2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Ricoh GR Digital II. Les experts notent Ricoh GR Digital II 7.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Ricoh GR Digital II et d'autres Appareil photo numérique Ricoh.
Marque peu connue du très grand public, Ricoh fabrique des appareils souvent très originaux avec des spécifications qu'on peut trouver marginales mais qui seront appréciées d'utilisateurs pointus. C'est le cas du GR Digital II qui abandonne le zoom pour une focale fixe. Entièrement noir, le GR Digital II paraît robuste avec ses coins arrondis et ses commandes encastrées. Ainsi, rien ne dépasse pas et les chances de détérioration s’en trouvent réduites. Ce côté lisse sera également apprécié pour la poche (rien qui accroche). De plus, l’appareil s’avère discret avec son aspect entièrement noir sans les chromes "décoratifs" de nombreuses réalisations. Ce petit compact sera ainsi un outil efficace pour le photographe qui ne tient pas à se mettre en avant. Comme sur tous les compacts, la visée s'effectue prioritairement avec l'écran, un modèle de fort bonne qualité offrant une visée sous un angle qui approche les 180° permettant ainsi de photographier dans des positions inhabituelles.
FocusNumérique
Ajouté le : 02/2008
Plus accessible...
À sa sortie, il y a pratiquement 2 ans, le Ricoh GR D se présentait comme un compact atypique dans une sphère photographique qui ne proposait que des appareils dotés d'un zoom, puisque le GRD était équipé d'une focale fixe 28 mm lumineuse f/2,4. Aujourd'hui, le Ricoh GR Digital II reprend cette principale caractéristique en ajoutant un nouveau capteur à l'intérieur du boîtier. Celui-ci passe de 8 à 10 Mpix tout en s'élargissant peu (de 1/1,8 à 1/1,75 pouce). Dans les améliorations peu visibles, le Ricoh GRD II intègre une nouvelle puce de traitement des images (GR Engine II) et un peu plus de mémoire vive. Autre différence, beaucoup plus visible cette fois, la présence d'un écran LCD de 2,7 pouces. Pour le reste, le Ricoh GRD II conserve, et c'est tant mieux, l'excellente ergonomie de son prédécesseur et malheureusement un goût affiché pour le luxe. En effet, à 500 euros, Ricoh fait payer le prix fort son petit compact expert.