2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Samsung LE-55A956. Les experts notent Samsung LE-55A956 9.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung LE-55A956 et d'autres TV LCD Samsung.
Avec une impressionnante diagonale de 1,39 m et affichant un peu plus de 41 kg sur la balance, nous accueillons le Samsung LE55A956 dans notre laboratoire ; un téléviseur Full HD king size, qui n'est autre que le haut de gamme de Samsung en ce moment. En tant que tel, il offre toute la connectique nécessaire aux sources externes (consoles, platines, caméscopes, clés USB...). En plus de cela, il est livré avec deux télécommandes. La première se contente d'offrir les fonctions les plus courantes : allumage/extinction, chaîne suivante, chaîne précédente, et réglage du volume. En contrepartie, ses dimensions réduites et son design permettent de la laisser traîner sans honte sur le canapé ou sur la table basse. La seconde télécommande est plus traditionnelle, et reprend malheureusement le look spécifique à Samsung : gros boutons et impression de surcharge. Elle est en revanche rétro-éclairée.
Le Samsung LE55A956 pourrait bien sonner le glas des téléviseurs plasma avec sa nouvelle technologie à rétro-éclairage LED. En effet, voici le premier écran à atteindre les limites de notre système de mesure pour le contraste, avec une profondeur de noir jamais vue jusqu’alors sur un écran LCD. Bref, un téléviseur exceptionnel à plus d’un titre. Avec le Samsung LE55A956, Samsung vient de boucler un cycle de nouveaux téléviseurs tous plus exceptionnels les uns que les autres. Rendez-vous compte ; en quelques mois le géant coréen de l’écran plat, déjà numéro un sur ce secteur, nous a présenté un excellent LE40A676 qui reste encore à ce jour une référence en termes de qualité/prix. Puis le LE40A856 a débarqué avec ses nouvelles fonctions communicantes et son contenu intégré. Certes tout n’est pas bon dans ce contenu, mais l’idée est sympa. Aujourd’hui le constructeur enfonce le clou avec son vaisseau amiral : un monstre de 55 pouces bardé de nouveautés technologiques.