, une série animée a rapidement vu le jour sur TV Tokyo tandis que les éditeurs de jeux vidéo se sont empressés de mettre la main sur la juteuse licence. Ainsi, nos amis japonais ont eu droit à toute une cargaison de titres plus ou moins inspirés sur tous les supports imaginables. Celui qui nous intéresse présentement est sorti il y a un peu plus d'un an au pays du Soleil Levant. Et très franchement, nous aurions préféré qu'il y reste...
Tout bon shônen avec un minimum de succès a droit, un jour ou l'autre, à son adaptation vidéo-ludique. Dragon Ball Z, One Piece et Naruto sont, à ce jour, les exemples les plus extrêmes de cette logique. Quoiqu'un peu moins surexploité que les trois monstrueuses franchises précédemment citées, Bleach commence tout de même à cumuler quelques adaptations toutes consoles confondues. La preuve, certaines d'entres elles arrivent enfin en Europe ! C'est le cas de Bleach : Shattered Blade sur Nintendo Wii, un jeu de combat, bien entendu. Après une précédente adaptation sur GameCube décevante, Sega retente donc le coup, toujours sur console Nintendo et dans le même registre : le jeu de baston polygoné. Toujours en quête d'un digne représentant dans le genre (exception faite de Bleach : Blade Of Fate sur DS sur lequel nous reviendrons dans un prochain test), l'œuvre de Tite Kubo n'a jusqu'ici pas connu la même attention que celle de Masashi Kishimoto, à savoir Naruto, qui peut, à l'heure actuelle, compter sur deux grandes séries : Narutimate et Gekitô Ninja Taisen, la première sur console Sony, l'autre chez Nintendo.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Bleach : Shattered Blade. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Bleach : Shattered Blade.