13 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 13 tests du Ace Combat : Assault Horizon. Les experts notent Ace Combat : Assault Horizon 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Ace Combat : Assault Horizon et d'autres Jeux Playstation 3.
Tandis que Ridge Racer a été confié au studio finlandais Bugbear, la licence Ace Combat est restée entre les mains de ses créateurs historiques, l'équipe Project Aces. Pour autant, la volonté de Namco Bandai de revigorer cet incontournable de son catalogue a clairement orienté le développement de cet Assault Horizon. En d'autres termes, les vieux briscards du dog-fight à l'ancienne vont faire la gueule, Ace Combat entre à son tour dans l'ère du tout accessible. Bonne ou mauvaise chose ? La série des Ace Combat s'est toujours caractérisée par un gameplay vulgarisant le pilotage d'avions de chasse sans pour autant en trahir les concepts essentiels. C'est d'ailleurs en bonne partie ce qui a fait le succès de cette licence. Mais l'enthousiasme des foules déclinant avec les années, Namco Bandai a décidé de respirer un peu plus l'air du temps. Cette volonté d'étendre la cible de ce nouvel opus au-delà des inconditionnels de la première heure se fait sentir avant même la première sortie dans les airs. En effet, l'histoire de cet Assault Horizon lorgne sans vergogne du côté des Modern Warfare d'Activision. Résurrection du spectre de la Guerre Froide, soldats russes qui tirent la gueule, punchlines à l'américaine, glorification de l'US Air Force, etc.
Véritable mythe pour tous les fans de combat aérien, la franchise Ace Combat a su se faire désirer par les possesseurs de PS3. Aujourd’hui, le titre revient donc se poser sur nos consoles de salon et amène avec lui son lot de nouveautés. Mais, entre-temps, Ubisoft a tenté de faire son trou avec HAWX et nous allons voir aujourd’hui si Ace Combat est digne de sa renommée ou si nous avons à faire à une compagnie lowcoast. Pour son retour, le jeu a décidé de nous offrir un titre misant avant tout sur un scénario et une mise en scène ultra peaufinés. En effet, fini les simples briefings vous plaçant directement dans un avion sans aucune mise en scène. Ace Combat nous propose de suivre la vie d’un groupe de soldats devant collaborer avec des forces russes. Nous suivons ainsi l’évolution de l’importance de chacun des pilotes présents et nous découvrons que la collaboration entre les pays dans une zone de conflit n’est pas rose tous les jours. Pour cela, chacune des missions proposées sera précédée d’une véritable cinématique mettant en scène les personnages principaux du scénario écrit par Jim DeFelice.
Née dans les salles d'arcades en 1992, la série Ace Combat s'est ensuite vue déclinée sur différents supports sans jamais vraiment remettre en question son principe de base : accomplir des missions allant du dogfight au bombardement en passant par l'escorte, le tout aux commandes d'avions de chasse souvent réels. Il faut croire que ce concept pourtant éprouvé a fait son temps, puisque le premier opus de la saga à débarquer sur PS3 introduit plusieurs éléments nouveaux, certains étant curieusement inspirés des ténors du FPS.Rassurez-vous, il n'est pas question ici de descendre de son avion pour achever ses ennemis au M-16 ou au couteau. Non, toutes les activités qui vous attendent dans Assault Horizon se dérouleront bel et bien dans les airs, mais le nouvel Ace Combat s'éloigne tout de même significativement du principe qui a fait le succès de la série. Explications.La première surprise d'Assault Horizon concerne son scénario qui se veut plus réaliste et mieux narré que par le passé. Plus réaliste parce qu'ancré dans un contexte géopolitique crédible, un peu à la manière des oeuvres de Tom Clancy, et mieux narré parce que bénéficiant de cinématiques à la mise en scène travaillée, et durant parfois de longues minutes.
