Toshiba Satellite U920T

Toshiba Satellite U920T

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.0/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du Toshiba Satellite U920T. Les experts notent Toshiba Satellite U920T 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Toshiba Satellite U920T et d'autres Ordinateur portable Toshiba.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Toshiba Satellite U920T ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Toshiba Satellite U920T ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Toshiba Satellite U920T

LaRuche

Ajouté le : 03/2013

Plus accessible...

7.0/10

Test : Toshiba Satellite U920T

Sur le même concept que le Sony VAIO Duo 11, Toshiba propose son Satellite U920T qui dispose d'un écran 12,5" au format 16:9 coulissant qui cache un clavier et un touchpad (là où le Sony se contentait d'un trackpad tactile peu pratique). Ainsi, il est possible de l'utiliser en mode tablette ou bien en mode portable tout en sachant que la bête pèse 1,52 kg. Le mécanisme de charnière mis en place ici nous paraît être plus robuste que celui de l'hybride de Sony. Pour l'ouvrir, il suffit de pousser l'écran jusqu'à sa butée, puis relever l'écran selon l'inclinaison souhaitée. Attention tout de même, si l'on relève trop tôt l'écran, le mécanisme bloque et c'est toute la machine qui est soulevée. Il faudra donc bien prendre l'habitude de pousser l'écran jusqu'au bout, sinon à force le mécanisme risque d'en prendre un coup. Que ce soit en position tablette ou portable, la dalle d'une définition de 1366 x 768 protégée par un verre Gorilla Glass est entièrement tactile sur cinq points. Le système est précis, ce qui facilite le pilotage de la nouvelle interface Windows 8 au doigt. En mode tablette, un accéléromètre positionné dans l'écran permettra de choisir l'orientation voulue (portrait ou paysage).

Clubic

Ajouté le : 03/2013

Lire la suite...

7.0/10

Toshiba U920T, un hybride à écran coulissant

Après le Lenovo Yoga 13 que nous testions récemment, voici venu le tour du Toshiba U920T. Un hybride Windows 8 à clavier coulissant capable de prendre le format d'une tablette... 12,5 pouces ! L'ultrabook tactile peine à faire son trou sur le marché de l'ordinateur portable, malgré des efforts indiscutables des constructeurs pour innover. Sur son Satellite U920T, Toshiba a opté pour un écran coulissant sur le clavier de son ultrabook, comme l'a fait Sony sur son Vaio Duo 11. Si l'on ne peut nier la compacité de l'appareil (19,9 mm d'épaisseur), on reste plus mitigé sur son poids : 1,52 Kg, c'est beaucoup pour un ultrabook. Ce surpoids est principalement dû à la couche de verre Corning Gorilla qui couvre la dalle IPS. Une protection qui semble indispensable ici, tant l'écran est exposé aux risques du transport. On peut regretter à ce sujet que Toshiba ne livre pas de pochette avec son ultrabook. Autre grief : la définition limitée à 1 366 par 768 pixels. Les qualités de cette dalle sont cependant indéniables. Sortie d'usine, la colorimétrie est correcte (Delta E moyen inférieur à 6), la luminance est confortable (326,5 cd/m²), et le point noir est acceptable (0,4 cd/m²). Il en résulte un taux de contraste confortable de 816:1. Après calibration, le Delta E moyen passe à 0,4 et, chose rare, le point noir s'abaisse à 0,26 cd/m².

Les Numeriques

Ajouté le : 02/2013

Lire la suite...

6.0/10

Toshiba Satellite U920T : Test complet

Le Toshiba Satellite U920T est un ultrabook de 12,5 pouces convertible en tablette grâce à un clavier coulissant. Réussira-t-il à combiner le meilleur des deux mondes, là où les précédents hybrides testés n'ont pas obtenus nos faveurs ? Au déballage, on découvre un écran brillant cerclé de plastiques noirs brillants. Ils sont de bonne facture mais particulièrement sensibles aux traces de doigts. Les maniaques de la propreté pourront passer leur journée à lui donner des coups de chiffon (ouverture, fermeture, utilisation de la dalle tactile en mode tablette). Pour faire apparaître le clavier, il faut pousser celui-ci en butée, puis le soulever jusqu'à l'inclinaison désirée. Les charnières sont alors particulièrement exposées à l'arrière. Attention lors des manipulations ! En mode PC, mieux vaut éviter de le saisir par l'écran au risque d'abîmer la dalle sur certaines parties, notamment sur la bande noire qui sert à faire coulisser la charnière centrale. Pour en revenir au clavier, il est constitué de touches chiclets à frappe courte, un peu plus petites qu'à l'accoutumée mais toujours fonctionnelles. Elles ne sont pas rétro-éclairées mais très silencieuses lors de la frappe. Même la barre espace — généralement la touche plus bruyante — se fait à peine entendre.

01net

Ajouté le : 12/2012

Lire la suite...

8.0/10

Toshiba Satellite U920t-109

Le Satellite U920t est l'une des nouveautés Windows 8 proposé par Toshiba en cette fin d'année 2012. Présenté lors du salon IFA de Berlin, cet ultrabook est - tout comme le Vaio Duo 11 de Sony - une machine nomade hybride pouvant faire office de tablette. Mais, il y a fort à parier que son utilisation en tant que PC portable l'emporte sur son côté tablette, notamment à cause de son poids et de son format. Le Satellite U920t de Toshiba est un ultrabook hybride assez semblable au Sony Vaio Duo 11. Sous Windows 8, l'appareil se présente sous la forme d'un grand écran tactile de 12,5 pouces (31,75 cm) qui coulisse et se relève pour donner accès au clavier caché en dessous. Si l'écran 11,6 pouces de Sony coulisse et se bloque automatiquement, Toshiba a pensé le sien différemment. C'est à l'utilisateur de faire glisser l'écran, à plat dans un premier temps. Lorsque la butée est atteinte, il suffit de tirer l'écran vers soi pour le mettre en position verticale ou inclinée selon l'angle souhaité. Bien évidemment, il est possible de se servir du Satellite U920t sans avoir déployé l'écran tactile au préalable.

Ere Numérique

Ajouté le : 11/2012

Lire la suite...

Toshiba U920T : écran à coulisse sous Windows 8

Le Toshiba 920UT ressemble à une grande tablette lorsqu'il est refermé. Très grande même du haut de ses 12,5 pouces au format 16/9. Mais les apparences sont trompeuses. En plus de ses capacités tactiles, l'U920T est bel et bien un ultrabook à part entière. Petite précision avant de passer aux choses sérieuses, le U920T que nous avons reçu était un prototype avancé. On attendra donc de recevoir une version commerciale pour un test et un avis plus complets. Après les tablettes à dock et les écrans qui se retournent, on attaque un nouveau format d'hybride Windows 8. Si le concept d'écran coulissant n'est pas nouveau (souvenez vous, il était plutôt populaire sur les téléphones haut de gamme lors de l'ère pré-iPhone / post Matrix), il est peu commun dans l'univers PC. Reste toutefois à voir s'il est efficace dans les faits. Extérieurement, l'U920T est plutôt sympathique mais il constitue une rupture avec le Z830 qui était jusqu'ici l'ultrabook phare du constructeur. Oublié le tout magnésium, on passe à un mélange de métal et de plastique nettement plus commun. La finition est plutôt bonne mais il faut bien avouer que le look de ce U920T ne nous à pas emballé plus que cela.