2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Transcend StoreJet Cloud. Les experts notent Transcend StoreJet Cloud 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Transcend StoreJet Cloud et d'autres Disque dur externe Transcend.
Les tablettes et smartphones étant quelque peu limités en termes d'espace de stockage, Transcend propose un petit disque externe USB 2.0 doté d'une batterie et d'une interface Wi-Fi, pour remédier à cette insuffisance. Original, il n'embarque pas un disque mécanique, mais utilise de la mémoire Flash, hélas non extensible. Le modèle que nous avons testé a une capacité de 128 Go (170 euros). Il permet donc de stocker une multitude de fichiers multimédia (photo, audio, vidéo), consultable via une appli, disponible pour iOS et Android. L'ensemble est-il facilement utilisable ? Nous l'avons testé pour le savoir. Le StoreJet Cloud de Transcend est une vraie réussite. Tout d'abord, son boitier est compact et léger (92 g). Ensuite, son autonomie, de près de 5 h 30, est excellente. Mais surtout, il est fourni avec d'excellentes applications. Par exemple, la version Apple est une des rares applications pour disques durs Wi-Fi à pouvoir lire les fichiers avi (divx/xvid) et wmv, en plus des vidéos acceptées habituellement par les iPhone et les iPad (formats mp4 et mov).
Autre taïwanais de la partie, tout aussi légitime que PQI dans le domaine des solutions de stockage, voici Transcend. Sa vaste gamme de disques durs externes StoreJet s'est récemment étoffée avec une référence bien dans l'air du temps ou plutôt dans les nuages : le StoreJet Cloud. Au menu : 64 Go de mémoire flash pour une centaine d'euros. Sous des apparences assez élégantes, le StoreJet Cloud révèle en fait une finition assez légère, avec une conception faite de plastiques, et pas les meilleurs qui soient? StoreJet Cloud en main, les carénages grincent facilement. Passée cette impression fâcheuse, nous nous réjouissons du gabarit de l'appareil, qui sans atteindre le format carte de crédit du AirDrive de PQI, reste très compact : 99 x 54 x 16,5 mm pour 90 g. Le boîtier renferme 64 Go de mémoire flash (existe aussi en 32 Go) : c'est en l'état le plus généreux des trois produits de notre dossier utilisant ce type de mémoire. Mais là, elle n'est pas extensible? Le StoreJet Cloud est aussi simplement conçu que ses congénères : un port USB 2.0 sur une tranche, un interrupteur marche / arrêt sur une autre et deux témoins lumineux sur le dessus, pour indiquer l'état du réseau Wi-Fi et de la batterie. Avantage par rapport à l'AirStash et à l'AirDrive : Transcend fournit un adaptateur secteur en plus de la housse en microfibre.