2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Sony CyberShot DSC-W300. Les experts notent Sony CyberShot DSC-W300 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony CyberShot DSC-W300 et d'autres Appareil photo numérique Sony.
13,6 millions de pixels et haute sensibilité dans un boîtier compact. Le Sony DSC-W300 s'inscrit dans la course aux spécifications techniques. Avec un capteur de 13,6 millions de pixels niché dans un boîtier de compact, il faut s’attendre à des dégradations de l’image dues au bruit numérique pour le Sony DSC-W300. Un risque accrue avec la plage de sensibilité qui monte à 3200 ISO. Il est dommage que la focale se contente de 35-105 mm en équivalent 24x36, un grand angle aurait été intéressant, même avec le zoom optique limité à 3x. En revanche, on apprécie la présence d’un stabilisateur optique, la finition titane de la coque, et le mode automatique pour adapter les réglages aux conditions de prise de vue. A l’arrière, l’écran de 2,7 pouces (6,8 cm) est défini en 230 000 pixels, un bon point, et on reste un peu sur sa faim avec un mode vidéo qui se contente du classique 640 x 480 pixels à 30 images par seconde.
Suite à la bonne surprise créée par le Sony Cyber-Shot DSC-W130, c'est au tour du DSC-W300 de faire son entrée en lice. Bien sûr, ce dernier nous promet de meilleures images avec un capteur surpixelisé de 13,6 millions de pixels, un optimiseur dynamique de plage, réduction de bruit Clear RAW... Qu'en est-il vraiment ? Le DSC-W300 est recouvert d'une robe en titane résistante aux rayures. Outre cela, la carrosserie de l'appareil suit ses prédécesseurs : design sobre mais élégant et construction solide. L'ensemble est relativement lourd, mais se veut rassurant. Pari gagné donc. Le dos de l'appareil laisse apparaître un écran LCD de 2,7 pouces offrant 230 000 points. Pour les personnes à qui cette résolution ne suffit pas, l'appareil propose une sortie haute résolution (Full HD) pour visualiser les images. Petit bémol, la série W de Sony conserve toujours des touches discrètes et laisse une manipulation difficile pour quiconque ne possède pas des doigts de fée. L'accès aux menus est toujours aussi déroutant avec une double porte d'entrée (Home et Menu) et il faudra plusieurs jours pour s'habituer à cette ''logique''...