Olympus TG-810

Olympus TG-810

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Olympus TG-810. Les experts notent Olympus TG-810 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Olympus TG-810 et d'autres Appareil photo numérique Olympus.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Olympus TG-810 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Olympus TG-810 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Olympus TG-810

Les Numeriques

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif Appareil Photo Numérique : choisir son APN compact

L'Olympus TG-810 succède au µ Tough-8010, dont il reprend les caractéristiques : étanche à 10 m, capteur CCD de 14 Mpx, zoom 28-140 mm. Quelques détails le différencient de son prédécesseur : il est équipé d'un GPS, l'écran a été modifié, l'ergonomie est revue... Côté stylistique, il n'y a pas de grande révolution. Le TG-810 a la même face avant que le µ Tough 8010, et reprend la face arrière du TG-610 : écran de 7,6 cm d'une définition de 920000 points et répartition des boutons sont identiques. Comme sur TG-610, le revêtement métallique paraît solide et son toucher est flatteur. Comme le TG-810 descend à 10m de profondeur, la trappe a été renforcée avec un système de double verrouillage assez bien conçu : un taquet séparé permet de bloquer le verrou, que l'on ne risque donc pas d'ouvrir accidentellement. En revanche, le verrouillage du système s'avère un peu trop agressif pour les doigts : le FT3 est plus confortable. Le joystick est, lui aussi, un peu agressif : il est coiffé d'une couronne de griffes évitant la glisse du doigt. Paradoxalement, il peut aussi paraître trop souple : nous l'aurions préféré plus ferme afin d'éviter les mauvaises manœuvres lors du paramétrage de l'appareil. Pour ce qui concerne l'écran, les contrastes sont toujours exagérés et les gris clairs sont brûlés.

01net

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

6.0/10

TG-810

Beau et bien construit, le TG-810 pâtit cependant d'un mode vidéo médiocre et d'une interface austère. Légitime dans le segment des compacts renforcés, Olympus l'est assurément : la marque nippone fut en pointe dans le secteur et considère toujours cette niche avec beaucoup d'attention. Il suffit de compter le nombre de références de la dernière collection – trois modèles – pour se rendre compte de l'intérêt du fabricant pour ces appareils costauds. Le modèle haut de gamme, le TG-810, est-il au niveau de la concurrence, et notamment du Panasonic Lumix FT3 ? Du côté de la qualité de construction, Olympus n'a pas de leçon à recevoir : son appareil est sans reproche. Conçu comme une porte d'abri anti-atomique, le TG-810 inspire une pleine confiance. Laquelle résiste à l'épreuve du feu. Ou plutôt de la chute : lancé sur un bureau, lâché à hauteur d'homme sur le sol de notre laboratoire, transporté sans ménagement dans un sac à dos au fond innommable, il n'a point bronché. Idem pour l'immersion dans une baignoire : blindé et étanche, le TG-810 ! Dans les compacts renforcés, l'optique est intégrée dans l'appareil – on parle d'optique périscopique. Cela permet d'éliminer le bloc optique externe, talon d'Achille de l'appareil.