2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Ricoh Caplio GX200. Les experts notent Ricoh Caplio GX200 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Ricoh Caplio GX200 et d'autres Appareil photo numérique Ricoh.
Ricoh s'est fait une spécialité de sortir des boîtiers assez typé : le Ricoh GX200 en fait partie. Le GX200 est d’abord doté d’un capteur qui assez gros (dans le monde des compacts bien sûr) mais un peu moins gavé de pixels que les 14 Mp de la concurrence. Pourtant, à l'usage ce Ricoh GX200 se révèle plutôt bruité et ce dès 200 iso. En revanche à basse sensibilité (64-00 pour ce compact), la qualité d'image est vraiment au rendez-vous. Le capteur est toujours stabilisé. L’écran arrière est un 2.7 pouces mais il peut être doublé d'un viseur électronique – externe et facultatif. Ricoh à fait le choix original d'un zoom à la plage limité mais orienté grand angle : zoom 24-72 mm f/2,5-4,4. Ce compact vise avec ses modes manuel et priorité ouverture, sa double molette, la possibilité d'enregistrement en Raw (au format Raw propriétaire mais aussi en DNG), une clientèle plutôt experte.
Héritier du très apprécié GX100, le Ricoh GX200 ne bouleverse pas une recette qui gagne : il reprend l'architecture de son prédécesseur, qui est également largement partagée par le GR-D II. Il reprend notamment l'objectif 24-72 mm du précédent GX, qui n'est plus suffisant cependant pour en faire un cas unique : Panasonic FX35 et Samsung NV24HD offrent désormais un champ aussi large, associé qui plus est à un zoom plus important. Le capteur est cependant nouveau ; alors, qu'apporte-t-il de neuf ? La prise en mains ne dépaysera pas les habitués des compacts experts de la marque. Le boîtier est en effet presque identique aux GX100 et GR-D. La construction est irréprochable, l'appareil fait sérieux et solide. Seuls faux pas, la fixation du flash pop-up, qui fait un peu léger et, plus inquiétant, le léger jeu de l'optique une fois le zoom déployé. L'écran est de taille standard (2,7 pouces), mais d'une superbe qualité : la trame est invisible (la résolution est le double d'ordinaire), sauf à coller son nez sur la dalle, et les angles de vision sont excellents.