5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Allods Online. Les experts notent Allods Online 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Allods Online et d'autres Jeux PC.
Alors qu'il est en bêta ouverte depuis belle lurette, Allods Online a déjà eu l'occasion de faire parler de lui, et pas qu'en bien. Ce MMO gratuit avait même créé la polémique en juillet dernier avec un patch ahurissant obligeant les joueurs à passer par la case "achat d'objets avec de l'argent réel pour ne pas se faire démonter par le premier lapin venu". Mais depuis, de l'eau a coulé sous les ponts remettant ainsi les choses dans l'ordre, et on peut maintenant se poser cette question légitime : Allods Online, bon MMO ou arnaque déguisée ? Allods Online fait partie de la série des Rage of Mages, déjà connue des joueurs PC. Bien évidemment, en passant par la case MMO, le titre de Nival Interactive entreprend un sacré virage. Pas vraiment novateur de premier abord, on s'attend à y retrouver les nombreux clichés du genre, sans véritables surprises. En fait, l'un des vrais atouts d'Allods tient dans son univers. Suite à la « destruction » de la planète Sarnout, les terres se sont retrouvées divisées en îles volantes, dites allods, en suspension dans l'Astral. Bien évidemment, on n'est pas en colonie de vacances et Sarnout est en guerre, deux grandes factions s'y opposant sans merci.
Allods, c'est le nouveau MMORPG qui devrait faire parler de lui. Tout d'abord, il devrait rappeler des choses à certains d'entre vous puisqu'il s'inscrit dans la continuité de la licence Rage of Mages. Mais la nostalgie n'est pas le seul moteur qui va nous faire nous pencher sur Allods. Une autre raison pour laquelle Allods mérite qu'on y jette un oeil est qu'il s'agit d'un MMO gratuit. On ouvre son compte, on charge le client et zou, c'est parti ! L'histoire semble déjà assez intéressante. Dans Allods, il faut savoir que l'univers tout entier baigne dans une substance magique appelée l'Astral. Ce gaz bizarre, tantôt bleu, tantôt rouge ou violet absorbe tout ce qui l'entoure d'un peu trop près. Difficile de dire donc s'il y avait d'autres planètes que Sarnaut dans le nuage d'Astral, long de plusieurs années lumière. Oui, il faut parler de Sarnaut au passé. Sous la pression de l'Astral, la planète a fini par exploser en des milliers de petits fragments. Ces fragments sont appelé les Allods. Malgré les difficultés pour y survivre, les survivants se trouvant sur les Allods ont fini par s'implanter et surtout, réussi à voyager entre les fragments de l'ancienne Sarnaut.C'est évidemment là que le joueur pourra se créer une identité entre de multiples factions ou espèces.
Au fil du temps, gPotato Europe s'est enrichi d'une belle collection de MMORPG gratuits de qualité. Entre Fly for Fun, Rappelz, Street Gears et Dragonica, les adeptes du genre ont de quoi faire ! Pour ceux que les jeux coréens n'enchantent guère, le portail proposera bientôt un WoW-like intitulé Allods Online. Développé par les Russes de Nival Interactive (Rage of Mages, Etherlords, Heroes of Might and Magic V...), le jeu emprunte en effet beaucoup au blockbuster de Blizzard. Il tentera tout de même de mettre en avant son originalité pour rivaliser avec son concurrent direct, Runes of Magic. Nous avons pu prendre part à la seconde phase de bêta-test fermé de Allods Online (qui sera toujours en cours à l'heure où vous lirez ces lignes). Le jeu souffre encore de quelques bugs, d'un aspect sonore imparfait et d'une traduction française incomplète ; mais vu le degré de finition généralement irréprochable des MMORPG proposés par gPotato, on peut garder une entière confiance pour la suite. D'autant que sur le plan technique, Allods Online est déjà une réussite. Le jeu s'appuie sur un style graphique cartoon très proche de World of Warcraft (déjà expérimenté par Nival dans Heroes of Might and Magic V), mais indéniablement plus fin.
L’air de rien, Gala-Net tente de réussir un gros coup dans le milieu discret des MMO free to play. Le temps passant, ces titres ont gagné en adeptes et en qualité. Les budgets sont désormais plus conséquents, les éditeurs y croient et des jeux comme Runes of Magic émergent sur la toile. Associé à Nival, développeur russe ayant œuvré sur Heroes of Might & Magic 5, ils nous préparent un Allods Online qui a de lourds arguments à faire valoir. Nous le disions, des budgets de plus en plus conséquents sont alloués aux développeurs de free to play ambitieux. Celui d’Allods Online s’élève à quelques 12 millions de dollars. Ce qui a permis à l’équipe en charge de bâtir son propre moteur graphique pour réaliser Allods Online. Un MMO qui n’est autre que le quatrième opus de la série entamée par Rage of Mages douze ans en arrière. De RPG solo, le monde Sarnaut devient massivement multijoueur. Ou plutôt ce qu’il reste du monde… L’action d’Allods Online se déroule pas moins de 10 000 ans après le premier opus et trois siècles après le troisième et dernier en date. Entre deux, la planète explose sous l’effet de ce que l’on appelle le Grand Cataclysme.
Pesant de plus en plus lourd dans le paysage des MMORPG, les Free to Play accueilleront en fin d'année un titre particulièrement ambitieux si l'on en croit son imposant budget de 12 millions de dollars (environ 8,4 millions d'euros) : Allods Online. Développé par Nival (Etherlords, Heroes of Might and Magic V), ce titre opéré en Europe par Gala-Net via son portail gPotato se dévoilait plus en détails lors de la gamescom. Après une petite heure en sa compagnie, voici donc un petit tour d'horizon de la bête. Basé sur l'univers de la série russe débutée en 1998 par Rage of Mages et poursuivie avec Rage of Mages II puis Evil Islands, Allods Online nous plongera dans un monde très fantasy morcelé en d'innombrables îles flottantes : les allods. Un pitch qui rappelle Les Chroniques de Spellborn, sauf qu'ici, l'astral, cette matière magique entourant les allods, pourra être explorée par les joueurs grâce à de gros véhicules en forme de bateaux leur appartenant. Avant d'en arriver là, il faudra au préalable choisir sa faction parmi les deux jouables : la Ligue et l'Empire, et une race parmi les six en lice. Côté classes, on compte huit archétypes pour 28 classes au final, dont six à familiers.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Allods Online. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Allods Online.