2 tests d’experts - 1 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
2
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests et 1 avis du Dell Inspiron 1764. Les experts notent Dell Inspiron 1764 7.5/10 et les internautes 5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Dell Inspiron 1764 et d'autres Ordinateur portable Dell.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 05/2010
Plus accessible...
Superbe ! C’est surtout pour son look soigné, sobre et très classe, que ce grand Dell Inspiron nous a séduits. Il ressemble pourtant beaucoup, fermé, à de nombreux concurrents, avec sa coque noire trop brillante, trop vite maculée de traces de doigts. Mais l’intérieur est très élégant avec son contraste d’alu brossé, pour le large repose-paumes, et de noir pour les touches et le tour d’écran. À 749 €, il faut certes se passer de multitouch pour la zone tactile.Quant à la connectique, elle est trop basique, et l’écran, trop brillant, se transforme vite en miroir. Mais sous le capot, c’est du bon, au moins pour les applications bureautiques et multimédias courantes : le Dell s’offre le plus puissant processeur de notre grille, un Core i5 M520 à 2,4 GHz, très bon pour le montage vidéo HD et le multitâche “intensif”. Pour le jeu 3D, en revanche, préférez les modèles de Packard Bell ou Acer : la puce 3D Radeon HD de l’Inspiron 1764 est presque trois fois moins performante, d’après nos tests, que la Radeon HD 5650 des concurrents.
Que vaut ce Dell Inspiron 1764, vendu 649 euros, et qui fonctionne sur une plate-forme Intel Core i5 ? Nous avons testé le nouveau portable Dell équipé d'un écran de 17 pouces et proposé à moins de 656 euros (hors frais de livraison). Abordable donc, il ne s'agit pas pour autant d'une machine de recyclage, car cet Inspiron est architecturé autour de la plate-forme Intel Core i5. Que peut-on attendre d'une telle machine ? La finition est-elle au rendez-vous ? Voici notre verdict. L'Inspiron 1764 que nous avons reçu pour nos tests est sans doute le modèle le plus « girly » du constructeur. Son capot rose pailleté - ou finition métallisée - vise assurément la gente féminine. Mais qu'on se le dise, il existe aussi en bleu, en rouge ou encore en noir. L'intérieur, épuré au maximum - les haut-parleurs sont d'ailleurs situés en façade et sous la machine -, est beaucoup plus sobre. Dommage qu'il soit si salissant. Rien à redire, en revanche, quant au clavier noir mat, qui s'avère confortable et des plus classiques. Par contre, le repose-main est recouvert d'une couche de vernis conservant très bien les marques de doigts. Le clavier, nous le disions, offre un bon confort d'utilisation et une belle surface de frappe. Rien à redire quant au pavé tactile, qui réagit très bien. Aucune critique non plus du côté de la connectique.