Sorti en 2007, Modern Warfare jeta un pavé dans la mare des FPS en proposant une expérience de jeu complètement inédite pour l’époque. Spectaculaire à l’excès, il ne proposait pas la réalité mais l’image que l’on a de la guerre à travers le prisme déformant des films hollywoodiens. En partant de ce constat, Namco a revue en profondeur sa série phare Ace Combat. Exit les insensées superforteresses volantes qui défiaient toutes les lois de la pesanteur, et bienvenue aux véhicules réels prenant place dans un conflit fictif mais très contemporain. Vous y incarnerez tour à tour quatre soldats officiant sous l’égide de l’Otan et partant chasser une branche dissidente de l’armée de l'air Russe. Ces renégats se sont alliés à de redoutables rebelles (ne me demandez pas lesquels, ils sont partout) pour faire plier le monde sous la menace de leurs missiles nucléaires « Trinity ». Votre mission, si vous l’acceptez, et il vaudrait mieux car vous avez acheté le jeu, sera d’aller botter l'arrière-train des fauteurs de troubles aux quatre coins du globe. Autant dire un scénario vu dans à peu près tous les trucs d’action pour idiots dont nous sommes abreuvés aussi bien dans les jeux, qu’à la télévision ou au cinéma.
Véritable institution pour les amateurs de vol militaire arcade, cela faisait tout de même quatre ans que la Team Ace n’avait pas gratifié les joueurs d’un nouvel épisode de leur série culte sur consoles de salon. Annoncé en grande pompe l’année dernière, Ace Combat : Assault Horizon devait être l’épisode qui allait bouleverser les habitudes de la série : nouveau moteur graphique, nouveau scénario et nouveau gameplay. Oui, les fans vont grincer des dents… Et parfois à raison. Oubliez les scénarios gnan-gnans des anciens Ace Combat, les leçons de morales sur la guerre ou les innombrables questionnements des anciens héros sur le sens de leur conflit que l’on rencontrait systématiquement dans les jeux de la Team Ace. Les développeurs japonais ont bien compris que ce que le public occidental aimait le plus c’était la guerre moderne, les conflits basés sur le réel, bref, tout ce qui se rapproche plus ou moins de la série Modern Warfare. Ne pensez pas qu’il n’existe pas de rapports entre une grande franchise de FPS un jeu de vol arcade. Les développeurs ont tenté au maximum de transformer ce Ace Combat en un Modern Warfare aérien.
Ace Combat, c'est tout de même une oeuvre incontournable de l'histoire du jeu vidéo. Une licence intouchable, qui a marqué les esprits de bien des joueurs depuis presque vingt ans et qui a toujours su montrer la voie aux autres jeux du genre, sans jamais faire aucun faux pas. Alors quand on annonce un étonnant reboot de la série pour une expérience totalement inédite, il y a de quoi être enthousiaste. Mais c'est sans compter sur le talent des développeurs de Project Aces qui, en voulant occidentaliser la licence avec ce Ace Combat : Assault Horizon, viennent de tout simplement sacrifier leur franchise sur l'autel de la surenchère. Explications. S'il y a bien une chose qu'il faut avouer, c'est que Project Aces n'y va pas de main morte lorsqu'il s'agit de changer les radicaux d'une série. Voulant à tout prix toucher un plus large public, celui côtoyant d'habitude les Call of Duty et autres jeux de guerre plus ou moins modernes, les développeurs japonais se sont décidés à supprimer les conflits fictifs des anciens Ace Combat pour revenir sur notre bonne vieille planète Terre. A présent, ce sont des environnements et des noms d'organisations connus qui vont ponctuer la campagne, avec cette volonté de se rapprocher au maximum de la réalité.
Les années passant, on se languissait de retrouver la série Ace Combat sur nos Xbox 360. C'est désormais chose faite avec la sortie d'Assault Horizon, un épisode original annoncé comme révolutionnaire. Entre shooter arcade, simulation aérienne et film interactif, ce soft ambitieux tient-il ses promesses ? Réponse dans ce test. Depuis Ace Combat : Fires of Liberation, paru sur Xbox 360 en 2007, les fans de la célèbre franchise de Namco Bandai avaient été obligés de se rabattre sur la petite PSP pour s'adonner à leur passion. En effet, aussi étrange que cela puisse paraître, c'est bien sur cette portable boudée hors de l'Archipel nippon que l'éditeur japonais avait décidé de lancer Joint Assaut en 2010, quatre ans après la sortie de Skies of Deception. Aujourd'hui cependant, les consoles HD sont à nouveau à l'honneur avec un nouvel épisode commercialisé à la fois sur Xbox 360 et Playstation 3. Profitant de la puissance de ces deux machines, Ace Combat : Assault Horizon veut non seulement impressionner son public par sa maîtrise technique mais aussi faire évoluer les jeux de combats aériens dans une nouvelle direction. Pour cela, Namco Bandai n'a pas hésité à se tourner vers un modèle qui a fait ses preuves en Occident : un certain.... Call of Duty !
