Palm Pixi Plus

Palm Pixi Plus

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.3/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du Palm Pixi Plus. Les experts notent Palm Pixi Plus 6.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Palm Pixi Plus et d'autres SmartPhone Palm.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Palm Pixi Plus ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Palm Pixi Plus ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Les points positifs

La navigation

0

Aspect

0

Photo de qualité

0

Les points négatifs

La batterie

0

Test Palm Pixi Plus

TestMobile

Ajouté le : 07/2010

Lire la suite...

5.0/10

Test : Palm Pixi Plus

Le Palm Pixi Plus est le petit frère du Palm Pre Plus. On retrouve la même interface (même OS, Web OS) dans un form factor différent. Le Pixi possède un écran tactile et un clavier AZERTY en portrait. Nous connaissons déjà l'interface (voir test du Palm Pre Plus), qu'en est-il de ce form factor différent ? Note sur le test vidéo ainsi que le test écrit : le Pixi étant une réplique du Pre en terme d'interface, je vais uniquement vous présenter le design et form factor. Pour avoir un aperçu complet de l'interface WebOS, allez lire le test du Palm Pre Plus. Autre chose, cliquez sur les photos pour les ouvrir en grande taille. La petite boîte blanche contient l’appareil, une notice, un adaptateur cylindrique courant / USB, un câble USB / micro USB (pour le chargement mais aussi pour transférer des données), pochette de protection et écouteurs standards en 3.5mm. Le Pixi Plus possède un design assez étonnant, l'appareil est petit, bien plus petit que son grand frère, et possède un écran tactile 2,63". Pourquoi un si petit écran ? Car le Pixi possède un clavier en façade (non coulissant) au format portrait. L'ensemble est sur une même plaque de verre. En dessous de l'écran tactile, vous trouverez le clavier AZERTY composé de touches très rondes avec du relief.

iGeneration

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

7.0/10

Test du Palm Pixi Plus

Successeur spirituel du Palm Centro, le Palm Pixi représente l’entrée de gamme chez Palm. Très léger (99 grammes), et très fin (11,1 cm x 5,5 cm x 1,08 cm), le Pixi ne fait pas léger, bien au contraire. Alors que sa coque arrière peut être démontée, le mécanisme est très ferme, peut-être un peu trop, mais ne laisse au moins apparaître aucun jeu excessif. Bref, le Pixi est bien fini. À la manière de l’iPhone, le design du Pixi est relativement épuré : écran tactile et clavier complet sur la face avant, capteur photo (avec flash) et grilles des hauts parleurs (stéréo) au dos. L’écran tactile est plutôt réactif, même s’il est un peu plus « mou » dans les coins, ce qui a son importance. Avec sa définition de 320x400 pixels, l’écran du Pixi case presque autant de pixels que celui de l’iPhone (320x480 pixels) sur beaucoup moins d’espace (2,63 pouces de diagonale contre 3,5 pouces) : la résolution est donc assez fine, le rendu des textes est très agréable, mais on se sentira parfois à l’étroit, surtout sur Internet. Le rendu colorimétrique est comme toujours trop saturé (mais c’est flatteur), et le matériau recouvrant la face avant du téléphone est un véritable miroir, mais au moins ne retient pas (trop) les traces de doigts.

Graphmobile

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

Test Palm Pixi Plus

Palm a beau se trouver dans une situation financière délicate – HP vient d’en annoncer le rachat pour la modique somme de 1,2 milliards de dollars. En parallèle de son modèle Palm Pre Plus, il lance le Palm Pixi Plus, version de l’ancien Pixi qui promet de nettes améliorations. Au premier rang desquels la présence d’une connexion WiFi, absente du premier Palm Pixi qui, tout comme le premier Palm Pre, fonctionne sous webOS, conçu pour optimiser la navigation sur Internet. Un peu plus entrée de gamme que son confrère le Pre Plus, le Pixi Plus a été doté de belles armes pour se défendre dans l’âpre guerre des smartphones. Petit mais costaud, nous avons testé le Palm Pixi Plus. Peut-être entrée de gamme, mais pas cheap pour autant, le Palm Pixi Plus se présente dans un coffret aux allures minimalistes. Economies de fabrication ou volonté de limiter les emballages inutiles, il se présente comme une boîte de carton blanc (peu d’encres polluantes, donc) à peine plus grande que le mobile. A l’intérieur, les différents accessoires ne sont séparés que de bandes de carton ondulé. On y trouve le strict minimum : un chargeur, un câble USB (qui sert également de cordon d’alimentation pour le chargeur), une paire d’écouteurs et une notice on ne peut plus succincte.

Clubic

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

7.0/10

Tests Palm Pré Plus et Pixi Plus : la renaissance d'un mythe ?

Le Pré se présente sous la forme d'un petit galet noir aux formes arrondies et épurées. Même si le poids est globalement identique à celui d'un iPhone 3G S (138 grammes pour le Pré contre 136 grammes pour le mobile d'Apple), le form factor est nettement plus réduit. Que ce soit à la main ou contre l'oreille, le Pré offre un contact agréable. Aucune arête vive ne vient gêner l'utilisateur, si toutefois on fait abstraction de celle qui entoure le clavier physique. À propos de ce périphérique de saisie, il est à noter que les touches molles ne sont pas vraiment confortables. D'autre part, leur petite taille n'arrange pas les choses. Les personnes qui ont de gros doigts devront jouer de l'ongle pour actionner les touches. L'utilisation de ce clavier est incontournable puisqu'en dehors du pavé numérique, aucun clavier tactile complet n'est proposé par Palm. Du côté de l'affichage cette fois, Palm nous gratifie d'une matrice lumineuse (éclairage auto régulé) dont la définition est équivalente à celle de l'iPhone 3G S (320 x 480). Seul bémol, contrairement au 3G S, Palm n'a pas opté pour un écran oléophobique. Dès que l'on manipule l'écran, on laisse immanquablement de nombreuses traces qui floutent des zones l'image.

01net

Ajouté le : 04/2010

Lire la suite...

6.0/10

Pixi Plus

Moins puissant et moins multimédia que son aîné, le Palm Pre, le Pixi Plus est un bon outil de communication écrite. Baptisé Pixi Plus dans sa dernière version qui intègre la 3G et le Wi-Fi, le petit frère du Palm Pre est enfin disponible chez l'opérateur SFR. Son prix, particulièrement modique (29 euros, sous réserve de souscrire un forfait Illimythics Full Internet), le met à la portée de toutes les bourses. Le constructeur ne s'en cache pas. Avec ce modèle, il espère séduire les plus jeunes. Que vaut réellement le Pixi ? S'agit-il d'une sous-version du Pre ou de son modèle réduit, destiné aux amateurs de « minis » très tendance en ce début d'année ? Nous vous livrons les résultats de nos tests. Ultrafin et léger (à peine plus de 1 cm d'épaisseur pour 94 g), le Pixi Plus offre un format monobloc classique, dans la lignée d'un BlackBerry Curve, là où le Pre intègre un clavier coulissant plus large d'un demi-centimètre et un écran offrant une diagonale plus confortable (7,87 cm, contre 6,68 cm). Hormis ces différences, on retrouve la même connectique sur les deux appareils (prise jack standard, port micro USB, bouton pour couper le son), et tous les deux privés d'un emplacement pour carte mémoire.