4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du FlatOut Ultimate Carnage. Les experts notent FlatOut Ultimate Carnage 6.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du FlatOut Ultimate Carnage et d'autres Jeux PC.
Premier épisode next gen de la série à succès, FlatOut Ultimate Carnage a d'abord été pensé pour la Xbox 360 de Microsoft sur laquelle il est sorti en juin dernier. Dans la foulée, BugBear s'est toutefois lancée dans une adaptation à destination de nos chers PC. Adaptation qui a toutefois suscité par mal d'interrogations : si l'on se réfère à cette mouture Xbox 360, les nouveautés sont essentiellement techniques et qu'il s'agisse des courses, des environnements, des compétitions ou des mini-jeux, les choses n'ont guère évolué depuis FlatOut 2... Alors, s'agit-il d'un Ultimate Carnage de la série sur PC ? Nous reviendrons évidemment sur l'aspect technique, mais il nous faut tout d'abord parler de la déception évidente dès lors que l'on s'attache au contenu de ce « nouveau » FlatOut. En effet, les possesseurs du précédent opus sur PC seront sans doute très déçus de retrouver pratiquement à l'identique les épreuves et les modes qu'ils ont déjà retournés dans tous les sens !
Au cœur d'un été aussi pauvre, en jeux et tous supports confondus, que la liberté d'expression tibétaine, c'est donc le dernier portage de Flatout qu'il nous est donné de contempler sur nos PC bien surchauffés par la température ambiante. Et au delà du désagréable bruit du ventilo du bouzin qui souffre, c'est surtout les vrombissements de moteurs gavés de pétrole que l'on attendait au tournant. Car Flatout Ultimate Carnage arrive bardé d'une réputation à tenir. Celle ci s’appuie essentiellement sur les deux premiers volets de la série qui avaient permis de découvrir un jeu reposant principalement sur le fun. On ne peut pas vraiment dire que les développeurs aient un jour eu l'envie de nous refiler une simulation tant les éléments de conduite ou les épreuves sont d'une totale aberration. Mais c'est sûrement ce qui nous avait permis de partager des heures de délire en LAN, chacun beuglant au moindre contact défavorable.
Année de transition pour la série prônant la destruction et les rag dolls avec un "FlatOut HD", premier représentant de la franchise sur une machine nouvelle génération. Une sorte de mise à jour graphique du second opus qui marque un bond considérable en avant. D'un point de vue technique en tout cas car en terme de contenu, les nouveautés se font rares au milieu de circuits ruinés par le passage d'une douzaine de furieux. N'attendez pas de la vraie bonne grosse nouveauté avec ce troisième FlatOut. Les développeurs de chez Bugbear ont davantage tenu à annoncer la couleur quant à leur capacité à proposer un titre techniquement aux petits oignons. Ultimate Carnage est donc une sorte d'intermédiaire qui porte bien son nom puisqu'il se présente sous la forme d'un Full Auto sans les armes, avec un goût prononcé pour la destruction des environnements et une interaction optimale avec n'importe quel élément du décor.
Sorti il y a exactement un an sur Xbox 360, et quelques mois sur PSP, FlatOut Ultimate Carnage (FOUC) a pris son temps pour venir squatter nos PC. Pourquoi ? Mystère. D’autant que cette version, la troisième de la série de jeu de course arcade de Bugbear, n’affiche aucune différence vis-à-vis de son homologue présente sur la console de Microsoft. Heureusement, pour ce genre de jeu, le public PC n’a pas d’exigences particulières par rapport aux consoleux. Une copie techniquement viable suffira... Verdict. Pourquoi commencer par l’esthétique ? C’est inhabituel, mais cela se justifie dans la mesure où FlaOut Ultimate Carnage demeure une simple mise à jour graphique de FlatOut 2. Une version HD sans réelle nouveauté par rapport à son prédécesseur. Pour les connaisseurs et les amateurs de la série, reste un jeu de course très fun et agréable. Pour les initiés, un petit jugement sur l’apport principal de ce titre s’impose. Graphiquement, FOUC très honnête, faisait partie des bons, voire très bons sur 360, il y a un an.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour FlatOut Ultimate Carnage. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce FlatOut Ultimate Carnage.