7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 7 tests du Black Mirror 2. Les experts notent Black Mirror 2 6.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Black Mirror 2 et d'autres Jeux PC.
Le second volet de la trilogie des Black Mirror avait pris son temps avant de débarquer en France dans le courant de l'année dernière, 7 ans après un premier épisode d'abord controversé, puis vite encensé. L'opus concluant cette saga familiale torturée suit heureusement son prédécesseur d'un peu plus près, voyons donc si celui-ci nous offrira notre dose d'aventure horrifique en clôturant la trilogie de la plus belle des façons. Si The Black Mirror, sorti en 2003, n'avait alors pas vraiment provoqué l'engouement, du moins de la part des critiques, il avait tout de même peu à peu réussi à s'imposer comme une des quelques rares références du jeu d'aventure, en proposant une ambiance forte des plus réussies et une progression portée par des énigmes ardues sans être insurmontables. En reprenant les rênes de la franchise quelques années plus tard, les Allemands de Cranberry Production ne se sont pas faits prier pour la remettre au goût du jour afin qu'elle soit en phase avec les jeux d'aventure actuels axés vers l'accessibilité et la simplicité. En résultait un soft à l'écriture fine, tourné vers son scénario, ses personnages et leurs psychés torturées... sans que la progression ne soit inutilement entravée par des casse-tête hors de portée pour les joueurs non habitués.
Univers Games
Ajouté le : 07/2010
Plus accessible...
Certaines familles semblent vernies, touchées par une sorte de grâce divine. Vivant paisiblement au Texas ou à Melun (...on se sent concerné d'un coup !) ces clans voient leurs destinées modifiées à jamais. Prenez les Ewing à Dallas : tribulations à la pelle ! Inutile de mentionner cette pauvre Sue Ellen, ex-Miss Texas au funeste destin ou ce triste Bobby James... Et il en va de même à Biddeford, lieu de résidence des Michaels... Stetson en moins. Black Mirror 2 relate l'histoire du jeune Darren, en visite estivale chez sa mère. Point de repos au menu puisque notre jeune adulte est employé en qualité de coursier chez le photographe du coin, véritable "pervers-pépère" de son état. L'intrigue se dévoile len-te-ment (ce qui par ailleurs constitue un défaut majeur du soft) jusqu'au meurtre sauvage de votre employeur, transformé en gruyère-humain suite à une série de coups de couteaux. Pour couronner ces vacances synonymes de cauchemar, la "môman" de notre jeune héros sombre dans le coma suite à une vilaine chute. Ce dernier doit donc devenir autonome du jour au lendemain.
Six ans après le premier épisode, DTP Entertainement qui a fait du Point & Click son fond de commerce, nous propose de remettre le cap sur Willow Creek pour une suite qui n'en est pas vraiment une. Mais était-ce vraiment nécessaire d'y revenir ?J'ai beau me creuser les méninges, je n'arrive pas à me souvenir du premier Black Mirror. Le pire, c'est que je suis certain d'y avoir joué. Je me demande même si ce n'est pas moi qui avais rédigé le test pour Joystick à l'époque où j'y sévissais. C'est dire à quel point ça m'a marqué. Mais qu'importe, les développeurs de Cranberry eux ont l'air convaincu qu'il a laissé une trace dans l'histoire des jeux vidéo, puisqu'ils ont décidé de lui donner une suite. Enfin, une suite, c'est vite dit. Pas la peine d'avoir joué au premier pour attaquer ce deuxième volet, aucune connaissance particulière de l'intrigue originale n'étant requise pour en venir à bout. Je dirais même plus : Black Mirror II s'adresse plutôt aux joueurs du dimanche qu'aux vieux routards du point & click, qui risquent de trouver le challenge un peu léger. Et pas fondamentalement fun. Darren Michaels est un étudiant comme les autres qui passe d'ennuyeuses vacances chez sa maman, à Biddeford, bled paumé du Maine.
C'est en 2003 que les développeurs tchèques de Future Games nous ont gratifiés d'un très agréable titre d'aventure intitulé The Black Mirror. Son intrigue captivante concernant la malédiction de la famille Gordon s'était terminée de façon brutale en laissant de très nombreuses interrogations en suspend. La précédente étant occupée par d'autres projets, une nouvelle équipe s'est attelée à la lourde tâche de reprendre le mystère à son compte. Ce sont donc les Allemands de Cranberry Production (Mata Hari) qui nous proposent Black Mirror II, une suite très attendue par les nombreux amateurs du premier opus. Darren Michaels est un jeune étudiant américain qui s'est trouvé un job d'été chez un photographe dans la petite ville de Biddeford, dans le Maine où réside sa mère. Son despotique patron le cantonne à des tâches sans intérêt. C'est alors qu'il fait la rencontre d'Angelina. À partir de ce moment-là, les événements vont se précipiter. Quelqu'un semble suivre la jolie jeune fille, Darren découvre que son patron cache un lourd secret, sa mère est victime d'un accident et un meurtre impliquant Angelina est commis.
