2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Samsung SPF-75H. Les experts notent Samsung SPF-75H 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung SPF-75H et d'autres Cadre photo numérique Samsung.
Contrairement à ses concurrents, Samsung a habillé ses cadres avec une coque sertie de cercles qui ne fera pas forcément l’unanimité. Néanmoins si cela ne vous déplait pas ou que vous pouvez passer outre, le SPF est un modèle très intéressant. Dépourvu de télécommande, il se rattrape avec des boutons tactiles sur la partie droite de l’écran. L’interface est vraiment bien réalisée, à la fois claire et jolie. Inutile d’ouvrir la notice d’utilisation, tout est suffisamment intuitif pour lancer le cadre en un clin d’oeil. Les options sont réduites au minimum, avec notamment le réglage de la luminosité et le choix de la langue. Malgré son prix serré, le SPF offre tout ce qu’on est en droit d’attendre d’un cadre photo numérique et même plus. Ainsi, il est équipé d’un lecteur de cartes mémoire et de deux ports USB. Le premier servira à introduire une clef USB pour lire les photos directement sur le cadre.
Ce cadre de 7 pouces cumule les bons points avec 1 Go de mémoire interne, un cadre mat non salissant et la possibilité de l’utiliser comme un deuxième écran pour PC. Ce sobre cadre photo numérique Samsung au format 4/3 est annonciateur d’une nouvelle tendance. Celle qui consiste à utiliser son cadre photo pour faire du double écran. Sur un écran de 7 pouces (comme le premier Eee PC justement…), il est difficile de travailler ou de surfer en raison de la faible définition de l’écran (800 x 480). En revanche, on peut y déporter un gadget (ou widget) spécifique, voire sa messagerie instantanée ou sa boîte de réception. Ce n’est évidemment pas le but premier d’un cadre photo mais autant profiter de cette fonction. Pour le reste, on retiendra surtout que ce cadre intègre 1 Go de mémoire. Un record en la matière et une aubaine pour ceux qui ne veulent pas laisser leur carte dans le cadre. Un bon point aussi pour les touches sensitives qui s’illuminent au toucher et s’éteignent après quelques secondes d’inactivité.