2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Toshiba 40RL938. Les experts notent Toshiba 40RL938 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Toshiba 40RL938 et d'autres TV LCD Toshiba.
Le Toshiba 40RL938 est téléviseur LCD bon marché. Et pourtant, il a bien des choses à offrir, à commencer par une dalle VA, semi-matte, offrant un contraste exceptionnel. Il en faut plus pour nous convaincre évidement, mais les écrans à dalles brillante sont tellement présents en magasin que l'on pourrait croire qu'ils ont complètement disparu. Fort heureusement, il n'en est rien. Toshiba propose ici un écran assez convaincant… et sans 3D ! Le 40RL938 n'est pas un écran tape-à-l'œil, il offre une finition noire brillante absolument quelconque, et sa télécommande est du même tonneau. Vous ne l'achèterez pas pour frimer. On retrouve sur ce modèle l'OSD des appareils les plus haut de gamme. C'est fluide et très agréable à l'usage. Le nombre d'options est bien évidemment limité, mais fort heureusement, on retrouve l'essentiel pour ce qui est de la qualité d'image. Nous y reviendrons. La connectique est sans surprise. On retrouve ce qu'il faut de prises HDMI et une seule péritel. L'appareil est également compatible Web TV. Il intègre d'ailleurs le Wifi en natif. On pourra également enregistrer ses films sur disque dur en USB. L'appareil accepte les NTFS et les FAT32.
Toshiba commercialise le 40RL938, une version allégée du TL938. Ce téléviseur Edge LED (diodes réparties sur les côtés) propose donc tout sauf la 3D. On note la présence d'un mode 100 Hz et de la fonction PVR pour l'enregistrement des programmes. Il est également doté des fonctions Smart TV, avec l'accès au portail Toshiba Places. La fonction de lecture des médias en uPnP (DLNA) et USB est bien présente. Et, pour couronner le tout, la technologie de transmission audio et vidéo sans fil WiDi est intégrée, à condition de posséder un PC portable compatible pour l'utiliser. Comme le montre la photo des sous-pixels, la dalle implantée dans le RL938 est de type S-PVA. Comme de tradition avec cette technologie, le taux de contraste est élevé. Nous avons mesuré 3500:1 avec un noir à 0,06 cd/m². On peut donc regarder la télé dans une pièce sombre sans que le noir paraisse délavé. C'est parfait ! La réactivité de la dalle est un peu juste. Avec 12,5 ms de temps de rémanence, le RL938 se place juste en dessous de la moyenne de ce comparatif. En revanche, le retard à l'affichage est quasi nul (varie entre 0 et 16,5 ms) ce qui est un bon point pour les joueurs.