2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Telefunken Digicadre DPF 8401. Les experts notent Telefunken Digicadre DPF 8401 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Telefunken Digicadre DPF 8401 et d'autres Cadre photo numérique Telefunken.
Telefunken est sans conteste l’un des constructeurs les plus actifs sur le marché des cadres photo numériques. Pour preuve, il est le premier à avoir lancé des tailles d’écran aussi impressionnantes que le 15 pouces quand ses concurrents se limitaient encore au 10. Avec le 8401, Telefunken innove une nouvelle fois en proposant un écran à part avec sa diagonale de 8,4 pouces contre huit pouces habituellement. Cela n’a l’air de rien dit comme ça mais sachez qu’au final, la surface d’affichage gagne près de 23 % pour un encombrement similaire. Pour ne rien gâcher, la définition est également en phase pour restituer tous les détails de vos photos et le rendu des couleurs est très naturel. En revanche, la dalle brillante est un aimant à traces de doigts et les reflets sont bien visibles. Outre les lecteurs de cartes et les ports USB, une mémoire de 128 Mo est également intégrée. C’est peu mais on s’en contentera vu le prix serré du Digicadre 8401.
Successeur du modèle DPF8001, ce Digicadre en reprend le design, le revêtement et la mémoire interne. Le constructeur lui ajoute un logiciel pour faciliter le transfert des photos et un petit centimètre de diagonale. Si votre futur cadre photo est dédié uniquement à l’affichage de photos, il est recommandé qu’il soit au format 4/3. C’est le cas de ce nouveau Digicadre 8,4 pouces de Telefunken qui propose un écran d’une diagonale de 21,3 cm, capables d’afficher des images en 800 x 600. Successeur du DPF8001, il est plus grand d’un petit centimètre mais il en reprend les principales caractéristiques comme le design brillant, la télécommande, les 128 Mo de mémoire et une qualité d’affiche de bonne facture. La vraie nouveauté se nomme Digitransfer. Un logiciel utile pour redimensionner, retoucher puis transférer ses photos. Vendu 149 euros, il accueille les cartes mémoires les plus répandues (SD, MMC, MS et même XD), mais aussi les clés USB.