World of Warcraft : Cataclysm

World of Warcraft : Cataclysm

11 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.5/10
66

S'abonner

0

0

Je le veux

1

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 11 tests du World of Warcraft : Cataclysm. Les experts notent World of Warcraft : Cataclysm 8.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du World of Warcraft : Cataclysm et d'autres Jeux PC.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de World of Warcraft : Cataclysm ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec World of Warcraft : Cataclysm ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test World of Warcraft : Cataclysm

Gamekult

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

Test World of Warcraft : Cataclysm

On le disait usé. Vieillissant. Apparemment incapable de se renouveler et définitivement trop orienté grand public. Certains déclinologues et autres fins analystes n'hésitaient d'ailleurs pas à le clamer haut et fort, comme un seul homme : "wo é mor". Pourtant, après six années d'existence, plus de douze millions de joueurs annoncés et deux extensions couronnées de succès, la poule aux oeufs d'or de Blizzard ne s'est jamais aussi bien portée. Mieux, avec Cataclysm, le MMORPG le plus célèbre de l'histoire des jeux video n'a jamais semblé aussi affûté et à l'aise dans ses bottes épiques, et ce, malgré un contenu en apparence un peu chiche. Explications. Ils imposaient le respect, ils semblaient intouchables, et puis, du jour au lendemain, tout a basculé pour eux. Non, il ne s'agit pas de l'équipe de France de football, mais bel et bien de l'imposante galerie de salopards qui servaient, jusqu'ici, de boss de fin de donjon. D'Illidan à Arthas, en passant par Ragnaros, C'thun ou encore Nefarian, ils étaient des pointures dans leur domaine avant de finir, comme d'autres avant eux, piétinés et lootés comme il se doit par une bande de random, à chaque nouveau reset d'instance. Dans Cataclysm, le maléfique de service se nomme Deathwing.

JeuxActu

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

8.5/10

Test World of Warcraft : Cataclysm

Censés être particulièrement vivants et évolutifs, la plupart des MMORPG sont en réalité figés dans un immobilisme flagrant. Preuve en est qu'en recommençant un nouveau personnage des années après le premier, on se retrouve à effectuer exactement les mêmes quêtes, motivées par les mêmes prétextes et aboutissant aux mêmes conséquences. Partant de ce constat, Blizzard a décidé de nous proposer une extension d'un genre nouveau, qui ne se contente pas d'augmenter le niveau d'expérience maximum et d'offrir de nouvelles terres à découvrir. Bien évidemment, Cataclysm fait aussi tout cela. Zones, donjons, raids et champs de bataille de haut-niveau sont disponibles afin que les personnages de niveau 80 puissent sereinement atteindre la nouvelle limite fixée à 85. Mais l'essence même de WoW : Cataclysm, sa force première, réside dans la réécriture complète du World of Warcraft original, aussi bien sur la forme que sur le fond. Sur la forme tout d'abord, puisque le réveil du gigantesque dragon Aile de Mort, précédemment enfoui sous terre, provoque toute une série de catastrophes majeures. Tremblements de terre, inondations et éruptions volcaniques secouent le monde d'Azeroth et le balafrent irrémédiablement.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

9.0/10

Test de World of Warcraft : Cataclysm

World of Warcraft : un nom qui sonne de manière totalement différente selon les personnes. Un exemple concret ? Au sein même de la rédac’ de JVN, les avis opposés se percutent. Manu, fidèle à lui-même, méprise le genre et le fait savoir toute la journée. Bruno a eu cette très belle phrase : « ça ne sert à rien WoW, j'ai déjà un familier à la maison et il faut tout le temps le sortir » et Rodolphe trouve ça « affreusement laid » (NDRC : Tu m'as demandé un droit de citation au fait ?). D’un autre côté, Benjamin a très envie de s’y remettre en me regardant jouer. Alors qu’Amandine, ex-accro, refuse d’y toucher à nouveau, mais observe quand même mon écran avec avidité. Bref, rarement un jeu a suscité des réactions aussi violentes dans les deux camps et ce n’est sûrement pas avec Cataclysm que ça va changer. Blizzard, sur ce point, est d’ailleurs un studio admirable : lorsqu’il lance un titre, il le chouchoute, l’entretient et le fait évoluer pendant des années. Une stratégie payante puisque 12 millions de joueurs lâchent 13€ par mois aux développeurs pour bénéficier de leur dose mensuelle, un chiffre qui continue d’augmenter.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