Il aura donc fallu attendre quatre ans pour que Ace Combat tente à nouveau un survol des consoles HD. Il faut dire qu'après un Fires of Liberation efficace, mais paresseux, la série de Namco Bandai avait bien besoin d'une bonne remise en question pour retrouver sa gloire d'antan. Project Aces a donc décidé de faire un joli looping pour surprendre ses fans et écrire un tout nouveau chapitre de sa série. Manoeuvre réussie ? I bless the rains down in Africa Nous sommes en décembre 2015, à quelques jours de Noël, près des côtes d'Afrique orientale. C'est ici que le lieutenant-colonel William Bishop de l'US Air Force opère avec ses hommes sous l'égide de l'ONU appelée à la rescousse par les gouvernements locaux pour lutter contre l'offensive d'une armée rebelle sévèrement équipée. Pour un pilote aussi expérimenté que Bishop, une telle opération tient presque de la routine et tout se déroule plutôt bien jusqu'à ce qu'un escadron d'hélicoptères alliés ne soit la cible d'une attaque aussi terrible que spectaculaire et finisse décimée par l'explosion d'une arme jusqu'alors inconnue et d'une puissance redoutable. Dès lors, tout va s'accélérer et ce qui n'était qu'une simple mission de sécurisation va vite dégénérer et s'étendre bien au-delà de la corne africaine...
JeuxVideo.fr
Ajouté le : 05/2011
Plus accessible...
Absent des écrans depuis 2006 et un solide Fires of Liberation exclusif à la Xbox 360, la série Ace Combat revient enfin cette année sous les feux des mitrailleuses projecteurs sur PS3 et Xbox 360. Pour ce septième Ace Combat, baptisé Assault Horizon, Namco Bandai a souhaité coller à la réalité. Non que le gameplay du jeu s’en retrouve complexifié, loin de là, mais l’intrigue comme les localisations géographiques mettent en scène des lieux plus ou moins connus de notre belle planète bleue. Les gros buildings de Dubai ou Miami côtoient ainsi la ville russe de Derbent ou encore la vetusté d'un village africain bardé de rebelles. Dans le même temps, tous les véhicules du jeu sont réels, ce qui n'a pas toujours été le cas dans la série. Bande-annonce #6 - Le Shark Pas forcément renommés pour la qualité de leurs scénarios fictifs, les développeurs d’Ace Combat devraient encore une fois éviter toute polémique en frappant sur l’éternelle cible du jeu vidéo moderne : le méchant russe. Mouais, on dira que le scénario d’un jeu du genre est secondaire, et que le principal reste ce qui se passe dans le cockpit… et c'est justement à ce niveau que les développeurs semblent avoir concentré leurs efforts.
Avec Tekken et Soul Calibur, Ace Combat est l'une des licences les plus populaires de chez Namco Bandai, et rassemble chaque fois un vrai noyau dur de fans. Après la présentation faite mercredi matin du nouveau Ace Combat : Assault Horizon, il y a de fortes chances pour que de nouveaux joueurs succombent aux charmes du dog-fight. Visuellement déjà on franchit un vrai palier. Assault Horizon est magnifique, mais on ne parle pas seulement des graphismes. Le travail effectué sur les effets de caméras est incroyable, et plonge le joueur au coeur du combat. En vue externe, la caméra, située derrière votre appareil va fréquemment descendre sous la carlingue pour vous montrer des cibles situées en dessous, pour ensuite revenir devant le nez du jet afin de zoomer rapidement sur vos ennemis. C'est fluide, super dynamique, et donne un effet « reportage de guerre » super immersif. Surtout, ces effets ne sont pas simplement esthétiques mais servent le gameplay. En vue cockpit, cet effet de caméra n'est évidemment pas disponible puisque c'est vous qui devrez bouger la tête du pilote (avec le second stick, à priori). De l'avis même des développeurs, la vue externe serait plus intéressante, mais bon, c'est bien d'avoir le choix.
