3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Sony Bravia KDL-40EX521. Les experts notent Sony Bravia KDL-40EX521 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Bravia KDL-40EX521 et d'autres TV LCD Sony.
Malgré les nombreux téléviseurs très avancés et 3D Ready proposés cette année par tous les constructeurs, nous avons opté pour le test d'un modèle simple et très abordable, le Sony EX521 qui est une déclinaison du best-seller EX500 de 2010 mais en version Edge LED. Pas de compensation de mouvement, un affichage 50 Hz, pas de 3D, mais tout de même une compatibilité DLNA et PVR pour ce KDL-40EX521 que l'on trouve aux alentours de 700 euros sur le Net. Nous reviendrons rapidement sur les services internet puisque nous vous les avions déjà présentés lors du test du LX900, avec quelques nouveautés qui ont fait leur apparition comme la VOD et musique à la demande Qriocity, Skype ou encore le navigateur internet, et Facebook. Cependant, nous nous attarderons plus sur la qualité d'image proposée par cette TV dispensée de Motionflow et qui se limite donc à un affichage 50 Hz à l'heure des 200 et 400 Hz. Qu'en est-il, peut-on espérer profiter d'une belle image et à quelle condition sur une TV aussi abordable ? Que vaut cette fonction d'enregistrement des programmes TV sur USB ? L'affichage 50 Hz est-il si handicapant que ça ? Les réponses dans notre test...
La série TV LCD Sony EX521 fait partie des nouvelles gammes TV 2011 du constructeur japonais. Comme la série EX720, elle nous a été présentée courant décembre, avant le salon du CES de Las Vegas où tous les modèles de la marque ont été dévoilés. Dotée du rétro éclairage Edge LED, d’une connexion Ethernet et permettant l’accès aux services Internet ainsi qu’au contenu multimédia partagé via la norme DLNA, cette série EX521 fait la part belle aux services connectés. Ajoutez à cela la possibilité de lire des documents multimédia via un port USB et de pouvoir enregistrer la TNT HD sur un support USB ainsi qu’un nouveau menu de configuration Xross Media Bar. Voyons ce qu’il en est exactement au cours d’un test complet de la TV LCD Sony KDL-40EX521. La série EX521 se déclinant en plusieurs tailles : 32, 37, 40 et 46 pouces soit les références KDL-32EX521, KDL-37EX521, KDL-40EX521 et KDL-46EX521. Comme les téléviseurs récents de la marque, la TV LCD Sony KDL-40EX521 est livrée dans un carton très mince. C’est plus pratique à transporter et cela permet à Sony de réaliser des économies pour ses containers lors des livraisons.
Après le Bravia EX720, c'est au tour du Bravia EX521 - remplaçant de l'EX600 - de passer sur notre banc d'essai. Ce téléviseur est équipé d'une dalle PVA (Samsung-Sony) rétro-éclairée par des LED latérales. Côté fonctions, il a été très allégé : pas de compatibilité 3D ni de compensation de mouvements (Motionflow). Nous avons eu l'occasion de le tester en 40 pouces, mais il existe également en 32 pouces (82 cm) et 46 pouces (117 cm). Première constatation, la ressemblance avec l'EX720 est frappante. Tous les deux affichent une coque noire brillante et un revêtement mat sur la dalle. La seule différence visuelle se situe en bas de la coque, sur la barre métallique. Elle est légèrement plus brillante sur l'EX521. Hormis le traitement Motionflow et la compatibilité 3D, l'EX520 a tout pour rivaliser avec les grands. Il propose une compatibilité DLNA 1.5 ainsi que l'accès aux services en ligne (YouTube, Dailymotion, M6 Replay,...) et au Qriocity (films et musiques à la demande). Le nouveau traitement d'image XReality en version Standard, la nouvelle interface XrossMediaBar et le Skype Ready 720p (avec une caméra Sony optionnelle) sont également au rendez-vous.