7.5/10

Test World of Warcraft : Cataclysm

C'est bon, enfin, le Roi Liche mange enfin les pissenlits par la racine et nos belles contrées d'Azeroth sont sauvées de la menace du Fléau. Du repos pour nos héros ? Eh bien non, Blizzard en a décidé autrement, et est allé titiller le dragon Aile-de-Mort une fois de plus écrire l'histoire de Warcraft. Nouvelle extension, nouvelles zones, nouvelles races, WoW : Cataclysm révolutionnera-t-il pour autant l'expérience de millions de joueurs ? Afin de remettre les choses en ordres, parlons un peu background. Aile-de-Mort, c'est le vilain dragon que l'on a l'occasion de combattre dans Warcraft II, chassé et laissé pour mort par les nains du Marteau-Hardi. En bon dragon de la terre (avant sa corruption par la Légion Ardente, Aile-de-Mort connu sous le nom de Neltharion était le Gardien de la Terre), il attend sous le sol d'Azeroth une occasion de revenir à la surface pour consumer sa vengeance. Aujourd'hui réveillé et plus remonté que jamais, il revient foutre un bon gros boxon, à grand renfort de catastrophes naturelles, d'implantation de son culte du Crépuscule, et d'autres mauvais tours pour transformer à jamais les terres qu'il foule à nouveau.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

8.0/10

World Of WarCraft : Cataclysm (Preview)

Si la Bible explique que Dieu a créé le monde en six jours, il aura fallu près de cinq ans aux apprentis démiurges de Blizzard pour concevoir Azeroth tel que nous le connaissons. Mais alors qu'au septième jour, Dieu décida de prendre un repos bien mérité, les petites mains du studio californien ont au contraire entrepris de tout recommencer en provoquant un véritable cataclysme dans le monde de World Of WarCraft. Un cataclysme que l'on découvre en cette fin d'année 2010 et qui risque bien de chambouler toutes nos habitudes... De quoi redonner une vigueur nouvelle au plus célèbre des MMO ? Compte tenu de l'ancienneté de World Of WarCraft, nous ne reviendrons pas - dans cet article - sur les mécaniques de jeu mises en place par Blizzard. Si vous ne connaissez rien à World Of WarCraft et aux jeux massivement multijoueur en général, nous vous invitons donc à consulter le test que nous rédigions à la sortie du blockbuster de Blizzard, en février 2005... Aujourd'hui, nous nous focaliserons donc sur ce qui fait la spécificité de ce Cataclysme, sur ce qui en fait une extension pas tout à fait comme les autres et une excellente occasion de réactiver votre compte si - comme votre obligé - vous aviez fini par vous lasser et décrocher.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

8.0/10

World of Warcraft : Cataclysm

Avec plus de 12 millions de joueurs acquis à sa cause, le MMORPG World of Warcraft n'a plus grand-chose à prouver. Blizzard reste pourtant aux petits soins avec sa poule aux œufs d'or. Il s'agit non seulement de toucher un public encore plus large avec une jouabilité toujours plus accessible, mais aussi de préserver l'attachement des abonnés, en demande permanente de nouveau contenu et de nouvelles fonctionnalités. La troisième extension, Cataclysm, arrive donc à point nommé pour tenter d'anticiper un certain essoufflement. Avec elle, Blizzard s'efforce de bouleverser les habitudes des joueurs en renouvelant les bases d'un monde dont ils connaissent chaque centimètre carré. World of Warcraft a six ans. Voilà un âge vénérable à l'heure où les MMO ont une durée de vie de plus en plus éphémère. Pourtant, WoW n'est pas vraiment un jeu vieillissant ; il tient même une forme olympique. Son secret, c'est un suivi modèle, qu'on a du mal à retrouver chez la concurrence sorti de EVE Online. Depuis ses débuts, le jeu de Blizzard a énormément évolué. Pas toujours dans le bon sens, argueront ses détracteurs, souvent d'ex-joueurs déçus par ses orientations successives : progression trop rapide, jouabilité sur-assistée, PvE inintéressant, donjons en manque de challenge, stuff trop facile à acquérir...

EuroGamer.fr

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

10/10

World of Warcraft : Cataclysm

WOW vient de fêter son sixième anniversaire. Sur le papier, c'est un jeu vieillissant, moins beau que tous ses concurrents actuels, malgré les efforts des développeurs. Et qui se prépare peut-être à recevoir en pleine face son premier vrai concurrent, The old republic. Sur le papier, donc, qui donnerait cher de sa peau ?Douze millions de joueurs, peut-être ? Même si parfois, c'est l'amour vache, le "Je t'aime moi non plus" appliqué aux jeux vidéo. Je me souviens de la sortie d'Aion. Je les entends encore, ces dizaines de joueurs se plaindre d'une modification des règles de WOW. TOUS ! Ils allaient tous migrer sur Aion. Voir revenir ces rebelles un par un fut assez délectable.Ce qui est magnifique dans l'histoire de Cataclysm, c'est de constater que Blizzard a conservé intacte sa capacité à nous surprendre. Mais l'éditeur ne fait pas ça gratuitement, c'est parfaitement calculé. Et d'un !Après avoir joué des centaines d'heures sur la bêta et quelques heures sur un serveur normal, voilà comment je considère Cataclysm : c'est la fin du développement de WOW, du tout premier jeu.

