Nikon Coolpix P300

Nikon Coolpix P300

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.2/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Nikon Coolpix P300. Les experts notent Nikon Coolpix P300 8.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nikon Coolpix P300 et d'autres Appareil photo numérique Nikon.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Nikon Coolpix P300 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Nikon Coolpix P300 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Nikon Coolpix P300

Ere Numérique

Ajouté le : 12/2011

Lire la suite...

8.5/10

Nikon Coolpix P300

Très sobre dans sa livrée noire, le P300 est un compact de taille classique, plus gros que les plus petits mais nettement moins que les modèles experts traditionnels. Autrement dit, il ne vous encombrera guère sans passez inaperçu. Un choix logique, une bonne ergonomie et une bonne prise en main exigeant une taille raisonnable. Comme tout bon modèle visant la performance, le P300 est équipé d’une optique lumineuse, le petit zoom ouvrant à f/1,8 en grand angle. En revanche, pour le capteur, Nikon a joué le compromis avec un capteur moderne (CMOS BSI) mais de petite taille et avec une définition qu’on peut trouver un peu élevée. Comme il se doit pour un modèle plutôt expert, le P300 offre les modes de prise de vue évolués et dispose d’un véritable diaphragme rendant leur exploitation efficace. Il offre des commandes mécaniques, en particulier deux roues de réglage fort pratiques en mode manuel (M). Il manque toutefois un accès direct à la sensibilité ISO et les commandes ne sont pas configurables. Il n’est pas non plus possible d’enregistrer en RAW. Le P300 reste relativement simple ce qui est assez logique dans cette classe de prix !

Les Numeriques

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif Appareil Photo Numérique : choisir son APN compact

Après le P7000 à l'automne, qui venait attaquer frontalement l'inamovible série G de Canon, Nikon poursuit son offensive sur les compacts experts en attaquant cette fois le plus compact S95. Le nouveau venu, baptisé Coolpix P300, devra également s'imposer face à d'autres modèles ambitieux : Olympus XZ-1, Samsung EX1 ou Panasonic LX5 notamment. Comme ses concurrents, le P300 est carré, noir, monobloc à l'exception de l'objectif relativement volumineux (il ouvre à f/1,8 en grand-angle), qui occupe un cylindre dépassant de l'avant du boîtier. Contrairement à d'autres, ce cylindre n'est pas mis à profit pour ajouter une bague de réglages : sur le P300, la main gauche ne servira qu'à sortir le flash... Le mouvement de celui-ci est original, avec une rotation suivie d'une avancée qui permet à la trappe de revenir en place, et sa fixation est plutôt meilleure que chez la concurrence. Au dos, on trouve logiquement un écran LCD. Définition VGA, excellents angles de vision, relativement utilisable en extérieur, celui-ci est surtout exceptionnellement bon pour un appareil photo : son delta E moyen à 3,5 le place largement en tête des compacts actuels, sa température de couleurs est un peu froide (7350 K) mais extrêmement régulière, et seule sa tendance à brûler rapidement les gris clairs vient troubler le tableau.

Clubic

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

8.0/10

Test Nikon Coolpix P300 : un compact expert mais moins cher

Une optique lumineuse dans un gabarit aussi compact, Nikon n'avait de mémoire jamais vraiment abordé ce segment de la photo numérique. Le seul appareil récent qui se rapprocherait en termes techniques de la cible visée est le P7000 testé le 14 octobre 2010, mais il est beaucoup plus volumineux (gabarit d'un Canon Powershot G12). Design sobre un peu anguleux et bonne finition (métal dominant), l'image renvoyée par le P300 colle à son étiquette d'appareil « performant » (gamme P de Nikon). Un vrai concurrent au S95 de Canon et LX5 de Panasonic? mais avec quelques différences que nous allons vous conter. Nikon s'est davantage inspiré de l'esprit « Point and shoot » du Powershot que du quasi « un bouton, une fonction » du Lumix. On retrouve donc à peu près les mêmes commandes, agencées de façon comparable, avec toujours le même souci de l'espace disponible, compté sur des petits gabarits de la sorte (103 x 58,3 x 32 mm pour 189 g). Les deux principales, la vitesse et l'ouverture, étant la roue crantée au dos de l'appareil complétée par une molette (tout aussi crantée) sur le dessus du boîtier.