3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Sony Bravia KDL-32EX521. Les experts notent Sony Bravia KDL-32EX521 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Bravia KDL-32EX521 et d'autres TV LCD Sony.
Ce téléviseur est la version 32 pouces du Sony Bravia KDL-40EX521 que nous avons testé. Pour le reste, ses caractéristiques sont en tous points identiques au modèle testé et l'on peut donc s'attendre à y trouver le même type de résultat. Il arrive cependant que des constructeurs équipent des versions de tailles différentes avec des dalles d'origines différentes. Dans ce cas, les résultats que nous publions ici ne s'appliqueraient pas aux dalles différentes. Contraste, niveau de noir, colorimétrie et rémanence seraient alors sujets à des différences notables. Quant à ceux qui utilisent bien la même dalle sur toutes les diagonales, ils offriront des résultats strictement identiques, mise à part la luminosité qui peut très légèrement varier d'une diagonale à l'autre, faisant varier d'autant la mesure de contraste. Nous avons pu vérifier cela par des mesures et ce constat a été validé par des constructeurs interrogés à ce sujet.
Ce 32 pouces Sony se vante de pouvoir accéder à une trentaine de services en ligne. Cela en fait-il une bonne télé ? Affiché aux alentours des 600 euros, ce petit téléviseur Sony à LED de 32 pouces a tout ce qu'il faut pour séduire. Il est estampillé HDTV 1080p, il mesure seulement 4 cm d'épaisseur, il permet d'accéder à quelques services en ligne dont Skype, il est compatible Wi-Fi et il possède tout un tas de fonctions multimédias qui ont l'air bien sympathiques et sacrément pratiques. Voyons cela de plus près... Côté design, Sony n'a pas fait de miracle. Disons que ce petit téléviseur possède une jolie parure plastique imitant plutôt bien le métal brossé. Très franchement, de loin, comme ça, on y a cru. De près et au toucher, ça ne trompe pas : c'est du plastique. Le rétroéclairage LED Edge, en revanche, a permis de réduire l'épaisseur du cadre à 4 cm seulement et le résultat est assez chic. Côté connectique, c'est complet. Tout est réuni à l'arrière avec quatre entrées HDMI (dont une ARC), deux ports USB, un port Ethernet, une entrée YUV (avec une entrée audio), une entrée VGA, une Péritel, une sortie audio analogique et une sortie audio numérique optique.
Au jeu des chaises musicales des références, la gamme Bravia EX521 vient remplacer les EX600 chez Sony. Le 32EX521 en est le premier représentant avec la plus petite diagonale : 32 pouces soit 81 cm. Il reprend la définition Full HD (1920x1080 pixels) et le rétro-éclairage LED (technologie Edge LED) déjà présents sur le EX600.Le traitement d’image évolue puisque c’est le processeur X-Reality qui équipe l’EX521. Il remplace ainsi le Bravia Engine 2. Autre évolution : la connectivité. Le nouveau modèle de Sony dispose d’une prise Ethernet, et donne accès à un certains nombres de services Web. Il est d’ailleurs possible de se connecter en sans fil via une clef USB disponible en option. Le design reste figé. D’une sobriété exemplaire, l’EX521 conserve un cadre noir brillant avec sa bande inférieure en métal brossé noir. L’ensemble repose sur un pied rectangulaire, noir également. Avantage du rétro-éclairage Edge LED : autoriser des épaisseurs d’écran assez réduite. Celle de ce modèle de Sony affiche ainsi moins de 5 cm.La connectique se répartit sur le coté gauche de l’écran et à l’arrière.