3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Samsung LE-40M86BD. Les experts notent Samsung LE-40M86BD 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung LE-40M86BD et d'autres TV LCD Samsung.
Pour regarder la télévision, regarder un DVD, le Samsung LE40M86BD représente un bon choix… à condition de prendre le temps pour quelques réglages. Avec une source HD, la dalle de 1920 x 1080 pixels est parfaitement adaptée avec une bonne fluidité des images et surtout un excellent piqué. Au premier regard, la dalle du Samsung LE40M86BD se fond dans le cadre au design "black glossy". Pourtant, grâce au traitement Super Clear Panel, les reflets émanant d'une fenêtre ou d'une source de lumière sont fortement réduits. Avec ce revêtement et le traitement électronique, les contrastes sont remarquables. En définition standard (TNT, DVD…), la qualité est satisfaisante, pour peu que l'on procède à quelques ajustements. En effet, le mode dynamique des couleurs génère des teintes saturées ou fluos, peu réalistes. En mode standard ou cinéma, la TV LE40M86BD présente la désagréable tendance de rosir les teintes pales. Les visages et teints chair sont alors atteints d'une rougeole électronique.
Dans la mesure où il s’agit du meilleur écran Full-HD en ce qui concerne la lecture de DVD, je ne résiste pas à l’envie de vous faire redécouvrir le Samsung LE40M86. L’appareil tente ici de combler nos attentes en matière de modèles de transition entre un contenu PAL certes limité en performance mais disponible à profusion et une haute définition qui se fait attendre. Le design selon Samsung est un pur bonheur à lui-seul. La coque noir-laquée, tout juste rehaussée d’une touche de plexiglas pour les haut-parleurs sous la dalle, est un véritable petit chef-d’œuvre. Mais rendons à César ce qui lui appartient. Quoiqu’en disent les publicités, le look black-gloss reste une invention Pioneer. Mais quitte à copier, autant copier les meilleurs, non ? L’ergonomie est correcte mais il s’agit tout de même d’un appareil haut de gamme et donc, sa destination vise principalement une clientèle pointue, éduquée en matière de haute définition. Ce n’est pas un téléviseur « plug and play » et pour en tirer le meilleur parti, il faudra fouiller dans les multiples menus déroulant.
Le dernier opus Samsung Full-HD en 40 pouces s’est fait attendre. Pour l’heure, nous ne pouvions vous proposer que le R86, correct mais sans grande innovation. Le LE40M86 arrive enfin avec des prétentions plein la dalle. Ce téléviseur concentre en effet toutes les technologies en vogue du moment : 100Hz, Full-HD et rétro-éclairage cold-cathod. Le design selon Samsung est un pur bonheur à lui tout seul. La coque noir laqué, tout juste rehaussée d’une touche de plexiglas pour les haut-parleurs sous la dalle, est un véritable petit chef-d’œuvre. Mais rendons à César ce qui lui appartient. Quoiqu’en disent les publicités, le look black-gloss reste une invention Pioneer. Mais quitte à copier, autant copier les meilleurs, non ? L’ergonomie est correcte mais il s’agit tout de même d’un appareil haut de gamme et donc qui vise principalement une clientèle pointue, éduquée en matière de haute définition.