2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Ricoh Caplio R10. Les experts notent Ricoh Caplio R10 5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Ricoh Caplio R10 et d'autres Appareil photo numérique Ricoh.
Avec son look quelque peu rétro, ce Ricoh R10 séduira les mateurs en quête d'un compact assez passe partout. Le zoom polyvalent 28-200 mm que stabilisera le capteur CCD 1/2.3 pouces de 10 MP de ce Ricoh R10 en fait un appareil pratique à l'usage et ce d'autant plus que ce zoom s'avère assez agréable à piloter grace au zooming à vitesse variable. L'interface et l'ergonomie générales du Ricoh R10 sont bien pensées, et l'écran arrière est par sa définition de qualité. Pour le reste, rien de révolutionnaire (notamment avec les fonctionnalités que l'on retrouve un peu partout - si ce n'est son niveau intégré), mais une qualité d'image globalement maîtrisée (sauf à 200 mm où le zoom atteint ses limites optiques. On regrettera une réactivité un peu en retrait. Le Ricoh R10 ne s'est pas sur ce plan là "mis au goût du jour".
Le nouveau Ricoh R10 remplace le R8 (précédemment testé) et apporte quelques légères modifications. La plus significative reste sans doute l'écran LCD qui passe de 2,7 à 3 pouces en conservant une agréable définition de 460 000 points. Sur le papier, le R10 est toujours un appareil d'exception : zoom 28-200 mm (dans un appareil compact), stabilisation, écran 3 pouces... La qualité des images sera-t-elle au rendez-vous ? Le Ricoh R10 est un boîtier assez bien construit et agréable, mais trop "lisse". Entendez par là que l'appareil manque un peu d'accroche pour une bonne préhension (le renflement de la poignée est vraiment très léger). L'interface est assez classique, vous disposez d'un joystick assez efficace à la fois pour naviguer dans les menus et accéder rapidement aux réglages les plus communs. En effet, d'un clic, vous pouvez faire apparaître 5 options personnalisables comme la correction d'exposition, la balance des blancs ou la sensibilité ISO.