3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Shuttle SZ77R5. Les experts notent Shuttle SZ77R5 8.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Shuttle SZ77R5 et d'autres Mini PC Shuttle.
Depuis de nombreuses années, le constructeur Shuttle a gagné ses galons de noblesse en proposant des Mini-PC de qualité. Le concept du Barebone selon Shuttle est simple : la marque propose un ensemble comprenant un boitier, une alimentation, une carte-mère et un système de refroidissement. L'utilisateur peut alors choisir son processeur, sa mémoire, son disque, son lecteur optique et, de façon optionnelle, sa carte graphique. Aujourd'hui, nous vous présentons le dernier né de la gamme Shuttle : le XPC SZ77R5. Le constructeur semble avoir visé haut puisque l'ordinateur intègre les dernières technologies du moment : un socket LGA1155 (compatible avec les processeurs Intel Core i3, i5 et i7 Sandy Bridge et Ivy Bridge), un port PCIe X16 pouvant accepter une carte graphique Dual-Slot, 4 slots mémoire DDR3 1333/1600 MHz pour une capacité maximum de 32 Go ou encore une alimentation 500 Watts certifiée 80 PLUS Bronze... et la liste est encore longue ! Bref, sur le papier, le Shuttle SZ77R5 semble être taillé pour se transformer en une puissante station de travail, voir même une plateforme de jeux puissante avec l'adjonction d'une carte graphique comme une NVIDIA GeForce GTX 680 ou encore une AMD Radeon HD 7970.
Si l'été est généralement une période peu propice aux nouveautés, Shuttle nous a malgré tout proposé de tester le nouveau barebone XPC SZ77R5. Un modèle haut de gamme supportant les processeurs Ivy Bridge au format socket LGA1155 grâce au chipset Intel Z77, et capable d'accueillir des cartes graphiques dual slot. S'il offre en théorie la possibilité d'assembler un PC Gamer performant et compact, ou encore une station de travail puissante, qu'en est-il de la qualité du boitier ? Sur un marché du barebone abandonné par la majorité des constructeurs pour ne pas dire tous, Shuttle a-t-il fait preuve d'audace en proposant de nouvelles et réelles innovations ? On ne présente plus Shuttle qui fabrique depuis des années, des barebones pré-équipés d’une carte-mère, d’une alimentation et d’un système de refroidissement. Il est d’ailleurs étonnant de voir qu’aucun constructeur n’a vraiment osé lui emboiter le pas depuis l’ère des barebones Qbic de Soltek. A peine Asus, Aopen et Zotac essaient-ils d’exister, mais bien trop timidement pour inquiéter Shuttle qui a acquis au fil des années, un savoir-faire indiscutable.
LaRuche
Ajouté le : 06/2012
Plus accessible...
Shuttle nous propose de tester ce tout nouveau modèle équipé du dernier chipset Intel Z77 qui accueille bien sûr les dernières puces Intel Ivy Bridge. Est-ce que le système ICE bien connu du fabricant permet d'évacuer la chaleur de notre configuration ? Qu'en est-il de la qualité du boîtier ? Faut-il craquer pour ce mini PC ? Shuttle, une société qui n'est plus vraiment à présenter dans le domaine. Depuis des années, ce fabricant propose des boîtiers avec un ensemble de composants déjà préinstallés facilitant le montage et donnant le choix au client pour certains composants comme le processeur, la carte graphique et les disques durs. Pour le reste, Shuttle produit ses cartes mères et son boîtier ainsi que le système de refroidissement du processeur qui sera installé plus tard. Nous avons reçu le tout nouveau modèle équipé du chipset Intel Panther Point aussi connu sous le nom Z77 qui est associé au socket GA 1155 et ses processeurs Ivy Bridge. Ainsi, Shuttle nous met à disposition son modèle SZ77R5 qui ne propose pas un design révolutionnaire comme le Bitfenix Prodigy - même s'ils ne jouent pas dans la même cour - ce barebone ne se distingue pas des autres.