Olympus TG-820

Olympus TG-820

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Olympus TG-820. Les experts notent Olympus TG-820 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Olympus TG-820 et d'autres Appareil photo numérique Olympus.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Olympus TG-820 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Olympus TG-820 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Olympus TG-820

01net

Ajouté le : 04/2012

Lire la suite...

8.0/10

Olympus TG-820

Olympus est l'un des pionniers du genre « compact étanche et renforcé », mais la firme japonaise s'était fait damer le pion, il y a trois ans, par un Panasonic, dont les FT étaient bien plus performants. Olympus revient donc avec ce TG 820, un compact résistant aux chutes de 2 m et à une immersion de 10 m de profondeur. Mais la qualité d'image et le plaisir d'utilisation sont-ils au rendez-vous ? Le plastique, c'est fantastique ! Si le TG 820 est conçu en grande partie en plastique, il compte cependant de nombreux éléments métalliques. Cela ne remet cependant pas en cause sa solidité : malgré deux chutes de 2 m de hauteur (sol en linoléum) et un petit « drop » (lâché de 1 m de hauteur avec un coup de pied), l'appareil fonctionne toujours impeccablement. L'optique est bien protégée par le clapet en métal qui s'ouvre au démarrage, et l'appareil marque très peu les coups : seules quelques micro-rayures sont apparues sur l'écran après quelques jours de balade, mélangé à une dizaine d'autres appareils, lesquels ont largement plus souffert. Un petit nerveuxDémarrage canon (moins d'une seconde) et seulement 1,5 s entre l'allumage et la première photo capturée : le TG 820 est l'un des compacts les plus réactifs toutes catégories confondues.

Les Numeriques

Ajouté le : 04/2012

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif Appareil Photo Numérique : choisir son APN compact

Olympus reste, année après année, l'expert de l'appareil étanche, du modèle de plage au prix allégé (série 3) au baroudeur indestructible (série 8). Pour 2012, le Tough TG-820 plonge à 10 mètres et résiste aux chutes de 2 m de hauteur, exactement comme son prédécesseur, dont il conserve également l'optique. Cette familiarité cache pourtant des évolutions profondes, le TG-820 changeant totalement d'électronique : bienvenue au BSI CMOS... La face avant du TG-820 est presque identique à celle du TG-810 : tout au plus note-t-on la disparition de la bosse du GPS — celui-ci a été supprimé. À l'arrière, en revanche, tout change : adieu le basculeur de zoom vertical et la colonne de boutons surplombant le joystick, place à une interface plus classique : la commande de zoom passe à côté du déclencheur, le joystick remonte pour une position plus accessible... Notons également l'intelligente modification de l'attache de sangle, qui fait désormais office de cale pour le pouce. Globalement, la construction est plastique (sauf la face avant, partiellement recouverte d'une plaque métallique) mais soignée, et le TG-820 respire la qualité. Le double verrouillage de l'unique trappe (masquant connexions, batterie et carte SD) a encore été revu : c'est désormais un verrou coulissant qui permet d'assurer le blocage du verrou principal.

CNET France

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

Olympus TG-820

Pourvu d’un objectif Olympus Lens grand angle avec zoom x5 équivalant à un 28-140 mm en 35 mm et d’un capteur CMOS rétro éclairé de 12 millions de pixels effectifs, l’Olympus TG-820 dispose également d’un écran LCD HyperCrystal III de 3 pouces soit 7,6 cm d’une définition d’1 030 000 points vous permettant de visualiser votre cadre et vos photos.Plusieurs modes de prise de vue sont présents sur l’Olympus TG-820 comme un mode P qui vous permet d’effectuer des réglages manuellement, un mode automatique, un mode « beauté » pour les portraits, un mode scènes, un mode « magic » qui ajoute des filtres et un mode panoramique. Une double stabilisation d’image doit permettre de réduire la prise de photographies floues.Son processeur d’image TruePic VI et la technologie iHS, pour intelligence, High Sensitivity et High Speed, doivent vous garantir des photographies avec une qualité d’image optimale. Le TG-820 filme également en full HD 1080p, soit 1920 x 1080 pixels. Pour sauvegarder vos fichiers, la mémoire interne de 46,8 Mo doit être étendue à l’aide d’une carte SD, SDHC ou SDXC.La compatibilité du TG-820 avec les cartes Eye-Fi vous permet de transférer vos images sans fil vers un téléphone ou un ordinateur.