2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Panasonic TX-P42GT30. Les experts notent Panasonic TX-P42GT30 9.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Panasonic TX-P42GT30 et d'autres TV Plasma Panasonic.
Ce téléviseur est la version 42 pouces du Panasonic TX-P50GT30 que nous avons testé. Pour le reste, ses caractéristiques sont en tous points identiques au modèle testé et l'on peut donc s'attendre à y trouver le même type de résultat. Il arrive cependant que des constructeurs équipent des versions de tailles différentes avec des dalles d'origines différentes. Dans ce cas, les résultats que nous publions ici ne s'appliqueraient pas aux dalles différentes. Contraste, niveau de noir, colorimétrie et rémanence seraient alors sujets à des différences notables. Quant à ceux qui utilisent bien la même dalle sur toutes les diagonales, ils offriront des résultats strictement identiques, mise à part la luminosité qui peut très légèrement varier d'une diagonale à l'autre, faisant varier d'autant la mesure de contraste. Nous avons pu vérifier cela par des mesures et ce constat a été validé par des constructeurs interrogés à ce sujet.
Le Panasonic TX-P42GT30 représente à ce jour l’une des meilleurs solutions 3D disponible sur le marché, et dans cet article, vous comprendrez pourquoi. Nous avions testé intensivement le Panasonic TX-P42GT20 et nous l’avions confié également à nos lecteurs. Le constat a été le même : le GT20 était l’un des meilleurs écrans 3D du marché. La version GT30 vient d’arriver et nous avons pu vérifier le chemin parcouru par le constructeur sur les points qui nous avaient gênés à l’époque. Et on peut dire que ça va dans le bon sens.Première surprise, Panasonic a revu sa copie question design. On trouvait le GT20 vieillot et consensuel. Le GT30 offre une dalle extra-fine et les bords sont réduits au minimum. La coque gris anthracite est du plus bel effet aussi. Seule la télécommande, gris métallisé, fait un peu pâle figure. Nous sommes ravis de voir que pour le design, Panasonic a pris le taureau par les cornes.L’ergonomie est plutôt bonne. Panasonic a là aussi revu sa copie. Les menus sont désormais plus complets, avec beaucoup d’options avancées. Cela dit, certaines disparaissent selon l’entrée que l’on choisit.