2 tests d’experts - 1 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests et 1 avis du Nikon Coolpix S600. Les experts notent Nikon Coolpix S600 8/10 et les internautes 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nikon Coolpix S600 et d'autres Appareil photo numérique Nikon.
Avec le Coolpix S600, Nikon propose un appareil doté de 10 millions de pixels et d'une stabilisation optique Sur ce segment, la concurrence est acharnée. Le Coolpix dispose-t-il d'arguments significatifs pour se différencier ? La série S de Nikon ne change pas de design. On retrouve toujours sur le S600, un boîtier compact, sobre et séduisant doté d'une très bonne finition. L'appareil propose un grand écran LCD de 2,7 pouces, pour une définition de 230 000 pixels, affichant des images fluides. Toutefois, celui-ci se recouvre rapidement de traces de doigts. L'écran, très envahissant, oblige à utiliser des touches toujours très petites et donc difficiles à manipuler. On apprécie toutefois la molette permettant de choisir rapidement et facilement les paramètres souhaités. Quant à la navigation, elle reste classique avec la présence d'une touche MENU et MODE. Côté rapidité, le S600 est très véloce à la mise sous tension, 0,72 seconde. Cependant, il reste relativement lent pour la mise au point et le mode rafale est très classique avec ses 2,3 i/s. On apprécie le zoom 4x doté d'un grand angle 28 mm.
Grand-angle, stabilisation optique et excellente gestion du bruit numérique : le S600 est l'un des meilleurs compacts. Quand il s'agit de parler d'un compact, la limite est toujours la même : les photos en basse lumière ou prises en mode haute sensibilité sont bruitées, très bruitées, souvent désagréablements bruitées. Certains constructeurs s'en sortent mieux que d'autres -on sait que Panasonic a tendance à souffrir. Avec son S600 et son mode Hi-ISO, Nikon entend montrer qu'il s'en sort mieux que les autres. Au sortir de la boîte, le Coolpix S600 ressemble à un compact. Point de couleur tendance à la douce fraîcheur pastel, il joue la carte de l'élégance discrète dans sa robe acier brossé. Nikon a sans doute voulu donner un touche «classe» à son produit vendu 300 euros. Un standing un brin entamé par une molette de contrôle pas forcément très pratique (on finit par s'y faire) et dont le toucher plastique et le jeu ne donnent pas forcément confiance.