Final Fantasy IV

Final Fantasy IV

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.5/10
55

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du Final Fantasy IV. Les experts notent Final Fantasy IV 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Final Fantasy IV et d'autres Jeux DS.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Final Fantasy IV ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Final Fantasy IV ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Final Fantasy IV

JeuxVideo PC

Ajouté le : 09/2008

Lire la suite...

8.0/10

Test Final Fantasy IV DS

Sans aucun doute, Square-Enix est passé maitre dans l’art du recyclage. Les fonds de la société commencent à s’amenuiser ? Pas de panique, un remake de Final Fantasy et ça repart. Mais ne soyons pas trop mauvaise langue : si la firme nipponne nous a souvent habitués à de multiples rééditions, la récente refonte de FF III sur DS a su mettre du baume au cœur des adeptes du RPG. Sans grande surprise l’épisode IV de la série débarque ce mois-ci sur la portable de Nintendo, accompagnée du lifting technique qui va bien. Ne boudons pas notre plaisir et jugeons comme il se doit ce Final Fantasy IV lifté. out d’abord, rappelons que Final Fantasy IV n’est sorti en Europe qu’en 2002, à l’occasion d’une compilation sur GBA, accompagné de FF V. Bien évidemment, le jeu restait, à l’époque, techniquement semblable à la version Super Famicom et complètement en anglais. Bref, cette nouvelle version intégralement traduite sera donc l’occasion pour de nombreux joueurs de découvrir cette pierre angulaire du RPG nippon.

Gamekult

Ajouté le : 09/2008

Lire la suite...

6.0/10

Final Fantasy IV

Moins de deux ans après le remarquable retour du prince des RPG sur la GBA, voici venir un second remake, sur la portable star du moment cette fois. S'il avait connu les jeux vidéo, Maupassant ou tout autre homme de lettres aurait certainement dit "Tant va la rom au remake, qu'à la fin on se lasse". Et effectivement, comme une belle femme accro aux choux-fleurs, nous sommes là devant un bonheur en demi-teinte. La question étant plus "comment" que "pourquoi". Jusqu'à ce que Final Fantasy IV arrive sur le créneau, on ne peut pas dire que la dramaturgie était une des vertus principales du RPG à la japonaise. Certes, il y a toujours eu quelques incursions comme Far East of Eden : Ziria, mais d'une manière générale, les retournements de situation, les agents triples, et autres surprises dramatiques ne sont réellement apparus qu'avec ce titre, qui fit date lors de son arrivée en 1991 sur Super Nintendo. Dès lors, plus rien ne sera pareil, et à force de trembler pour Cecil, de vibrer pour Rydia, de kiffer Kain et de rire aux facéties de Edge, les concepteurs ont compris qu'il s'agissait là de la voie à emprunter.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 09/2008

Lire la suite...

9.0/10

Test Final Fantasy IV

La série culte de Square Enix nous propose une nouvelle adaptation sur la petite portable aux deux écrans de Nintendo. Après l'épisode trois, c'est au tour de Final Fantasy IV de faire sa venue. Apparu sur Super Nintendo, cet épisode considéré par de très nombreux fans comme l'un des meilleurs avec le VI et le VII, est déjà arrivé sur Playstation ainsi que plus récemment sur la Gameboy Advance. Au fil des adaptations, la qualité s'est améliorée et les ajouts se sont étoffés. Cette dernière version suit la logique de l'épisode précédent en nous proposant une réalisation toute en 3D ainsi que de très nombreuses améliorations et idées très intéressantes ou utiles. Partons sans plus tarder à la (re)découverte de ce titre d'exception. Final Fantasy IV c'est une histoire poignante à la narration des plus efficaces. Cécil, un Chevalier Noir, est le commandant des Ailes Rouges de Baron.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 09/2008

Lire la suite...

8.5/10

Final Fantasy IV

Encouragé par le succès mérité du remake de Final Fantasy III sur DS, Square Enix poursuit consciencieusement son travail de dépoussiérage en nous servant une refonte complète du quatrième épisode. Chaînon majeur de la saga à plus d'un égard, Final Fantasy IV s'offre ainsi une conversion de haute volée qui fourmille de nouveautés. L'occasion, même pour les connaisseurs, de redécouvrir complètement l'un des plus fameux RPG de l'histoire de Squaresoft. Ayant fait ses débuts sur Super Famicom en 1991, Final Fantasy IV n'en est pas à son premier remake. En France, on a pu le découvrir notamment sur PSOne dans la compilation Final Fantasy Anthology aux côtés de FFV, mais aussi sur GBA dans une version entièrement traduite et comportant déjà quelques suppléments de contenu. Pour autant, ces remakes ne s'éloignaient pas tellement du jeu original, ni dans leur approche ni dans leur aspect graphique. L'épisode DS peut donc se vanter d'offrir une expérience de jeu nettement différente.

Gamekult

Ajouté le : 01/2008

Plus accessible...

6.0/10

Final Fantasy IV

Moins de deux ans après le remarquable retour du prince des RPG sur la GBA, voici venir un second remake, sur la console star du moment cette fois. S'il avait connu les jeux vidéo, Maupassant ou tout autre homme de lettres aurait certainement dit "Tant va la rom au remake, qu'à la fin on se lasse". Et effectivement, comme une belle femme accro aux choux-fleurs, nous sommes là devant un bonheur en demi-teinte. La question étant plus "comment" que "pourquoi". Jusqu'à ce que Final Fantasy IV arrive sur le créneau, on ne peut pas dire que la dramaturgie était une des vertus principales du RPG à la japonaise. Certes, il y a toujours eu quelques incursions comme Far East of Eden : Ziria, mais d'une manière générale, les retournements de situation, les agents triples, et autres surprises dramatiques ne sont réellement apparus qu'avec ce titre, qui fit date lors de son arrivée en 1991 sur Super Nintendo.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Final Fantasy IV. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Final Fantasy IV.