2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du ViewSonic Pro 8100. Les experts notent ViewSonic Pro 8100 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du ViewSonic Pro 8100 et d'autres Vidéoprojecteur ViewSonic.
Avec ses caches colorés interchangeables et ses matrices LCD Full HD, le Pro8100 de ViewSonic a tout pour plaire. Le Pro8100 de ViewSonic est un élégant projecteur tri-LCD Full HD 1080p garantissant des images définies et lumineuses grâce à ses 1 000 lumens ANSI et à son ratio contraste de 13 000 :1 (maximum). Taillé spécialement pour le home cinéma, il devrait assurer le spectacle et constituer un excellent tremplin pour les sources HD dont le Blu-ray. Voyons si c'est réellement le cas... D'ordinaire, ViewSonic fait plutôt dans les produits informatiques purs et laisse le home cinéma aux marques mieux établies dans ce secteur. Le Pro8100 est l'exception à la règle. Il s'agit là d'un pur produit home cinéma. Un appareil pas forcément facile à trouver, dont la distribution s'effectue à travers le réseau de revendeurs informatiques traditionnels de ViewSonic. Lancé à 4 000 euros en janvier dernier, le Pro8100 est aujourd'hui affiché dans ces échoppes à des prix allant de 2100 à 3600 euros.
Viewsonic est plutôt connu dans le monde informatique pour ses écrans LCD aux qualités reconnues. C’est donc avec plaisir que nous retrouvons cette marque sur le marché de la vidéoprojection avec le Pro 8100, modèle Full-HD haut de gamme rempli de bonnes intentions. Bien que tous les vidéoprojecteurs se ressemblent, nous avons encore de temps en temps quelques surprises. Ce fût le cas avec ce modèle aux dimensions généreuses. Ce monolithe, affublé d’un œil central, est à l’origine tout vêtu de noir, rien de plus banal. Si cette couleur conviendra parfaitement aux installateurs de home cinéma et aux possesseurs de salles dédiées, il n’en sera pas de même pour les installations dans une pièce de vie ou dans un grand loft ouvert. Pour palier à ce problème, on pourra féliciter l’initiative de Viewsonic qui propose des coques interchangeables (prix public 119 euros). La coque blanche par exemple, pourra faciliter l’intégration pour un montage au plafond.