Gameblog

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

World of Warcraft : Cataclysm

Il y a 6 ans, presque jour pour jour, sortait en Amérique du Nord World of Warcraft, un jeu de rôle en ligne plein d'ambition mais sans prétention qui voulait juste démocratiser un genre alors réservé à quelques extra-terrestres, le MMORPG (prononcez MEUPORG). Six ans plus tard, le chef d'oeuvre de Blizzard est l'une des plus grandes réussites commerciales de l'histoire du jeu vidéo. Présent partout dans le monde il est traduit dans une demi-douzaine de langues dont le chinois, le coréen et le russe et nous sommes plus de 12 millions à y jouer plus ou moins quotidiennement... Et toi, à quoi tu joues ?Inéluctablement, que ce soit dans la vie réelle ou dans les jeux vidéo, un vieil adage revient souvent dans la bouche des gens : "c'était mieux avant !"... Dans le cas des MMO, que ce soit sur Dark Age of Camelot, EverQuest ou tant d'autres, tôt ou tard, des hordes de fans invétérés lancent des pétitions à tout va pour réclamer un retour aux prémices de leur jeu fétiche avec l'ouverture de serveurs "originaux", c'est-à-dire sans les modifications apportés par les différents add-ons ou grosses mises à jour de contenu.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 06/2010

Lire la suite...

World of Warcraft : Cataclysm (Preview)

Blizzard a été absent du salon de l'E3 cette année, mais le développeur du jeu de rôle en ligne massivement multijoueur le plus joué sur la planète a souhaité nous faire venir dans ses locaux d'Irvine en Californie pour faire le point sur les derniers changements concernant la prochaine extension de World of Warcraft. Piqûre de rappel. Cataclysme est la troisième extension de World of Warcraft. Elle repousse le cap de niveau à 85, introduit une profession secondaire (l'archéologie), deux nouvelles races jouables ; les Gobelins et les Worgens, et va apporter de profonds bouleversements dans l'univers du MMO star. Le dragon Deathwing revient sur Azeroth et engendre un cataclysme sans précédent. Les terres de l'ancien monde s'en retrouvent modifiées de manière permanente, tant au niveau des paysages qu'en termes de quêtes disponibles. A titre d'exemple, la zone désertique des Mille Pointes deviendra un gigantesque bassin où les Gobelins organiseront des courses de bateaux. Avec cette extension, Blizzard offre enfin la possibilité aux joueurs de Wow d'utiliser leurs montures volantes sur les vieux continents d'Azeroth à savoir les royaumes de l'Est et Kalimdor.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 08/2009

Lire la suite...

World of Warcraft : Cataclysm (Preview)

Blizzard a profité de la Blizzcon 09 pour lever le voile sur la prochaine extension de son MMORPG World of Warcraft. Avec Cataclysme, préparez-vous à redécouvrir l’univers du jeu de rôle en ligne le plus populaire ! Après presque cinq années de bons et loyaux services, World of Warcraft s’apprête à vivre une véritable mutation. Le mal ancestral, Aile de mort (ou Deathwing en VO), l’Aspect dragon corrompu, a patienté le temps que cicatrisent ses blessures subies lors de sa dernière bataille contre Azeroth, attendant son heure pour refaçonner le monde dans un déferlement de lave brûlante. La troisième extension de World of Warcraft par Blizzard Entertainment modifiera à tout jamais l’apparence d’Azeroth. En ne dispensant que destruction sur son passage, Aile de mort va complètement bouleverser les terres connues, et des secrets enfouis depuis longtemps seront dévoilés au grand jour. De nombreuses zones de Kalimdor et des Royaumes de l’est, seront redessinées par le Cataclysme promettant de nouvelles aventures (la zone des Tarides sera littéralement traversée de part en part par une gigantesque faille, de nombreuses zones seront sous les eaux...).

EuroGamer.fr

Ajouté le : 08/2009

Lire la suite...

World of Warcraft : Cataclysm (Preview)

« Etait-ce une décision difficile ? », reprend le directeur opérationnel de Blizzard, Paul Sams. « Tout ce que je peux vous dire, c'est que les mecs du commercial, les mecs du secteur opérationnel, moi-même et tous les autres, se sont impliqués dans tout ce processus avant même de vraiment savoir pourquoi. Je me prenais la tête entre les mains en me disant « mon Dieu, pouvons-nous vraiment faire ça ? Est-ce vraiment ce que nous devons faire? ». Sams fonctionne de manière cool et il est d'une fidélité à toute épreuve à Blizzard. Il fait confiance à ses développeurs pour savoir ce qui est le mieux pour leur jeu et appuie leur décision sans se poser de questions. Ce n'est pas quelqu'un de facile à décontenancer, mais même lui a été choqué de ce que l'équipe de World of Warcraft a proposé de faire avec la troisième extension du jeu, c'est-à-dire de prendre le monde en ligne le plus populaire, de le briser entièrement, et de le refaire. Non seulement le niveau maximum est poussé à 85, mais l'on a droit à deux nouvelles races, sept nouvelles zones, une nouvelle profession, un nouveau cursus de progression des personnages, trois Champs de Bataille PvP et une nouvelle façon de les jouer, une révision radicale du système des caractéristiques du jeu et une initiative importante au niveau de la vie sociale pour revitaliser les guildes avec des personnalisations et des améliorations.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour World of Warcraft : Cataclysm. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce World of Warcraft : Cataclysm.