2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Vivitek H1080. Les experts notent Vivitek H1080 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Vivitek H1080 et d'autres Vidéoprojecteur Vivitek.
Le Vivitek HD1080 n’est pas le premier vidéoprojecteur de la marque que nous avons reçu. Nous avons en effet testé récemment un modèle nomade, le Vivitek Qumi, qui nous avait agréablement surpris par sa qualité de finition et ses performances au regard de sa petite taille. Le HD1080 en test aujourd’hui est un modèle plus imposant destiné à être installé sur une table basse ou sur une potence au plafond selon ses besoins. La coque blanche sans fioriture lui permettra de se fondre dans le décor, d’autant plus que le ventilateur est lui aussi discret comme nous le verrons plus tard lors de nos tests. Ce vidéoprojecteur est on ne peut plus banal. La coque ressemble à celle de bien des concurrents, la télécommande aussi et ce ne sont pas les caractéristiques techniques qui permettront d’affirmer le contraire. Construit autour d’une puce Full HD DLP Darkchip 2, le H1080 reprend le chemin des Optoma et autres Mitsubishi utilisant la même puce. Cependant là où la concurrence ajoute des fonctionnalités maison, soit de traitement vidéo, soit de gestion du contraste dynamique, Vivitek se contente d’un vidéoprojecteur brut de décoffrage.
Une grande image Full HD pour 999 euros, ça vous tente ? C'est ce que propose le vidéoprojecteur DLP Vivitek H1080. Compact et habillé d'une coque blanche, le vidéoprojecteur Full HD d'entrée de gamme de Vivitek offre une luminosité de 1 800 lumens ANSI, un ratio contrastes de 5 000:1 et dispose d'un zoom manuel 1,2x. A 999 euros, sans promettre monts et merveilles, il devrait être capable de projeter une grande image punchy et bien définie. Voyons si c'est le cas... Dès l'allumage, on sent que l'appareil est lumineux, mais qu'il ne faudra pas aller trop loin en taille d'écran. Une base de 2,40 m semble être raisonnable. Au-delà, l'image perd en définition, les contrastes sont moins bien gérés, le projecteur devient tout de suite quelconque. Avec 4 m de recul et un zoom 1,2x, il ne pourra pas aller beaucoup plus loin ! Le niveau de noirs, lui, n'est pas vraiment transcendant. ?a se sent assez vite. Il faudra aller trifouiller dans les paramètres pour régler tout ça et maintenir un niveau de détails correct dans les scènes sombres. Car, sur des films sombres, comme Buried, l'image perd rapidement en précision et en impact par manque de contrastes.