2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Philips Fidelio DS9800W. Les experts notent Philips Fidelio DS9800W 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Philips Fidelio DS9800W et d'autres Enceinte lecteur audio Philips.
Philips s'investit lourdement dans l'audio depuis de nombreux mois maintenant avec ses gammes Fidelio et Streamium notamment. Bien décidé à damer le pion aux Zeppelin et autre SoundDock, le constructeur hollandais repousse un peu plus loin les limites du dock - si tant est que ce nom soit encore acceptable - iPod avec le DS9800. Étrange, c'est le mot qui convient pour définir ces drôles d'engins que sont les deux enceintes du kit SoundSphere. Sortes d'œufs ouverts d'où sortirait le doigt d'E.T., elles ne risquent pas de passer inaperçues où qu'elles soient disposées. L'alimentation arrive sur le haut-parleur gauche, le droit n'étant que passif. Il est possible d'alimenter sonorement ce kit stéréo (car c'est de bien de cela qu'il s'agit en fait !) via une prise mini-jack mais ce n'est pas la voie d'accès principale. Le parcours est en fait aérien, grâce à AirPlay. Pour rappelle, la "technologie" d'Apple est tout simplement un réseau Wi-Fi caché et autonome créé en parallèle de celui que vous utilisez pour tous vos appareils classiques, à la manière de ce que propose Sonos avec le ZoneBridge. L'avantage étant de s'éviter toute configuration lourde.
Le constructeur néerlandais sort son premier système audio compatible avec l'AirPlay d'Apple. Avec la gamme Fidelio, Philips ne vise pas seulement les mélomanes avertis, mais tous les utilisateurs pour qui le design est aussi important que la qualité du son. L'année dernière sortait le DS9000, un dock iPod haut de gamme monobloc conçu autour d'une structure de bois et de métal.Après avoir tenté toutes les formes possibles et imaginables, les ingénieurs sont revenus à un concept simple, mais qui a fait ses preuves : deux enceintes ! Ce système est plus encombrant puisque chaque enceinte mesure 37 cm de haut tandis que l'ensemble pèse plus de 12 kg ! Avec un tarif de 800 euros, c'est également un système plutôt onéreux. Délivre-t-il la qualité de son attendue ? Le système de transmission sans fil est-il facile à mettre en oeuvre ? Réponse. Le design de ces enceintes en forme de congas surmontées d'un oeil d'alien est pour le moins singulier. En réalité, ce dégagement du tweeter au dessus de l'enceinte a sa raison d'être et n'est pas là uniquement pour faire joli. Cela permet de concevoir l'enceinte de manière différente, sans baffle, et d'améliorer d'une part la séparation des voies aiguës et médiums et d'autre part, de renforcer la spatialisation du son.