En service depuis plus de 15 ans maintenant (le premier Ace Combat étant sorti en 1995 sur la première PlayStation), la série imaginée par le studio Project Aces a décidé avec l'épisode Assault Horizon de se renouveler. Un reboot dans les bonnes règles de l'art qui passe bien évidemment par une refonte du gameplay. Car quand bien même la licence a toujours su trouver son public, Kazutoki Kono et ses équipes ont bien l'intention de séduire les joueurs qui passent leur vie sur Call of Duty ainsi que tous ces FPS qui cartonnent en ligne. Et ceux qui se demandent encore quel peut bien être le rapport entre un jeu de combat aérien et un First Person Shooter, il suffit de s'intéresser au Close Ranged Assault qui a pour simple objectif de révolutionner la série. En appuyant simultanément sur les gâchette RB + LB (ou L1 + R1 sur PS3), le joueur fait passer l'action sur des rails, ce qui lui permet de se focaliser uniquement sur les commandes et plus précisément sur la visée, afin de mieux abattre les ennemis. La caméra se déplace alors pour aller se poser juste derrière les réacteurs de l'avion, rappelant au passage un certain After Burner. L'action prend alors une toute autre dimension puisque le joueur n'a plus à se soucier des déplacements de son coucou, même lorsque celui-ci se déplace parmi les gratte-ciels.
En service depuis plus de 15 ans maintenant (le premier Ace Combat étant sorti en 1995 sur la première PlayStation), la série imaginée par le studio Project Aces a décidé avec l'épisode Assault Horizon de se renouveler. Un reboot dans les bonnes règles de l'art qui passe bien évidemment par une refonte du gameplay. Car quand bien même la licence a toujours su trouver son public, Kazutoki Kono et ses équipes ont bien l'intention de séduire les joueurs qui passent leur vie sur Call of Duty ainsi que tous ces FPS qui cartonnent en ligne. Et ceux qui se demandent encore quel peut bien être le rapport entre un jeu de combat aérien et un First Person Shooter, il suffit de s'intéresser au Close Ranged Assault qui a pour simple objectif de révolutionner la série. En appuyant simultanément sur les gâchette RB + LB (ou L1 + R1 sur PS3), le joueur fait passer l'action sur des rails, ce qui lui permet de se focaliser uniquement sur les commandes et plus précisément sur la visée, afin de mieux abattre les ennemis. La caméra se déplace alors pour aller se poser juste derrière les réacteurs de l'avion, rappelant au passage un certain After Burner. L'action prend alors une toute autre dimension puisque le joueur n'a plus à se soucier des déplacements de son coucou, même lorsque celui-ci se déplace parmi les gratte-ciels.
Il aura fallu être patient pour voir revenir sur le devant de la scène la série Ace Combat de Namco. Après avoir laissé à Ubisoft la chance d'occuper seul le terrain avec Hawx et sa suite, la simulation aérienne star orientée action s'apprête à faire un retour fracassant cette année. Nous avons rencontré le producteur du titre pour en savoir plus... Pour son Ace Combat Assault Horizon, Namco met ses méthodes de développement à l'heure occidentale. Un univers plus réaliste, des aires de combat proches du plancher des vaches et surtout un scénario crédible concocté par l'auteur de récits militaires et best-sellers du New York Times, Jim DeFelice. L'action de ce prochain volet prendra place en Afrique, tout du moins au début du jeu. William Bishop, le personnage principal est un pilote d'avion de chasse, leader de l'escadron d'intervention de la force NATO (North Atlantic Treaty Organization ou l'alliance de l'Atlantique Nord). Mais notre interlocuteur nous a informés qu'au fil de l'aventure, on sera amené à jouer d'autres personnages, à la fois pour des soucis de narration, mais aussi pour varier le gameplay, ces derniers étant aux commandes d'autres engins comme des bombardiers ou des hélicoptères.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Ace Combat : Assault Horizon. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Ace Combat : Assault Horizon.