Panasonic Lumix DMC-FX500

Panasonic Lumix DMC-FX500

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.8/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Panasonic Lumix DMC-FX500. Les experts notent Panasonic Lumix DMC-FX500 7.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Panasonic Lumix DMC-FX500 et d'autres Appareil photo numérique Panasonic.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Panasonic Lumix DMC-FX500 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Panasonic Lumix DMC-FX500 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Panasonic Lumix DMC-FX500

AbsolutPhoto

Ajouté le : 07/2008

Lire la suite...

8.0/10

Panasonic Lumix DMC-FX500

Si le Panasonic FX500 a reçu le prix TIPA du meilleur compact, ce n’est pas pour rien : c’est qu’il propose des fonctions alléchantes dans une coque à la finition élégante et solide. C’est peut-être avant tout l’ergonomie de ce compact qu’il faut vanter : cette ergonomie est en grande partie déterminée par le grand écran tactile qui fait office et de viseur et de panneau de contrôle et de commande. Cet écran est grand, particulièrement lumineux. Le FX500 n’en conserve pas moins des touches de commandes dont un assez pratique pad joystick. L’écran tactile est associé à quelques réglages et fonctions : ainsi, l’écran permet de définir une zone sur laquelle la mise au point sera faite ; par ailleurs, en mode «manuel», les réglables d’ouverture et de vitesse seront modulables par le biais de barres horizontales et verticales. Pour le reste, ce Panasonic FX500 s’inscrit dans la technologie iA (pour Intelligent Auto) qui répond à la tendance actuelle de l’automatisation et d’optimisation de rendu ; il assure un débouchage des ombres, la détection des mouvements et le suivi du sujet, la détection automatique de scène.

Les Numeriques

Ajouté le : 05/2008

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif photo numérique : les compacts 2008

Panasonic a-t-il voulu créer du "buzz" autour de son premier compact tactile ? Quoi qu'il en soit, la fiche technique du Lumix FX500 était visible partout sur Internet bien avant l'annonce officielle du compact. Alors, le FX500 méritait-il tout ce raout médiatique ? Première surprise, le Panasonic Lumix FX500 est plutôt imposant et surtout assez large. Pour ceux qui ont déjà manipulé les autres compacts de la marque, la différence est flagrante. Deux raisons à cet embonpoint : un zoom optique 5x intéressant (25-125 mm) et un nouvel écran tactile. Celui-ci est très large (3 pouces) et une sorte de stylet est livré avec l'appareil. Au final, si ce dernier est plus précis, il est probable que vous utiliserez l'appareil avec les doigts. Malheureusement, et comme sur les autres modèles, l'écran LCD est relativement brillant et peu lisible en plein soleil malgré les options de réglages de la luminosité. À l'usage, l'écran tactile se révèle agréable même si finalement les fonctionnalités sont limitées.

CNET France

Ajouté le : 05/2008

Lire la suite...

7.0/10

Panasonic Lumix DMC-FX500

Panasonic succombe aussi à la tendance, en fabricant son premier APN à écran tactile, le DMC-FX500. Mais dans son cas, c’est une réussite. Car son utilisation facilite certains réglages tels l’exposition ou l’autofocus. Le grand angle et la qualité des vidéos enregistrées en haute définition sont d’autres atouts de cet appareil dont la gestion du bruit déçoit cependant. Le premier appareil photo numérique compact à écran tactile de la marque, le Panasonic Lumix DMC-FX500, a gardé plusieurs boutons. Il y en a quatre de plus qu’un autre appareil à écran tactile, le Sony T200, dont la manipulation était assez complexe. Sur le FX500, ces boutons sont vraiment les bienvenus. Par exemple, le joystick qui permet entres autres fonctions d’accéder au menu de configuration ou de naviguer parmi les images enregistrées. Un autre bouton permet de choisir le mode de prise de vue à valider en touchant l’écran : on va du mode Auto Intelligent (qui contrôle à la place du photographe le contraste, la sensibilité, le type de scène, …) au mode tout manuel, en passant par les priorités ouverture ou vitesse.

01net

Ajouté le : 05/2008

Lire la suite...

8.0/10

Lumix DMC-FX500

Bien fini et séduisant, le FX500 a deux autres atouts : son écran tactile et une qualité d'image plutôt bonne. Annoncé tardivement, comme les secrets bien gardés, le FX500 est le premier compact de Panasonic à bénéficier d'une interface tactile. C'est donc une innovation pour le fabricant japonais, même si la concurrence est déjà passée par là. Et justement, opter pour un écran tactile parce que c'est à la mode n'est pas forcément bon signe. Il faut donc espérer que Panasonic l'a intégré avec intelligence. Par ailleurs, après avoir eu les nouveaux compacts de la marque entre les mains, on espère que l'optique du FX500 sera aussi bonne et que la qualité d'image sera, elle, un peu meilleure, même s'il n'y a pas vraiment de raison que ce soit le cas pour cette dernière. Voyons voir. Haut de gamme. C'est l'impression qui se dégage lorsqu'on tient le FX500 dans ses mains. La finition est superbe, la qualité du boîtier impressionnante de soin, d'esthétisme et d'ergonomie.