A l'image des membres de la famille Gordon, il semble que la malédiction se soit abattue sur The Black Mirror à sa sortie en 2003. Accueilli froidement par la critique, le jeu fut réhabilité au fil du temps par la communauté des joueurs, qui reconnurent en lui un classique de la trempe des Gabriel Knight. Mais il était déjà trop tard pour motiver le studio tchèque Future Games à concevoir une suite. Sept ans plus tard, les Allemands de Cranberry Production décident de reprendre le flambeau et de nous offrir un Black Mirror II que plus personne n'attendait. Connaîtra-t-il le même sort que son prédécesseur ? L'équipe de Cranberry Production, aux commandes du projet, nous avait déjà gratifiés l'année dernière du très controversé Mata Hari, un jeu d'aventure qui avait fait couler beaucoup d'encre. Son accessibilité et la simplicité de ses énigmes, qui avaient plu aux joueurs occasionnels, lui avaient a contrario valu la vindicte des adeptes du genre. Nul doute qu'une question brûle déjà les lèvres de ces derniers : Black Mirror II a-t-il été développé dans l'optique de satisfaire le même public ? La réponse est oui. Sa linéarité et son dirigisme ont été savamment étudiés pour ne jamais « perdre » le joueur, quitte à lui donner l'impression d'être pris par la main.
Dans le royaume merveilleux des point & click, il y a des noms qui vous font vibrer l’index rien qu’à les évoquer. Black Mirror est de ceux-là et sa suite, sobrement intitulée Black Mirror 2, est forcément très attendue des amateurs de jeux d’aventure. Bilan de ce second opus qui nous ramène à Willow Creek. Cette fois, les développeurs nous placent dans la peau de Darren Michaels, un jeune étudiant de Boston en vacances chez sa maman. Elle lui a dégoté un petit boulot de coursier chez le photographe local qui n’est rien d’autre qu’un gros pervers. Pas de panique, le sieur va vite passer l’arme à gauche, lardé de coups de couteau. C’est d’ailleurs le premier véritable événement du jeu, qui tarde à prendre son envol sur le plan scénaristique. Cette affaire de meurtre n’est pas le seul point inquiétant qui noircie les pluvieuses vacances de Darren. Sa mère, dont le dos est très abîmé depuis un accident de voiture, tombe dans le coma suite à une mauvaise chute. De fait, le jeune homme se voit obligé de fouiller dans la paperasse de sa génitrice, et il découvre de biens sombres secrets. Visiblement, sa mère a un lien avec le village de Willow Creek en Angleterre, un bourg dont l’histoire est entachée de meurtres et de malédictions.
Sorti en 2003, The Black Mirror avait su convaincre les amateurs de jeux d'aventures, malgré des critiques pas toujours dithyrambiques. Sa suite, développée par un nouveau studio, pourrait bien mettre tout le monde d'accord car les qualités narratives vont désormais de pair avec une réalisation technique et artistique sans faille. Et même si Black Mirror II n'est certainement pas le jeu d'aventures le plus difficile du moment, il est sans conteste possible l'un des plus beaux et des plus soignés.Faut-il avoir déjà parcouru The Black Mirror pour pouvoir apprécier Black Mirror II ? La question est légitime mais, fort heureusement, on peut y répondre par la négative. Le scénario dévoilé dans ce nouvel épisode se suffit à lui-même, malgré de nombreuses références aux évènements décrits dans le précédent opus. Autrement dit : les nouveaux venus comme les vieux de la vieille y trouveront leur compte. L'histoire principale se déroule en 1993 et démarre dans la ville américaine de Biddeford. Le jeune étudiant que l'on incarne, Darren Michaels, y est venu pour accomplir un job d'été chez un photographe passablement désagréable et pervers. Après avoir croisé la route d'une jolie Angelina, les évènements vont se précipiter et l'entraîner dans l'inquiétante ville de Willow Creek en Angleterre.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Black Mirror 2. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Black Mirror 2.