2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Sony Bravia KDL-52NX800. Les experts notent Sony Bravia KDL-52NX800 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Bravia KDL-52NX800 et d'autres TV LCD Sony.
Annoncée en début d’année mais réellement disponible dans les prochaines semaines en magasins, la TV LCD LED série NX800 est largement dotée en matière de technologie. Outre le nouveau design Sony 2010 de type monolithique, on peut compter sur un traitement d’image 200Hz, une définition Full HD, un rétro éclaire LED Edge, le moteur Bravia Engine 3, la fonctionnalité DLNA, les services Internet Widgets et contenus. Ethernet ou Wi-Fi intégré, le choix est assez large. Voyons au cours d’un test complet du modèle Sony KDL-52NX800 si la qualité et les fonctionnalités sont bien au rendez-vous. Notez que la série NX800 se décline en plusieurs modèles de 40 et 52 pouces. Le design de la série NX800 est particulièrement soigné. Le cadre de l’écran n’est pas très mince mais la façade est parfaitement plate : « sans bord ». Les bordures de l’écran sont très bien intégrées. Le cadre est parfaitement noir. La dalle de l’écran est brillante ce qui provoque des reflets lors du visionnage. La série NX800 est livrée par défaut avec un pied « standard ». Sony propose, en option, un pied plus original puisqu’il souligne le téléviseur de très belle façon.
Ce téléviseur est la version 52 pouces du Sony Bravia KDL-40NX800 que nous avons testé. Pour le reste, ses caractéristiques sont en tous points identiques au modèle testé et l'on peut donc s'attendre à y trouver le même type de résultat. Il arrive cependant que des constructeurs équipent des versions de tailles différentes avec des dalles d'origines différentes. Dans ce cas, les résultats que nous publions ici ne s'appliqueraient pas aux dalles différentes. Contraste, niveau de noir, colorimétrie et rémanence seraient alors sujets à des différences notables. Quant à ceux qui utilisent bien la même dalle sur toutes les diagonales, ils offriront des résultats strictement identiques, mise à part la luminosité qui peut très légèrement varier d'une diagonale à l'autre, faisant varier d'autant la mesure de contraste. Nous avons pu vérifier cela par des mesures et ce constat a été validé par des constructeurs interrogés à ce sujet.