3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Sony NWZ-A815. Les experts notent Sony NWZ-A815 8.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony NWZ-A815 et d'autres Lecteur MP3 Sony.
C’est juste après avoir testé le Sony NWZ-S615F que nous nous attelons à ce NWZ-A815 appartenant à la gamme supérieure du constructeur. Equipé d’un écran de 2 pouces, ce NWZ-A815 tout en métal brossé propose 2 Go de mémoire flash et s’affiche à un prix équivalent au NWZ-S615F (10 € de plus). Que justifie ce petit écart de prix ? Les deux baladeurs en main, on se rend bien compte de la différence de gamme. Ce NWZ-A815, presque entièrement habillé de métal brossé de différentes couleurs, est très classe. La finition est exemplaire et il n’y a aucun jeu entre les différents boutons. Le tout semble solide à souhait. Plus fin, il se trouve être un petit peu plus long et large (44,5 x 88 x 9,6 mm) que son frère (42 x 79,5 x 11,5 mm). La faute à l’écran ? Nous sommes fort contents de ne pas avoir de façade brillante comme c'est le cas sur tous les baladeurs de nouvelle génération : aucune crainte de laisser de nombreuses traces de doigts après chaque utilisation ; et ça, on apprécie vraiment.
Après avoir essuyé de multiples reproches sur son format propriétaire et son logiciel de transfert, Sony jette tout cela aux orties pour sortir deux vrais baladeurs. Le NWZ-A815 est l'un d'eux. Prenez un baladeur existant plutôt réussi, ici la série NW-800 de Sony, et ôtez lui son principal défaut : vous obtenez le premier vrai baladeur de Sony ! Un comble pour l'inventeur du WalkMan. Sony s'est enfin décidé à ne plus utiliser de logiciel pour transférer de la musique sur ses appareils. C'est la fin de SonicStage. Aujourd'hui le glisser/déposer suffit pour remplir son baladeur Sony. Il était temps ! Pour être exact, le NWZ-A815 (modèle 2Go de la série NWZ-A810), n'est pas tout à fait le premier baladeur de la sorte. Il a été lancé conjointement au NWZ-S610F. Un évènement qui fait donc de ces deux appareils, les premiers vrais baladeurs Sony à nos yeux.
L’inventeur du Walkman reprend du poil de la bête et prend le taureau par les cornes. En effet, Sony fait enfin une croix sur SonicStage et son format propriétaire ATRAC. Voici donc le plus gros défaut des baladeurs de la marque qui disparait pour le plus grand plaisir des utilisateurs. Le NWZ-A815 est identique au NWA-805 dont vous pouvez retrouver le test ici. Ultra fin et tout en longueur, il bénéficie d’une prise en main agréable même s’il fait l’impasse sur les touches tactiles et autres molettes. Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, il est également moins cher et ce à capacité égale. Le menu est très sobre et les propriétaires de PS3 ou de PSP ne seront pas dépaysés avec un habillage similaire. La navigation s’effectue à l’aide d’un pavé directionnel et la validation par le bouton de lecture au centre. Deux autres boutons sont présents en façade pour revenir en arrière ou pour accéder aux options en un clin d’œil.