2 tests d’experts - 1 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests et 1 avis du Sony Bravia KDL-52V5500. Les experts notent Sony Bravia KDL-52V5500 8.5/10 et les internautes 1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Bravia KDL-52V5500 et d'autres TV LCD Sony.
Ce téléviseur est la version 52 pouces du Bravia KDL-46V5500 que nous avons testé. Pour le reste, ses caractéristiques sont en tous points identiques au modèle testé et l'on peut donc s'attendre à y trouver le même type de résultat. Il arrive cependant que des constructeurs équipent des versions de tailles différentes avec des dalles d'origine différente. Dans ce cas, les résultats que nous publions ici ne s'appliqueraient pas aux dalles différentes. Contraste, niveau de noir, colorimétrie et rémanence seraient alors sujet à des différences notables. Quant à ceux qui utilisent bien la même dalle sur toutes les diagonales, ils offriront des résultats strictement identiques, mise à part la luminosité qui peut très légèrement varier d'une diagonale à l'autre, modifiant d'autant la mesure de contraste. Nous avons pu vérifier cela par des mesures et ce constat à été validé par des constructeurs interrogés à ce sujet.
Issu de la nouvelle gamme de téléviseurs LCD Sony, le Sony KDL52V5500 se distingue de la série W5500 par l’absence de MotionFlow 100 Hz… et un prix de vente sous les 2 000 euros ! C’est un véritable revirement de la part d'un constructeur qui nous a habitués à des écrans toujours plus performants mais aussi toujours plus chers. Tout n’est pas parfait comme vous pourrez le voir plus loin, mais en tous les cas, c’est un écran à considérer dans cette diagonale où les prix flambent le plus souvent. On retrouve les qualités et les défauts du KDL40W5500 testé auparavant. La finition est un cran en dessous de ce que le constructeur nous fournit d’habitude. Le plastique noir mat fait son grand retour et c’est vrai que ça fait un peu plus cheap qu’avant. Sony exploite encore une interface similaire à celle de la PS3. La navigation est simple et efficace. On regrette quand même que les options d’affichage soient autant dispersées dans de multiples sous-menus.