3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Olympus XZ-2. Les experts notent Olympus XZ-2 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Olympus XZ-2 et d'autres Appareil photo numérique Olympus.
L'Olympus Stylus XZ-2 est venu remplacer le XZ-1 qui est sorti en Janvier 2011. L'XZ-2 a débuté sa carrière à un prix autour de 500 euros et se trouve aujourd'hui autour des 300 euros. Si son prix de départ était trop élevé pour un appareil de sa catégorie, le XZ-2 devient beaucoup plus intéressant après une baisse de tarif, surtout avec un objectif 4x (28-112 mm en éq. 35 mm) et son ouverture f/1.8-2.5, un écran tactile LCD inclinable et son corps métallique bien conçu. Les plus exigeants en termes de pixels, les utilisateurs qui recherchent une faible profondeur de champ où encore ceux qui cherchent juste la meilleure option pour faire des photos en basse lumière auront peut être plus intérêt à investir dans le Sony RX100 et son capteur de 1 pouce. Sinon, le XZ-2 s'avère un bon choix. La qualité d'imageGlobalement, la qualité d'image de l'XZ-2 est excellente. L'optique est très nette, les couleurs sont naturelles et le bruit reste contenu sans lissage excessif jusqu'à une sensibilité de 800 ISO.Il est préférable de plafonner à 400 ISO si vous voulez garder un maximum de détails.
Lancé il y a deux ans, le XZ-1 était une belle incusion d'Olympus dans le territoire des compacts experts. Un segment d'appareil jadis chasse gardée de quelques marques -Canon en tête- et qui se retrouve aujourd'hui au milieu d'une rude compétition. Avec ce XZ-2, Olympus s'appuie sur une base solide et réussit à se hisser au niveau des meilleurs appareils du moment. Le XZ-2 n'a pas remporté le prix IFA du design pour rien : avec son look rétro, sa construction tout métal et son grip en caoutchouc, Olympus a mis les petits plats dans les grands. Et nous lui décernons – nous aussi – la palme du plus bel appareil expert de la compétition, tant sa prise en main est un plaisir. Petit plus : la bague programmable qui cercle l'optique et permet de faire varier de nombreux paramètres peut, au choix, tourner en roue libre, sans bruit, ou par crans (avec un petit cliquetis). Le must de l'ergonomie. Des couleurs qui ont du caractèreComme Fujifilm, Olympus dispose d'un vrai savoir-faire en matière de gestion des couleurs et ce XZ-2 en est le parfait exemple. Les couleurs sont chaudes, les palettes de verts riches.
Dix-huit mois après un XZ-1 plutôt apprécié, Olympus lance son nouveau compact expert, logiquement baptisé Stylus XZ-2. L'objectif ne change pas, mais le boîtier évolue sensiblement et l'électronique entièrement revue promet d'améliorer les performances. Si le boîtier du XZ-2 est indéniablement de la même famille que celui du XZ-1, il change tout de même profondément. La préhension est améliorée par l'arrivée d'une poignée (démontable) et d'un tampon caoutchouté sous le pouce ; l'écran est monté sur charnière, facilitant les prises de vues à hauteur de taille ou par dessus un obstacle ; enfin, l'on note l'arrivée de deux boutons Fn — Fn1 permet d'accéder rapidement au réglage de son choix, Fn2 permet de naviguer dans le menu rapide pour régler les options d'un mouvement de la bague de l'objectif. Mieux : Olympus a particulièrement travaillé les personnalisations de son appareil. Il est possible non seulement de choisir le réglage Fn1 et la liste des options du menu Fn2, mais aussi de ré-attribuer les fonctions de la bague et de la roue codeuse mode par mode (y compris en mode lecture !) et de choisir le réglage de la bague en mode "sans crans" (cf. encadré).