2 tests d’experts - 1 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests et 1 avis du Olympus FE-300. Les experts notent Olympus FE-300 6.5/10 et les internautes 1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Olympus FE-300 et d'autres Appareil photo numérique Olympus.
Olympus livre avec ce le FE-350 Wide un boitier compact assez simple (notamment grâce au concept "Une touche, une fonction" ) et polyvalent qui ne s’attarde pas trop sur les fioritures fonctionnelles et va à l’essentiel sur le plan électronique comme optique. Ainsi l’Olympus FE-350 Wide propose un zoom x4 (s’étendant du grand angle 28mm au télé 114mm) à l’ouverture de 2.7 plutôt avantageuse. La stabilisation est numérique (c’est-à-dire par une montée en sensibilité), ce qui n’est pas le plus efficace puisque cela se fait au détriment de la qualité d’image. Ce zoom permet des prises de vue macro avec le mode du même nom rendant possible une mise au point à 5 cm Sur le terrain du bruit, le capteur de 8 MP (1/2.5 pouces) n’est pas le meilleur, mais Olympus a fait le (bon) choix de limiter par défaut à 800 iso la sensibilité. L’écran arrière de 7.6 cm est assez confortable et le look d’ensemble ainsi que la construction assez solide en font un humble compagnon de tous les jours assez efficace pour peu qu’on ne le pousse pas dans ses retranchements.
Vraiment minuscule et très léger, le FE-300 arbore néanmoins 12 Mpixels ! Faut-il être tenté par autant de pixels dans un aussi petit appareil ? Bon point évident, le FE-300 se glissera dans une poche, même de taille limitée, et il ne devrait pas s'y dégrader rapidement du fait de sa conception. Si l'esthétique est classique, la finition est soignée et le tout fait bonne impression. Le seul point qui puisse chagriner est qu'Olympus en reste au format de carte mémoire xD, assez peu répandu. L'ergonomie en en est resté aux formules classiques de la marque avec un écran 2.5 pouces dont la taille raisonnable a permis de loger des commandes en face arrière. Comme chez tous les appareils similaires, l'utilisation passe par un mode tout automatique, un mode programme, la détection des visages et des modes scènes. Olympus a ajouté un guide interactif qui permet à ceux que la technique n'a jamais intéressé de faire les meilleurs choix possibles parmi les quelques réglages disponibles.