3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Nikon CoolPix S3000. Les experts notent Nikon CoolPix S3000 5.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nikon CoolPix S3000 et d'autres Appareil photo numérique Nikon.
Petit, compact et pratique à utiliser, le Nikon Coolpix S3000 offre en plus une qualité d’image intéressante et une bonne batterie de près de 200 photos. Outre son capteur de 12 millions de pixels, son zoom de 4x , ses fonctions sont réduites à l'essentiel : pas de HD, ni de GPS... Toutefois, à ce prix aux alentours de 100 euros, il constitue une entrée de gamme pour les appareils photo numériques tout à fait correct. S'il peut être comparé, au niveau de l'équipement et des fonctions à un appareil photo à un téléphone, il prend des clichés de meilleure qualité. Ainsi, il prend des clichés d'une qualité suffisante pour des tirages de petite taille et bien sûr pour le web. On notera ainsi quelques difficultés lorsque la lumière est faible ou que le sujet est en mouvement. Et on réservera ce Nikon Coolpix S3000 à ceux qui recherchent un appareil compact et simple d'utilisation et qui veulent une meilleure qualité que celle offerte par leur téléphone, sans pour autant chercher une résolution d’image exceptionnelle.
Le Nikon Coolpix S3000 prend la relève du S220 et propose aux adeptes du genre 7 couleurs encore plus tranchées que son aîné. Il possède un capteur 12 Mpx et un zoom 27-108 mm, mais pas de stabilisation mécanique : il mise avant tout sur son style et un tarif contenu pour s'imposer. Le S3000 est un ultra-compact doté d'une coque plastique toute en lignes délicates, fines et lisses. Les touches sont affleurantes et seule la commande de zoom et le déclencheur viennent donner un brin de relief à l'ensemble. Malheureusement, cet aspect trop lisse peut nuire à la prise en main : typiquement, le petit cale-pouce chromé n'est pas des plus rassurants et l'on redoute la mauvaise chute. Son côté s'évapore quand on l'allume : l'écran est médiocre. Les 230 000 points assurent une finesse juste correcte. La fluidité n'est pas son fort. Il affiche un temps de retard sur les sujets en mouvement. En basse lumière les zones sombres se bouchent et des fourmillements apparaissent. Cerise sur le gâteau, l'écran est une dalle TN aux angles de vision atrocement étroits sur l'axe vertical (voir photos ci-dessous).
Petit, mignon, technologiquement très simple, le Nikon Coolpix S3000 est bon marché, affiché à 129 euros TTC en prix tarif. Le public semble déjà l'avoir adopté. Voyons ce qu'il donne sur le terrain avec ce test-flash bucolique en images dans lequel vous pourrez télécharger les fichiers d'origine des photos prises par le Nikon S3000. Il a le charme d'un Canon Ixus... mais c'est bien un Coolpix : le Nikon Coolpix S3000 est une réussite sur le plan du design. Nous le trouvions craquant en photo (lors de son annonce, nous avions d'ailleurs titré "Nikon Coolpix S3000, un APN à croquer" en clin d'oeil à ses 7 coloris empruntés au champ lexical de la gourmandise avec silver praliné, noir intense, magenta gourmand, vert acidulé, bleu lagon, orange sucré et rouge passion. Au déballage, il nous a achevés : séduction totale. Il est plus petit qu'il n'y paraît en photo avec une épaisseur de seulement 17mm et fait figure de poids plume avec seulement 117 grammes sur la balance. La semelle du S3000 conserve le pas de vis pour trépied. La finition est bonne, la coque est en métal sur la face à avant. La batterie lithium nous a fait bonne impression : durant notre test, nous n'en sommes pas venus à bout. Elle autorisera facilement 200 photos.