Nikon Coolpix P510

Nikon Coolpix P510

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.6/10
55

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du Nikon Coolpix P510. Les experts notent Nikon Coolpix P510 7.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nikon Coolpix P510 et d'autres Appareil photo numérique Nikon.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Nikon Coolpix P510 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Nikon Coolpix P510 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Nikon Coolpix P510

Zone-Photo

Ajouté le : 03/2013

Lire la suite...

7.0/10

Test complet du Bridge Nikon Coolpix P510

Les accessoires sont relativement de bonne qualité et l'utilisation d'une batterie est un plus incontestable dans un appareil photo de ce type. Le câble USB permettra de connecter l'appareil photo à un ordinateur pour y extraire les photos mais également pour mettre à jour le firmware. Le câble AV se connectera par exemple à un téléviseur pour la visualisation des photos et des vidéos. L'appareil photo en lui-même ne pèse que 555 g pour une ergonomie très appréciable. Le Nikon P510 dispose d'un capteur CMOS de 16 millions de pixels avec une ouverture d'obturation de 8 à 1/4000 sec, ce qui devrait sur le papier offrir des photos d'une qualité exceptionnelle. Une puce GPS est intégrée dans l'appareil afin de connaître l'emplacement exact de chaque photo. Pour accroître la qualité des photos, ce modèle dispose d'un stabilisateur optique et numérique. La réalisation de photos en mode "macro" permet de prendre des sujets à une distance très faible. Au niveau de la vidéo, le P510 effectue de l'enregistrement en full HD 1080i. Concernant son ergonomie, cet appareil photo dispose d'une prise en main très agréable et relativement facile d'utilisation.

01net

Ajouté le : 10/2012

Lire la suite...

8.0/10

Nikon CoolPix P510

Mille millimètres : c'est la valeur qu'est à même d'atteindre le zoom 42x de ce Nikon P510. Une valeur réellement impressionnante quand on pense que les optiques 600 mm reflex coûtent une fortune. Certes, la qualité optique et les usages de ce bridge ne sont pas les mêmes, mais la plage optique 25-1 000 mm est plus que conséquente. Comme pour l'immense majorité des bridges actuels, nous commencerons par soulever le problème du viseur électronique, que l'on pourrait taxer de quasiment inutile. S'il peut dépanner un jour de plein soleil dans le désert de Gobi, c'est bien l'un des rares cas de figure où ses 200 000 points lui serviront à quelque chose. Il ne s'agit pas d'une erreur de Nikon, mais bien d'une réponse au marché. Nombre de clients veulent un viseur, mais ne sont pas prêts à payer un prix aussi élevé que celui du Fujifilm X-S1, selon nous le seul bridge équipé d'un viseur de qualité. Construction sérieuse, écran orientable limité Sans atteindre la finition du Fujifilm FinePix X-S1, le Nikon CoolPix P510 est un appareil décemment construit. Les plastiques sont solides, la prise en main correcte, et la double molette de zoom – sur le fût de l'appareil et à côté du déclencheur – appréciable. L'écran est orientable, mais seulement verticalement.

Zone-Bridge

Ajouté le : 09/2012

Lire la suite...

7.0/10

Test du Bridge Nikon Coolpix P510

Le fabricant Nikon, propose maintenant depuis quelques semaines un nouveau bridge, le P510. Celui-ci dispose du zoom le plus puissant du marché en 42X. Dans la boîte, le Nikon P510 dispose d'une dragonne, une batterie, un câble USB, d'un câble AV, d'un bouchon pour la protection de la lentille et d'un CD logiciel comprenant ViewNX2. Les accessoires sont relativement de bonne qualité et l'utilisation d'une batterie est un plus incontestable dans un appareil photo de ce type. Le câble USB permettra de connecter l'appareil photo à un ordinateur pour y extraire les photos mais également pour mettre à jour le firmware. Le câble AV se connectera par exemple à un téléviseur pour la visualisation des photos et des vidéos. L'appareil photo en lui-même ne pèse que 555 g pour une ergonomie très appréciable. Le Nikon P510 dispose d'un capteur CMOS de 16 millions de pixels avec une ouverture d'obturation de 8 à 1/4000 sec, ce qui devrait sur le papier offrir des photos d'une qualité exceptionnelle. Une puce GPS est intégrée dans l'appareil afin de connaître l'emplacement exact de chaque photo. Pour accroître la qualité des photos, ce modèle dispose d'un stabilisateur optique et numérique.

Les Numeriques

Ajouté le : 05/2012

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif Appareil Photo Numérique : choisir son APN compact

Avec le P510 Nikon bat un nouveau record de zoom avec un facteur multiplicateur de 42x et surtout le dépassement d'un nombre magique pour une focale : 1000 mm ! Une plage de zoom extraordinaire couplée à un capteur BSI Cmos 16 Mpx, un GPS, un écran inclinable et un mode vidéo de bon aloi. Avec un peu plus e 500 g sur la balance, le P510 n'est pas un appareil léger en soi, mais recroqueviller un zoom 24-1000 mm dans cette "livre" d'appareil photo reste une véritable prouesse technique. Compte tenu de la polyvalence du zoom (mode macro 1 cm, grand-angle et long télé...) l'encombrement et le poids du boîtier sont plutôt à créditer au tableau des honneurs. La prise en mains s'avère agréable avec une bonne poignée bien dessinée et un revêtement caoutchouté agréable. Vous trouverez un large sélecteur pour les modes d'exposition, de larges touches au dos pour paramétrer la prise de vue et une touche d'accès direct à certaines options personnalisables sur la poignée ainsi qu'une molette (malheureusement non cliquable) de réglage toujours pratique pour les modes A, S et M. Notez que le P510 propose un mode personnalisable U. Une roue codeuse à l'arrière vient en complément du multi-sélecteur pour naviguer rapidement dans les menus par exemple.

Ere Numérique

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

8.0/10

Nikon P510 : un CoolPix à Zoom Record

Le Nikon P510 est le nouveau fleuron du segment des bridges du constructeur japonais. A dire vrai peu de chose semble changer en apparence, le design est le même et la disposition des touches reste identique au P500. Pourtant deux points cruciaux évoluent : l'optique stabilisée propose désormais un zoom d'une puissance de grossissement de 42x et un capteur CMOS qui grimpe jusqu'à 16 Mpixels. Le GPS fait aussi son apparition. Quelle sont les performances de ce capteur associé à un tel zoom ? Comment ce boitier se comporte-t-il : face à un environnement varié et où la lumière n'est pas toujours au rendez-vous ? Nous avons été surpris par la qualité optique de ce 24-1000mm. D'expérience nous pouvons dire qu'une telle excursion n'augure rien de bon surtout couplé à un si petit capteur. Pourtant nous sommes surpris par le niveau de détail et le rendu des textures sur un zoom aussi énorme. Autre point notable, la stabilisation fonctionne remarquablement bien puisqu'au 1000 mm nous avons pu obtenir une image nette au 1/60s soit un gain de 4ev en dessous de la vitesse théorique, un travail sérieux de la part de Nikon. Si la question de savoir qui a besoin d'un tel zoom demeure en suspens, reconnaissons que les images délivrées par le P510 sont surprenantes. 1000mm et 800iso...