3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Samsung WB650. Les experts notent Samsung WB650 7.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung WB650 et d'autres Appareil photo numérique Samsung.
Après les compacts superzoom, voici la catégorie des zooms extrêmes ! Doté d'un zoom 15x, le Samsung WB650 entend mettre la barre très haut. Au premier regard, il ne se distingue pourtant guère de modèles superzoom similaires. C'est un compact dont les dimensions et le poids sont supérieurs à la moyenne, sans que la chose puisse être une réelle gêne. Toutefois il se fera moins facilement oublier que les modèles les plus petits car son poids est à peu près double…Naturellement, le point le plus attractif de ce modèle est son zoom 15x qui couvre du très grand angle au super téléobjectif. Le tout avec une luminosité raisonnable et un encombrement toujours assez réduit. Une caractéristique suffisante pour séduire nombre d'amateurs si les performances suivent. Autre point mis en avant, la présence d'un écran AMOLED. S’il est effectivement très bon, il n'est pas plus lisible sous forte lumière qu'un très bon LCD. Ce n'est pas, à notre avis, un critère de choix. En revanche, l'intégration d'un récepteur GPS ne manquera pas d'intéresser nombre d'utilisateurs. Moins attractif évidemment, l'utilisation d'un petit capteur douze mégapixels même si le WB650 offre tous les modes experts pour ceux qui veulent sortir des automatismes.
Le compact à fort zoom du constructeur coréen offre une superbe dalle Amoled, mais le rendu de ses clichés déçoit. Avec le WB650, Samsung vend au moins autant une vitrine technologique qu'une machine à prendre des photos ! Ultragrand-angle de 24 mm (le plus large existant en compact), zoom optique x15 (record du genre dans cette gamme de prix), fonction GPS (apanage des modèles haut de gamme) et très large écran de 8,9 cm de qualité Amoled (avec un éclat épatant, une signature Samsung), voici un appareil qui écrase toute la concurrence ! Sur le papier tout du moins... Dans les faits, le constructeur coréen accuse encore trop de retard dans la qualité d'image. Par exemple, il reste très en retrait par rapport à Panasonic et à Canon pour les couleurs, trop ternes, ou à Sony, pour les photos en basse lumière, plus floues et parasitées. A plein zoom, son rendu est plus sale que celui du PowerShot 210 IS. Enfin, dans les forts contrastes, comme un contre-jour, les photos perdent tout éclat. Bref, voici un appareil photo qui n'est pas catastrophique, mais qui ne fait pas le poids devant les meilleurs. On pourrait attendre du Samsung WB650 qu'il se rattrape sur les fonctions secondaires.
Avec le , vient jouer les trublions dans le trio déjà bien établi et formé par le Panasonic TZ10, le Sony HX5V et le Canon Powershot SX210 IS. Ses arguments ? Un zoom optique 15x débutant à 24 mm, un bel écran Amoled de 7,6 cm et une puce GPS. Des atouts suffisants pour se tailler une place sur un segment concurrentiel ? Réponse dans notre test. Le compact "gros zoom" de Samsung reste assez classique avec un encombrement certain, mais sensiblement équivalent aux autres appareils de cette catégorie (TZ10, HX5V, SX210...). Il tient donc dans une grande poche, mais s'avère assez lourd (230 g). Le dessin du boîtier est, pour le moins, convenu : Samsung n'a pas cherché à se singulariser avec ce modèle. La prise en main est agréable, mais le renflement sur la droite du boîtier est à peine suffisant pour assurer une bonne préhension. Un revêtement plus adhérent aurait été un vrai plus. L'interface est simplifiée et relativement intuitive. Là aussi, c'est du grand classique avec une molette de sélection sur le dessus de l'appareil pour choisir le mode d'exposition, un déclencheur serti d'une bague pour actionner le zoom.