3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
1
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Sony Bravia KDL-40EX720. Les experts notent Sony Bravia KDL-40EX720 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Bravia KDL-40EX720 et d'autres TV LCD Sony.
A priori, ce petit téléviseur Sony a tout pour plaire. Ce Bravia KDL-40EX720 3D propose un rétro-éclairage LED Edge, un mode 200 Hz histoire de fluidifier certaines sources, l’accès à des services en ligne pour profiter de YouTube et des services de VoD et de musique avec Qriocity, la possibilité d’utiliser Skype (la caméra est en plus) et de naviguer librement sur Internet, des fonctions de magnétoscope numérique en utilisant un disque USB externe, une application iPhone/Android (Media Remote) pour piloter le téléviseur à distance, la fonction Track ID pour identifier la bande-son en cours de lecture, un capteur de présence permettant d’éteindre automatiquement l’appareil lorsque vous quittez la pièce, la certification DLNA, une faible consommation d’énergie (Classe A) et la possibilité de se connecter à Internet en WiFi (via un dongle optionnel). Rien à redire du côté des finitions et de la connectique, c’est assez classique, tout en étant complet et plutôt élégant. Avec notamment une entrée HDMI avec ARC (Audio Return Chanel), une entrée PC, un tuner DVB-C (en plus du tuner TNT HD), deux ports USB et un module CI+ (pour un accès aux chaînes payantes). La nouvelle interface Xross Media Bar, en revanche, n’est pas une grande réussite. Nous trouvions la précédente plus pratique et plus claire.
Le Sony KDL40EX720 est un représentant de la nouvelle gamme du constructeur japonais. Comme nous avions pu le constater au CES 2011, Sony multiplie les modèles 3D. 80% de la gamme est connectée et un écran sur deux est en 3D. Le KDL40EX720 est de ceux-là. Le tout est proposé à un prix plancher.L’écran n’est pas monolithe. Cette finition est en effet réservée aux appareils haut de gamme du constructeur. Pour autant, l’écran n’est pas ridicule. La dalle est même semi-mate ce qui permet de limiter les reflets gênants.On a droit ici à une mise à jour du système de navigation media-cross bar hérité de la PS3 à l’origine. La navigation se fait toujours dans les deux directions, à l’horizontale et à la verticale. Mais le menu se déroule depuis le bas de l’écran avec le programme en vignette. C’est bien pensé. Le contenu de l’OSD est particulièrement fourni en options en tous genre.L’équipement de ce téléviseur est très complet. En plus de la batterie de connecteurs standards, l’écran est compatible Qriocity, la nouvelle plateforme multimédia en ligne du constructeur japonais.
Ce téléviseur est la version 40 pouces du Sony Bravia KDL-55EX720 que nous avons testé. Pour le reste, ses caractéristiques sont en tous points identiques au modèle testé et l'on peut donc s'attendre à y trouver le même type de résultat. Il arrive cependant que des constructeurs équipent des versions de tailles différentes avec des dalles d'origines différentes. Dans ce cas, les résultats que nous publions ici ne s'appliqueraient pas aux dalles différentes. Contraste, niveau de noir, colorimétrie et rémanence seraient alors sujets à des différences notables. Quant à ceux qui utilisent bien la même dalle sur toutes les diagonales, ils offriront des résultats strictement identiques, mise à part la luminosité qui peut très légèrement varier d'une diagonale à l'autre, faisant varier d'autant la mesure de contraste. Nous avons pu vérifier cela par des mesures et ce constat a été validé par des constructeurs interrogés à ce sujet.