4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
1
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Sony Bravia KDL-22EX320. Les experts notent Sony Bravia KDL-22EX320 6.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Bravia KDL-22EX320 et d'autres TV LCD Sony.
Si vous voulez profiter de vos films en économisant de l’espace, Sony vous propose son téléviseur LED Bravia KDL-22EX320. Vous pourrez regarder vos programmes sur son écran LCD à rétroéclairage Edge LED de 22 pouces soit 55 cm d’une résolution de 1366 x 768.Le processeur de traitement d’image X-Reality vous fera bénéficier, selon Sony, d’images affichées sans perte et sans bruit et ce, même en définition standard. Le Wi-Fi intégré offre un accès à Internet sans câble supplémentaire à brancher et vous permet de discuter via Skype, grâce à la caméra avec microphone intégré fournie.La Bravia KDL-22EX320 peut être contrôlée avec votre smartphone grâce à l’application Media Remote disponible gratuitement sur l’Android Market. Si vous aimez savoir ce que vous regardez, Track ID vous donnera le titre de la musique diffusée pendant votre programme et Video Search vous donnera des informations sur le casting et l’équipe de votre film ou de votre série.Le téléviseur est équipé de 2 haut-parleurs invisibles avec diffusion audio optimale d’une puissance de 8 W chacun.
Le Bravia KDL-22EX320 est un petit téléviseur LCD à tout faire, qui accède aux services connectés de Sony, dont Qriocity. Le Bravia KDL-22EX320 de Sony, c'est pour son constructeur un design soigné, une image HD de qualité, un son convenable et, surtout, des services connectés rattachés à différents portails : M6 Replay, YouTube, INA, sans oublier le service Qriocity de Sony. Petit modèle (22 pouces, soit 55 centimètres) et grandes prétentions, le tout pour 329 euros. Faut-il craquer ? Côté design, c'est sûr, on ne nous a pas floués, le Bravia KDL-22EX320 est un bel appareil. Son contour noir et l'aspect acier brossé du bas de l'écran sont séduisants. En revanche, si son pied rompt radicalement avec le banal support rectangulaire en plastique noir, on regrette qu'il soit figé : impossible de faire pivoter ni même d'incliner l'écran. Sony propose une interface dynamique – devenue un standard sur tous les produits de la marque – reprenant en partie la navigation façon PS3. Histoire de ne pas perdre le fil de son émission, une fenêtre affiche toujours la chaîne lorsque l'on se promène dans l'interface et les menus s'affichent sur les côtés ou en dessous.
Le Sony KDL22EX320 est l’un des rares téléviseurs d’appoints au catalogue Sony. Le constructeur japonais a toujours eu une histoire compliquée avec la télévision de petite taille comme en témoigne le test du Sony KDL19S5730. Les concepts de Sony sont parfois bizarres, toujours haut de gamme et systématiquement chers. Qu’en est-il de ce modèle particulier ? Ici, le 22 pouces Sony vous coûtera le prix d’un 24 pouces avec lecteur DVD intégré.Bien évidemment, la finition n’est pas la même que chez Lenco et Haier. La coque est de grande qualité et le pied métallique, même s’il est difficile à assembler, apporte une touche de classe à l’ensemble.L’écran dispose d’un menu agréable, directement hérité des modèles plus grands. C’est pratique et on trouve facilement ce que l’on veut, d’autant que la télécommande n’a rien à envier non plus au reste de la gamme.La connectique est assez complète. L’écran est également connecté avec une compatibilité DLNA, et le WiFi est intégré. C’est d’ailleurs le seul écran de ce comparatif à être doté de la connectivité Internet. Pour le coup, Sony n’a pas fait dans la dentelle.
Dans la gamme des téléviseurs de petite taille, Sony propose l'EX320 disponible en trois diagonales : 22 (56 cm), 24 (61 cm) et 26 pouces (66 cm). Attention, bien qu'ils portent le même nom, ces téléviseurs n'offrent pas la même prestation : les 22 et 26 pouces sont équipés d'une dalle HD Ready (1366 x 768 pixels) tandis la version 24 pouces propose du Full HD (1920 x 1080 pixels). Pour le reste, les modèles proposent les mêmes équipements et fonctions. On y retrouvera notamment une dalle rétro-éclairée par des LED latérales, couplée au traitement d'image XReality standard. L'EX320 ne s'arrête pas là. Il est également équipé d'un module WiFi intégré qui permet de le relier au réseau et de profiter ainsi des services internet Sony : Widgets, Skype 720p et Qriocity (musiques et films à la demande). Un tuner TNT HD est bien entendu de la partie, tout comme un port USB pour enregistrer des émissions télévisées et lire des fichiers multimédias. En revanche, ce dernier manque d'intérêt : le MKV n'est toujours pas supporté... La connectique, quant à elle, est composée de deux entrées HDMI, une entrée YUV, une VGA et une péritel. Sony ne semble pas avoir travaillé l'input lag de ses téléviseurs. Avec 66 ms de retard (soit 4 images) face à un écran cathodique, on considère que cet écran pénalise les joueurs de haut niveau.