2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Asus M930. Les experts notent Asus M930 8.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Asus M930 et d'autres SmartPhone Asus.
En lançant le M930, Asus propose un smartphone un peu particulier, à destination de professionnels ayant besoin d'un mini d'un bureau itinérant. La boite du dernier d'Asus est d'un volume très important compte tenu de la taille du smartphone qu'elle abrite. Le M930, au format Candy Bar des plus classiques, repose au milieu du plateau supérieur et invite une prise en main immédiate. A noter la présence d'un jolie housse de ceinture en simlili cuir, que peu de constructeurs offrent aujourd'hui. La boite contient également un chargeur secteur, un cable de synchronisation et recharge USB / mini USB, un kit mains libres, un guide de démarrage et l'immanquable CD ActiveSync. Dès l'allumage de la machine, la première surprise concerne la taille de l'écran externe non tactile. Celui-ci affiche en effet une résolution classique QVGA de 240 x 320 pixels, mais sur une diagonale de 2 pouces ! Astigmates s'abtenir ! Il faut en effet avoir une bonne vue ou chausser ses lunettes pour utiliser ce mobile.
Un brin épais mais d'une grande qualité dans sa finition, ce mobile permet de rester connecté en toute situation. A chaque utilisateur un type de téléphone portable. Pour les accros du net et les acharnés du mail/sms, Asus a lancé son M930, smartphone à clapet à l'aspect imposant. Doté d'un double écran et tournant sous Windows Mobile, a-t-il suffisamment d'atouts pour plaire ? Le M930 ne cible pas les amateurs de mobile bling-bling ni de produit touchy: le design de la bête est sombre et sobre – on aurait dit raffiné s'il n'avait été si massif –, et Asus a décidé de faire l'impasse sur la technologie tactile. Au vu du choix de l'OS (Windows Mobile 6), c'est plutôt une bonne nouvelle: il n'est pas fait pour celle-ci et donne de bien piètres résultats en termes d'ergonomie lorsque la fonction est implémentée par la suite. Et, avec un iPhone comme référence, il faut désormais sortir un écran au moins équivalent ou s'abstenir.