Nikon Coolpix P500

Nikon Coolpix P500

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.5/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Nikon Coolpix P500. Les experts notent Nikon Coolpix P500 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nikon Coolpix P500 et d'autres Appareil photo numérique Nikon.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Nikon Coolpix P500 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Nikon Coolpix P500 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Nikon Coolpix P500

Zone-Bridge

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

8.0/10

Test du Bridge Nikon Coolpix P500

x36 ! Le Nikon P500 est le recordman de la catégorie des bridges en ce qui concerne la plage focale. Le bridge haut de gamme d'un des leaders mondial de la photo numérique aura fort à faire face à ces concurrents du moment, le Sony HX100v et le Fuji HS20EXR. Si la plage focale est un atout majeur, on peut également compter sur le savoir faire Nikon pour nous livrer un appareil très complet et performant. Le zoom x36 est déjà un argument de poids mais le P500 est aussi un des seuls bridges à disposer d'un vrai grand angle. Il commence à 22,5mm pour terminer à 810mm. Une plage focale énorme où le double processeur de traitement EXPEED C2 aura bien du travail pour corriger distorsion et défauts optiques. Pour permettre des clichés nets aux longues focales, le P500 est équipé d'une double stabilisation : par déplacement du capteur et, si on le souhaite, numérique. D'autres modes et traitements d'images (BBS, détection de mouvement, ...) viennent renforcer cette stabilisation pour des images nettes. Le capteur est un CMOS rétro-éclairé de 1/2.3 pouces et de 12,1 Mpixels, une densité raisonnable comparée à la concurrence qui évitera un surcroît de travail au processeur.

Ere Numérique

Ajouté le : 08/2011

Lire la suite...

8.5/10

Bridges, le triomphe du gros zoom

Appartenant à la série P comme « Performant » chez Nikon, le P500 est le plus perfectionné des bridges Nikon. De dimensions plutôt réduites et assez léger, il vous encombrera peu ce qui peut intéresser nombre d’amateurs. Le point qui va néanmoins attirer le plus certainement les acheteurs potentiels est le zoom 36X qui couvre du très grand angle au téléobjectif très puissant. L’autre élément attractif est la présence d’un capteur moderne avec une résolution relativement raisonnable. On, peut aussi ajouter la présence d’un bon écran inclinable. Le P500 part donc avec de sérieux atouts. La vidéo Full-HD avec son stéréo fait partie des prestations mais aussi la vidéo haute vitesse jusqu’à 240 i/s (en résolution réduite évidemment !) ce qui peut intéresser certains utilisateurs. En utilisation, même si le P500 offre tous les modes avancés, il est plutôt fait pour exploiter des modes automatiques, l’accès à certains réglages demandant la plongée dans les menus. Toutefois, il dispose d’un mode « Utilisateur » pour mémoriser ses réglages favoris.En pratique, le P500 fournit de très bonnes images avec une bonne définition et un rendu agréable. Aux plus longues focales (plus de 800 mm !), la définition baisse mais reste très honorable et suffisante pour les tailles d’image courantes.

Les Numeriques

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif Appareil Photo Numérique : choisir son APN compact

Sur le segment des bridges, aujourd'hui, il y a un "nombre magique", celui que tout le monde regarde et qui fait vendre : le facteur de zoom. Nikon pousse donc celui-ci en équipant son Coolpix P500 d'un... 36x. Avec un grand-angle annoncé à 22,5 mm, cela pousse le téléobjectif jusqu'à 810 mm ! On peut jouer au jeu des sept erreurs en comparant le P500 à son prédécesseur, le P100. Ils sont en effet extrêmement semblables si l'on met la fiche technique de côté : vus de dos, ils sont identiques ; en vue supérieure, seul le bouton "rafale" apparaît et côté façade, le caoutchouc de la poignée et le nombre d'éléments de l'objectif sont les seules différences. Finalement, le plus sûr moyen de les reconnaître est le nouveau basculeur de zoom sur le flanc gauche... Cette continuité n'est pas forcément gênante, dans la mesure où la prise en mains du P100 était plutôt bonne. Concrètement, elle est légèrement améliorée par la nouvelle poignée, mais les aficionados des bridges Nikon seront immédiatement à leur aise. Le dos identique masque tout de même une grosse évolution : l'écran. Toujours monté sur charnière et orientable verticalement, il passe à 920 000 points, ce qui assure un vrai confort de visée.