Wiko Rainbow

Wiko Rainbow

6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

5.9/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 6 tests du Wiko Rainbow. Les experts notent Wiko Rainbow 5.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Wiko Rainbow et d'autres SmartPhone Wiko.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Wiko Rainbow ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Wiko Rainbow ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Wiko Rainbow

TestMobile

Ajouté le : 09/2014

Lire la suite...

5.5/10

Test : Wiko Rainbow

Le Wiko Rainbow est proposé dans une boîte classique Wiko, très colorée. On y trouve le terminal, un bloc secteur, un câble USB/micro USB, la batterie, des écouteurs basiques avec système "mains-libres" intégré et un guide rapide d'utilisation étonnamment épais de part le nombre de langues intégrées. Le Wiko Rainbow affiche de prime abord un design assez peu original qui possède néanmoins quelques petits éléments à relever, qui font la différence (dans un sens comme dans l'autre, positif/négatif). Pour commencer les bordures sont larges, pas vraiment étonnant pour un smartphone de ce type de gamme, mais on apprécie toujours quand les marques proposent des bordures peu présentes. Le Rainbow, comme son nom l'indique, est très axé "couleur" et celle-ci est bien visible et cela même de face. La grille audio est du coloris principal et les tranches sont visibles de face ce qui visuellement offre un "contour coloré", plutôt sympathique. Classique pour Wiko, son logo est très visible (trop à mon goût), en haut à gauche de face et en plein milieu de la coque arrière.

FrAndroid

Ajouté le : 07/2014

Lire la suite...

6.0/10

Test du Wiko Rainbow, de la couleur pour 150 euros

Baptisé Rainbow, l'un des tout derniers smartphones de Wiko mise sur des coques interchangeables, avec une allure tout en couleurs. Il n'a finalement que peu de chose à envier à son prédécesseur, le « Cink Five » en termes de caractéristiques... Il peut sembler moins compétitif, mais cache d'autres atouts dans sa manche. Nous allons les examiner plus en détail dans ce test. À la première ouverture de la boîte, nous pouvons y retrouver : Premier aperçu Comme tous ses frères, le Rainbow est très imposant en main, avec un design qui n'est pas sans rappeler l'Alcatel One Touch Scribe HD. En parlant du design, le Rainbow a d'ailleurs l'air bien mieux fini avec un plastique soft-touch en guise d'armure qui marque peu les traces de doigts. Le choix de ce type de plastique offre en outre une bonne sensation en main, qui sera vite effacée par les formes du produit, moins agréables. Effectivement, le cerclage autour du produit est trop prononcé.

01net

Ajouté le : 07/2014

Lire la suite...

6.0/10

Wiko Rainbow

Après le Wax, un puissant smartphone 4G, Wiko lance son Rainbow, un mobile tout aussi coloré mais caractérisé par un prix plancher. Avec ce modèle, Wiko revient sur le créneau qui a fait sa renommée : le low cost pur jus. Pour 150 euros, le Rainbow dispose d'un équipement assez classique, dans la lignée des premiers Cink, le Cink Five notamment. Ses deux points forts : un grand écran HD de 5 pouces (rare dans cet ordre de prix) et un design rajeuni avec des coques interchangeables déclinées en 7 coloris. Faut-il sauter sur l'occasion ? Nous avons testé ce mobile pour nous en assurer. Relativement fin avec un boitier épais d'à peine plus de 9 millimètres, le Wiko Rainbow est, en revanche, un peu lourd avec près de 170 grammes. La façade tout en verre (écran de 5 pouces et bords inclus) n'y est certes pas étrangère mais à diagonale égale, le SoshPhone pèse tout de même 36 grammes de moins. La coque du rainbow est constituée d'un plastique de bonne facture très agréable au toucher. Amovible, elle présente l'avantage d'être interchangeable, avec tout un choix de coloris à la clé.

LesMobiles.com

Ajouté le : 06/2014

Lire la suite...

Test du Wiko Rainbow : il n'y a pas d'arc-en-ciel sans une petite goutte de pluie

Quand Wiko abandonne les ténèbres, c'est pour gagner le pays des Bisounours, ou presque. Avec le Rainbow, il apporte une touche de couleur et de fraîcheur peu commune dans son catalogue. Est-ce également suffisant pour le démarquer des smartphones concurrents ? Réponse en fin de ce test flash. Avec ses premiers smartphones, Wiko ne misait que sur le prix. La chenille s'est depuis changée en papillon. Le constructeur timide du début n'est plus. En quelques mois, il est parvenu à se créer une identité propre qu'il affirme à travers des appellations aussi poétiques qu'accrocheuses et des designs aboutis. Dernier exemple en date, le Rainbow que nous testons aujourd'hui incarne parfaitement cette nouvelle vision.

Les Numeriques

Ajouté le : 05/2014

Lire la suite...

6.0/10

Test : Wiko Rainbow, la (très) bonne surprise

Décidément, Wiko enchaîne les modèles. À tel point qu'on peine parfois à trouver des différences significatives entre certains d'entre eux. Toutefois, le Rainbow que nous testons ici n'aura aucun problème à se démarquer. Pour ce faire, il compte sur une fiche technique très correcte, proposée à un tarif défiant encore une fois toute concurrence. Ses principales caractéristiques comportent notamment un écran IPS HD (1280 x 720 px), un blanc, corail, violet, noir, furquoise, jaune fluo) Contrairement aux récents smartphones de la gamme Hell chez Wiko, et notamment les Darknight et Darkmoon, le Rainbow ne propose pas un design aussi abouti. Ici, point de plaque arrière en métal, le constructeur ayant employé uniquement du plastique pour la coque. Toutefois, ce plastique prend ici la forme d'un revêtement légèrement gommeux, qui se révèle très agréable à manipuler. Cette coque recouvrant tout l'arrière de l'appareil, et même ses bords, on peut l'intervertir avec une autre pour complètement changer sa couleur.

Top For Phone

Ajouté le : 05/2014

Lire la suite...

Test du Wiko Rainbow : un Darkmoon moderne et bien moins cher

Ces Marseillais ont décidément un débit de sortie de nouveaux produits impressionnant avec des prix souvent très agressifs pour des performances qui sont au rendez-vous. En 2014 la marque évolue encore plus et étoffe sa gamme avec de nouveaux designs, des performances accrues, et une qualité de fabrication revue à la hausse. Le modèle Wiko Rainbow ne va certes rien révolutionner mais devrait très bien se positionner face à la concurrence grâce à un rapport prix/performances qui semble tout simplement excellent. Wiko a repris un SOC déjà utilisé sur un précédent modèle de la série Dark, le Wiko Darkmoon, et lui a fait subir un relooking global pour le vendre à un prix encore plus intéressant puisque le Darkmoon est à 188 euros et le Rainbow passe sous la barre des 150 euros soit presque 40 euros de moins, ce qui est une belle ristourne pour un modèle de cette gamme. Mais faire du neuf avec du vieux n'est-il pas un peu risqué surtout en téléphonie mobile où tout évolue très vite ?