2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Pentax Optio RS1500. Les experts notent Pentax Optio RS1500 5.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Pentax Optio RS1500 et d'autres Appareil photo numérique Pentax.
Le Pentax Optio RS1500 cible une clientèle jeune avec son système de personnalisation de permet de glisser un « masque » prédécoupé sous la façade en plexiglas. L’appareil est livré avec 5 modèles mais l’on peut en imprimer d’autres depuis le site Internet de la marque et même créer ses propres masques.Sorti de ce côté un peu gadget, le RS1500 nous a surpris par ses prestations techniques que nous ne nous attendions pas à voir à ce niveau de prix : capteur 14 mégapixels, un zoom optique 4x, la vidéo en HD 720p et des fonctions telles que la détection des visages et le tracking automatique. La qualité des photos est globalement bonne avec des couleurs soutenues et un contraste équilibré. Mais le gros point faible de cet appareil est sa qualité de fabrication qui laisse franchement à désirer avec notamment le port USB qui n’est pas protégé.
Le Pentax Optio RS1500 reprend la personnalisation de coques qui a fait son apparition avec le RS1000. Les caractéristiques techniques (capteur 14 Mpx et zoom 28-110 mm sans stabilisation) n'ont pas changé : seule modification, les vis qui servaient à maintenir la plaque de plexiglas ont été remplacées par un clip autour de la bague de l'objectif. Le RS1500 est un ultra-compact doté d'une coque plastique. Il adopte une esthétique et une qualité de plastiques qui laissent perplexe, proche du jetable ou du jouet, et l'on peut avoir du mal à le prendre au sérieux. Les touches sont à peine marquées, les lignes sont lisses et seule la sortie de l'optique vient donner un brin de relief à l'ensemble. L'écran est une dalle TN, sa définition est limitée et ses angles de vision réduits, en particulier vers le bas, l'objectif souffre d'un léger jeu.. Heureusement, l'interface est simple et les menus, quoique peu élégants, sont clairs et lisibles. Ce qui fait tout l'intérêt de ce petit compact réside dans sa personnalisation. Un panel de dix façades (ci-contre) est fourni avec l'apn, du rural à vaches à l'imitation Leica. De plus, Pentax fournit cinq papiers photo vierges 10x15 cm prédécoupés, offrant une personnalisation totale avec les photos de votre choix.